Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 476 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1321
Elles sont en quoi les chaussures sans cuir "à prix raisonnable"? Elles se trouvent facilement? Pour moi, ça me semble assez difficile d'échapper à la chaussure en cuir..

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 16:23:03 ]

1322
Fibre, coton, ou pneu recyclé…
1323
Citation de sonicsnap :
Elles sont en quoi les chaussures sans cuir "à prix raisonnable"? Elles se trouvent facilement? Pour moi, ça me semble assez difficile d'échapper à la chaussure en cuir..


Moi j’y échappe assez facilement :8)

Alors les chaussures en pneu recyclé, j’ai essayé mais à la fin de la journée j’avais la tête qui tournait trop.
1324
A part des chaussures d'été en toile, on n'en voit pas beaucoup dans les magasins des chaussures sans cuir.
1325
Attends Sonic les grands groupes réfléchissent sûrement à une percée dans le domaine….
Sinon internet, shop en ligne ?…
Par contre pour moi c’est mort le véganisme pour aller grimper sur des falaises à sécuriser, couper des arbres avec des chaussures de sécurité technique anti coupure ça n’existe pas…mais on peut trouver des pompes de sécu sans cuir…
du coup je compense en portant des tongs six mois de l’année restant…:mrg:

Sinon hier midi j’ai mangé des cocos avec du cumin du sesame version gomazio nappé d’huile de noix avec un peu de crème de soja c’etait bon…

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 18:29:07 ]

1326
Tu es végé Over Kraft ?
Sinon j’ai des chaussures de sécurité en matière synthétique très épaisse et bien sûr imperméable ( ce qui n’est pas toujours le cas des chaussures en cuir ).
Ce sont des bottes de l’armée canadienne trouvées dans un surplus .
Pas de cap d’acier au bout mais je tronçonne avec dans le bois en toute sécurité.
Quand on cherche, souvent on trouve.
1327
Hier j'ai acheté du tempeh ce qui m'arrive assez rarement et j'ai été surpris par la qualité du produit (marque Soy) et son goût vraiment agréable. En ajoutant un peu d'huile de lin, de la graine de tournesol moulue et un peu de poudre de cumin, ça m'a vraiment rappelé le Gouda au cumin....(attention, ne pas mettre trop de cumin, juste saupoudrer légèrement.
Pour les chaussures, La Halle aux chaussures propose souvent des modèles sans cuir à petit prix, pour le sport ou la ville.
En chaussures de rando, il y a une marque sans cuir (assez chère mais reconnu pour sa qualité) mais je ne sais plus son nom...
En alternative aux cuirs animaux, il y a diverses innovations à base de chanvre de fibre d'ananas, de champignons etc....
Beaucoup de boutiques en ligne proposent leurs chaussures vegan. Exemple : Will's vegan store https://www.vegan-store.eu/.

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 11:52:26 ]

1328
Nan Ose je suis pas végétarien mais je suis hyper décroissant en viande de merde…les recettes sans viande ça m’intéresse…du coup je traîne gentiment sur ce topic.
1329
Essaye les carottes marinées à l’aneth, une de mes recettes préférées.
Assez long à faire cependant (contrairement à ce qui est indiqué)
et surtout il faut de bonnes carottes ( j’ai essayé avec des carottes à chevreuil, ça ne marche pas )
Le thé Lapsang souchong n’est pas trop facile à trouver non plus.
LA RECETTE

Alors on va me dire : «  oui, tu es vegan mais tu manges des trucs qui rappellent les gouts du poisson ou la viande. »
Je réponds : « ça dérange qui ? »

À Cola Verde : le tempeh, c’est spécial ( soya fermenté).
Ma compagne adore ça, perso ce n’est pas ce que je préfère dans la cuisine vegane. Ou sinon juste passé à la poêle.
La consommation excessive de soya peut ne pas convenir aussi aux femmes menauposées,
ça peut gêner certaines personnes ( vaut mieux le savoir ).
1330
le tempeh j'étais pas fan mais là j'ai changé d'avis, je pense que ça dépend du mode fabrication...Un truc fermenté que je n'ai pas encore goûté c'est le nato mais il parait que c'est très très spécial...

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 13:52:26 ]