Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 467 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
831
Citation :
Un moyen de réduire ces taux de glycémie est aussi de consommer des aliments complets comme riz complet, pâtes complètes.

l'indice glycémique (IG) des farines de blé complet et des farines de riz complet est quasiment identique à celui des farines blanches et pour cause, la partie du grain enlevée lors du blutage est infime.
Seules les farines "intégrales" (contenant le "son") ont un IG un peu plus bas.
A mon avis la relation "farine blanche/diabète" (si elle existe) est à considérer dans une optique plus large que le simple indice glycémique.

Toute l'Asie consomme du riz blanc et je me demande quel est le niveau de diabète dans ces populations ?

La viande et le fromage favorisent de façon importante le diabète, au moins selon cette étude publiée dans "Science et avenir"
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/diabete-viande-et-fromages-augmentent-le-risque_26348

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:09:32 ]

832
En Afrique le diabète est une bombe à retardement.....
833
Citation :
Toute l'Asie consomme du riz blanc et je me demande quel est le niveau de diabète dans ces populations ?

https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-la-population-dasie-du-sud-est-touchee-par-le-diabete

https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/les-asiatiques-sont-moins-diabetiques-avec-une-alimentation-traditionnelle



Personnellement je connais les Philippines pour y aller régulièrement et à Manille il y a énormément de personnes obèses et en surpoids ... A tous les coins de rue on y trouve des fast-food de restauration rapide ! C'est hallucinant, par exemple les Jollibee à base de poulet, rien que sur les 2 zones de Manille et Makati, c'est 69 restaurants; il y a 17 zones pour Metro Manila ...
834
Pourtant je crois qu’on a plus de chances de devenir obèse avec du riz qu’avec du poulet.
835
De même qu’on peut mourir de faim en mangeant uniquement du lapin.
836
Ouais puis la bouffe asiat est pas forcémment aussi saine que ça, il y a beaucoup beaucoup de fritures aussi
837
La bouffe asiatique c’est comme toutes les autres bouffes, les plats des grandes occasions sont devenus les plats de tout les jours et c’est la source des déséquilibres.
838
Citation de Hodei :
De même qu’on peut mourir de faim en mangeant uniquement du lapin.


Dans ce cas la, on meurt de certaines carences, pas de faim, non?
Al bundy vs Georges abitbol
839
Citation de Dr :
Pourtant je crois qu’on a plus de chances de devenir obèse avec du riz qu’avec du poulet.


Le problème c'est que le poulet (du poulet super industriel gavé d'on ne sait trop quoi) est cuisiné de façon malsaine, style nuggets et accompagné de frites, beaucoup de riz, des sauces immondes pour la santé sans compter les sucreries au dessert et ... les boisson très sucrées ...

Colaverde, j'ai effectivement lu ce que tu dis pour la glycémie et je ne m'en souvenais plus, c'est vrai. Il y a quand même un petit avantage. Par exemple pour le riz complet l'ig est de 50 alors qu'il est de 55 pour le riz blanc, le riz complet basmati serait le plus avantageux. Pas facile au passage de se renseigner car les ig varient fortement suivant les sites ... Je n'ai pas modifié mon alimentation à base de produits complets que je trouve plus goûteux ... Personnellement je ne prends pas de poids avec de l'activité physique régulière et des portions raisonnables et quantifiés et en appliquant la règle de ne jamais se resservir. Par exemple, pour une assiette: la moitié en légumes, 1/4 de céréales et 1/4 de légumineuses. Et je dirais même plutôt 2/3 de légumes et le reste moitié céréales et légumineuses; en général c'est 2 grosses cuillères à soupe pour chaque portion de légumineuses et céréales. Ça rassasie bien longtemps et pas de prise de poids.
840
Citation de Fanou83 :
Citation de Hodei :
De même qu’on peut mourir de faim en mangeant uniquement du lapin.


Dans ce cas la, on meurt de certaines carences, pas de faim, non?


Tu meurs de carence en glucides, lipides et vitamines, le tout accompagné de nausées, diarrhées, migraines et d’un sentiment de faim insatiable. Bref tu meurs de faim. Mais oui on peut appeler mourir de faim, mourir de carences alimentaires si tu préfères. :oops2: