Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 687 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11521
Citation de usob :
Citation :
J'abhorre la distinction vax/antivax


Pareil... La communication gouvernementale a bien fonctionnée, les manifs anti pass sanitaire étant un repaire d'extrême droite et d'antivax. J'ai fait celle de Lille samedi, ce n'est pas ce que j'ai vu et franchement iol y avait toute la diversité de la société française ! Par contre j'ai vu également des CRS lancer des lacrymo sans sommation sur un cortège composé d'adultes pacifiques accompagnés de leurs enfants dont des bébés en poussette...

Le problème est qu'il ne s'agit pas juste d'un problème sanitaire, il s'agit d'un problème politique de vision de la société. Il y avait d'autres moyens qu'un pass sanitaire pour amener les gens à la vaccination... Obligation qui s'ajoute à toutes une série de décisions arbitraires déjà subies par la population.


Parce que tu crois que les autres pays font quoi ? Le passe sanitaire est mis en place partout . L'Italie le demande pour aller au restaurant , aura ou d'autre lieux fermés. En Suisse il le faut aussi pour aller en discothèque. il y a une idée d'arrêter les tests gratuit pour les vaccinés et aussi pour les non vaccinés qui s'en servent pour faire la fête. En Suisse on ne souhaite pas mettre la même chose , mais le patron veulent avoir accès aussi au pass pour soit disant permettre au Vacciné de ne plus avoir à porter de masque. Il y a d'ailleurs des entreprises qui le font en toute illégalité :facepalm:
Le Pass sanitaire est en train de ce mettre en place dans plusieurs Pays car on a atteint le plafond de volontaire à la vaccination et que ce n'est pas suffisant.
11522
Encore une fois, je le redis ici, je pense qu'il faut faire attention avec ce faux débat qu'on nous force à avoir entre nous et à intégrer. Le pour ou contre la vaccination, ou le pour ou contre le passe sanitaire pour combattre la pandémie, ce ne sont pas les vraies questions à se poser pour comprendre ce qui se passe...

La réalité c'est que le gouvernement a foiré voire saboté sa réponse à la crise sanitaire. Les scientifiques ainsi que les gens qui lisent les journaux ont alerté depuis mai concernant la 4ème vague à base de variant delta. Et le gouvernement a sciemment ignoré ces alertes pour ensuite décider d'un coup qu'en fait c'est la merde, et qu'il faudrait la combattre à coup de vaccination obligatoire (à demi mot mais bon voilà quoi) et de passe sanitaire. Sachant que tous les volontaires de moins de 55 ans n'avaient pas droit de se faire vacciner avant début juin et que là c'est flux tendu sur les doses et rendez-vous disponibles... Tout cela n'a absolument aucun sens si on pense encore que Macron fait les choses pour le bien des français.

A côté de ça, le gouvernement ne fait toujours pas ce qu'on attend de lui à côté pour combattre efficacement la pandémie et qui a été proposé maintes fois à l'Assemblée par l'opposition, la nationalisation de certaines entreprises stratégiques, faire participer les profiteurs de crises, la société par roulements, les fermetures des frontières et contrôles renforcés, les purificateurs d'air et détecteurs de CO2 dans les entreprises et écoles... Sachant que le vaccin n'est pas la panacée que les ministres et médias présentent, ça permet de limiter la contagion des vaccinés et les empêcher de chopper les formes graves du virus. Mais tout seul ça ne sert à rien, il faut utiliser tout le package de mesures pour avoir un effet, le vaccin en étant une autre.

Donc ce passe sanitaire, sans même rentrer dans le débat de l'utilité de la vaccination (je suis vacciné première dose là), ne peut être vu que de deux manières : un coup supplémentaire aux libertés des français et un passe droit pour tout un tas de salop****s (nouveaux moyens de licenciements, fichiers policiers et santé croisés, traçage des activités de consommation, moyen facile de créer de la confusion et de la désunion chez les français donc de rendre leurs mesures anti gouvernementales moins efficaces). Et un moyen pour le gouvernement de se décharger de sa responsabilité dans la gestion de la crise, car maintenant, si on est en pleine 4ème vague, ça serait à cause des français qui se font pas vacciner (alors que le vaccin n'aurait jamais empêché la 4ème vague) et certainement pas parce que le gouvernement n'a rien fait pour anticiper et ne fait toujours pas son taf.

On peut commencer à chiffrer à des milliers de morts les conséquences directes de leurs décisions, et il va falloir à un moment donné qu'on les mette face à la justice pour ça. Qu'on anticipe toujours rien au bout de la 4ème vague, alors que ce virus par définition doit être traité par anticipations successives, ça ne peut plus être simplement que de l'incompétence...

Et dans les autres pays, que l'utilisation de passe sanitaires se généralise, ça montre surtout qu'on est pas le seul pays à ne pas savoir gérer cette crise au niveau politique, que certaines décisions se prennent au niveau de l'Europe aussi, et qu'il y a une tendance vers plus d'autoritarisme et de contrôle un peu partout qui profite du virus pour se développer. Mais y a zéro chance que le passe sanitaire en France ou ailleurs soit la réponse pertinente au virus, parce que encore une fois le vaccin seul ne sert à rien, et qu'en plus tous les pays moins riches n'y ont toujours pas droit.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 12:02:48 ]

11523
Moi ce que je vois c'est qui si quelques uns du pub de la corona étaient ministres tout irait beaucoup mieux .:oops2:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

11524
Ça ne pourrait pas être pire je crois...
11525
Ouai, je vois venir... :

https://www.20minutes.fr/politique/3091879-20210727-coronavirus-salarie-pourra-bien-etre-licencie-cas-absence-pass-sanitaire-assure-elisabeth-born

On ne peut pas le faire à l’envers ?

Dans le sens d’une obligation pour le patron de faire vacciner ses employés, qu’il prenne les rendez vous lui-même sur le temps travail, qu’il accorde un jour de congé pour ça, nan ?
Taper sur l’employé, sans obligation pour l’employeur, il me semble que ça ouvre des portes à toutes sortes de chantages.

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:21:08 ]

11526
Citation :
J'ai rencontré une personne qui a démissionné plutôt que de devoir se vacciner. Non qu'elle soit vraiment antivax, elle le fera sans doute , mais ça arrive de manière trop précipitée pour elle,


En attendant un peu, cette personne aurait pu toucher le chômage.
11527
Citation :
Parce que tu crois que les autres pays font quoi ? Le passe sanitaire est mis en place partout


C'est pas parce que les autres le font que c'est bon de le faire...

Wolfen, c'est exactement ce que je ressens ! L'alibi sanitaire permet de faire passer plein de saletés... Sans résoudre le problème sanitaire.
11528
Vus les chiffres israéliens (l'efficacité du vaccin a été réévaluée à 39% sur l'ensemble de la population, 16% pour les vaccinés en janvier, même si on reste au dessus de 90% pour les formes graves), je commence à penser que le pass sanitaire ne sert pas à grand-chose et qu'il est illusoire de vouloir tout reprendre comme avant. Le fait que le masque n'est plus obligatoire dans les lieux accessibles sur présentation du pass sanitaire me semble dangereux.

Si les statistiques Israéliennes se généralisent (une courte durée de l'immunité conférée par les vaccins à ARNm) il va falloir admettre que les mesures environnementales (aération, limitation des jauges...) ou les masques sont plus efficaces que le vaccin et par conséquent rééquilibrer la stratégie avant de devoir confiner à nouveau. A priori c'est mal parti, une fois de plus...
11529
Citation :
Le fait que le masque n'est plus obligatoire dans les lieux accessibles sur présentation du pass sanitaire me semble dangereux.

oui également parce que la différence de traitement des gens sera perçue négativement. déjà que le passe coupe la population en deux...

Ah, Byzance...

11530
Citation :
il va falloir admettre que les mesures environnementales (aération, limitation des jauges...) ou les masques sont plus efficaces que le vaccin


Il faudrait faire les deux : vaccinations + aérations et masques. Logique vu que le delta est beaucoup plus contagieux.