Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 472 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
801
pour revenir au sujet et en particulier au véganisme, voici un texte récent, en anglais (mes excuses aux non-anglophones), écrit par Gary Francione, un des précurseurs du mouvement vegan. Ce texte reprend ses thématiques habituelles et traite en particulier des activistes qui entrent dans les exploitations agricoles d'élevage pour manifester.
Son avis :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


le texte ici ==>>
https://medium.com/@gary.francione/animal-activists-get-it-wrong-farmers-are-not-the-problem-1c81bf62678c

infos sur Gary Francione ==>>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Francione

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 18:07:55 ]

802
Citation de Cola :
pour revenir au sujet et en particulier au véganisme, voici un texte en anglais (mes excuses aux non-anglophones) écrit par Gary Francione, un des précurseurs du mouvement vegan. Ce texte reprend ses thématiques habituelles et traite en particulier des activistes qui entrent dans les exploitations agricoles d'élevage pour manifester.
Son avis :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


le texte ici ==>>
https://medium.com/@gary.francione/animal-activists-get-it-wrong-farmers-are-not-the-problem-1c81bf62678c

infos sur Gary Francione ==>>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Francione



Assez d'accord avec lui, c'est aussi ce que je reproche aux méthodes de L-214 qui balance des personnes à la vindicte populaire.
803
Citation :
Assez d'accord avec lui, c'est aussi ce que je reproche aux méthodes de L-214 qui balance des personnes à la vindicte populaire.

ça n'est pas exactement le propos du texte mis en lien. Dans ce texte, il s'agit d'activistes qui vont manifester à l'intérieur des élevages (en Australie notamment) alors que L214 ne fait pas ce type d'action mais uniquement (sur les sites d'élevages) du journalisme d'investigation (filmer).
Cela dit, c'est vrai que L214 expose certains exploitants agricoles à la vindicte populaire.

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 18:44:18 ]

804
Oui pour l'article. Mais pour L-214 pas vraiment non et certaines de leurs actions revendiquées ou non, font un peu lien avec ce qui est énoncé. Mais je ne vais pas m'étende sur le sujet ce soir. Je te ferai un MP ultérieurement si tu veux.

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 20:11:08 ]

805
Question Aquafaba :

vous faites trempez les poix-chiches dans l'eau et vous les cuisez dans la même eau, ou vous en changez ?

parce que j'ai tenté des meringues vegan avec l'eau de cuisson, mais ça n'a pas l'air assez concentré.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

806
Ça marche plutôt bien avec l'eau des poix-chiches en boite, si t'aimes ça.
807
Citation de j-skellington :
Oui pour l'article. Mais pour L-214 pas vraiment non et certaines de leurs actions revendiquées ou non, font un peu lien avec ce qui est énoncé. Mais je ne vais pas m'étende sur le sujet ce soir. Je te ferai un MP ultérieurement si tu veux.

Ah ! ok donc tu as lu l'article ;)
Par rapport à ce que dit Francione sur les associations, je ne sais pas exactement où placer L214 mais globalement leurs actions d'information (vidéos) sont à mon avis très efficaces et ont convaincu beaucoup de gens d'amorcer le changement. Par contre, parmi les assos agissant en France, "269Libération Animale" est vraiment plus dans le thème de l'article, avec des blocages d'abattoirs notamment. On peut en parler en MP mais je ne serais pas trop éloquent sur le sujet, il y a tellement de gens plus impliqués que moi qui le sont....

Citation :
parce que j'ai tenté des meringues vegan avec l'eau de cuisson, mais ça n'a pas l'air assez concentré.

Citation :
Ça marche plutôt bien avec l'eau des poix-chiches en boite, si t'aimes ça.

oui, boîtes de pois chiches....c'est ce qui est le plus pratiqué.

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 21:49:45 ]

808
Génial ce truc des meringues !! Cà me tenterais bien d’essayer à l'occasion d'une fête :bave:

Pour L214 ils filment des pratiques ignobles et les dénoncent; grâce à eux j'ai découverts des choses que je ne soupçonnais pas. Évidemment on voit mal les fautifs venir faire de la pub autour de leur agissements :-D
809
Ça marche super bien avec la mousse au chocolat aussi, et c'est délicieux.

Y'a également le gateau en utilisant de la courgette pour remplacer le beurre (mais il faut toujours des jaunes d'oeufs donc c'est pas vegan).

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 01:53:53 ]

810
Citation :
Génial ce truc des meringues !!

très très dur à réaliser les meringues à l'aquafaba !
Même les pros de la pâtisserie le disent...
La mousse au chocolat par contre semble plus facile...Jamais essayé mais j'en ai goûté de l'excellente...en fait la meilleur mousse au chocolat que j'ai mangé de toute ma vie.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 02:26:56 ]