Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 757 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11531
Citation de gromeul :
Ça ne pourrait pas être pire je crois...

[mode=optimiste]Mais si, mai si ![/mode]

Je ne tolère pas l'intolérance 

11532
Citation :
Mercredi dernier, suivant la ligne désastreuse qui consiste à faire croire que vaccin = risque zéro, Castex a-t-il raconté absolument n'importe quoi en affirmant que les personnes complètement vaccinées n'avaient "plus de chance d'attraper la maladie" ?

Les vaccins dont on dispose :
• réduisent le risque d'infection, mais ne l'empêchent pas totalement
• réduisent la contagiosité, mais pas totalement
• réduisent les formes symptomatiques, mais pas totalement
• réduisent considérablement les formes sévères, mais pas totalement

Dans l'extrait cité, Castex a l'air de dire (même si sa formulation "attraper la maladie" est ambiguë) que les personnes complètement vaccinées ne peuvent pas être infectées, d'où le fait de ne plus les considérer comme contacts. C'est faux, ex. :
(…)


https://twitter.com/panda31808732/status/1419964197694316547?s=21
11533
Oui, je suis d'accord, je suis pas anti-vaccin (j'ai été vacciné dès que ça a été possible et si on me propose une 3ème dose j'y vais). Mais les différentes formes d'obligation vaccinales sont difficiles à justifier si ça ne protège pas efficacement les autres. Enfin, ça le fait d'une façon indirecte, vu que le vaccin divise par 10 le nombre de formes graves ça évite l'engorgement des hôpitaux et les dommages collatéraux qui vont avec.

À ce stade les chiffres israéliens sont à prendre avec beaucoup de précautions, mais si le vaccin ne protège qu'à 16% six mois après la deuxième dose, c'est rien du tout et ça veut dire que si on porte un masque (qui n'a aucun risque d'effet secondaire même rarissime), la contribution du vaccin est négligeable. Avant d'obliger les gens à se vacciner il faut avoir de bonnes raisons de penser que le vaccin va permettre de sortir de cette épidémie et à mon avis, ce n'est pas le cas actuellement. Bon, le problème c'est que les anti-vax les plus convaincus étaient aussi les anti-masques les plus radicaux et de façon générale ceux pour qui protéger les autres n'est pas important, ce qui ne facilite pas les choses...
11534
Concernant Israel plus de précisions:
Citation :
Pfizer and BioNTech’s Covid-19 vaccine is just 39% effective in Israel where the delta variant is the dominant strain, according to a new report from the country’s Health Ministry.
The two-dose vaccine still works very well in preventing people from getting seriously sick, demonstrating 88% effectiveness against hospitalization and 91% effectiveness against severe illness, according to the Israeli data.

Source: https://www.cnbc.com/2021/07/23/delta-variant-pfizer-covid-vaccine-39percent-effective-in-israel-prevents-severe-illness.html

Le 39% fait peur mais le vaccin d'après leur étude permet d'éviter une hospitalisation.
Cela signifique donc qu'il est plus probable qu'on tombe malade qu'avant le delta mais en contre partie ça resterait "gérable". (là je trouve pas un mot plus adapté mais vous comprenez ce que je veux dire). L'autre point essentiel à garder en tête c'est qu'on évite de surcharger encore plus les hopitaux qui accumulent déjà des retards d'opérations et traitements.
Bref, le Delta fait chier mais la vaccination reste pertinente.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11535
Citation de Éric :
Moi ce que je vois c'est qui si quelques uns du pub de la corona étaient ministres tout irait beaucoup mieux .:oops2:

C'est quoi ce message courageux ? Des noms et des propositions, non mais! :oops2: :clin:

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 17:16:59 ]

11536
Citation de Doc :
Concernant Israel plus de précisions:
Citation :
Pfizer and BioNTech’s Covid-19 vaccine is just 39% effective in Israel where the delta variant is the dominant strain, according to a new report from the country’s Health Ministry.
The two-dose vaccine still works very well in preventing people from getting seriously sick, demonstrating 88% effectiveness against hospitalization and 91% effectiveness against severe illness, according to the Israeli data.

Source: https://www.cnbc.com/2021/07/23/delta-variant-pfizer-covid-vaccine-39percent-effective-in-israel-prevents-severe-illness.html

Le 39% fait peur mais le vaccin d'après leur étude permet d'éviter une hospitalisation.
Cela signifique donc qu'il est plus probable qu'on tombe malade qu'avant le delta mais en contre partie ça resterait "gérable". (là je trouve pas un mot plus adapté mais vous comprenez ce que je veux dire). L'autre point essentiel à garder en tête c'est qu'on évite de surcharger encore plus les hopitaux qui accumulent déjà des retards d'opérations et traitements.
Bref, le Delta fait chier mais la vaccination reste pertinente.


Oui, tout ça c'est précisément ce que je disais. Même à 0% de protection contre l'infection, la vaccination resterait pertinente du moment qu'elle est efficace contre les formes graves. Mais je ne crois pas que ça puisse servir de base à une forme d'obligation vaccinale, pour moi il est légitime d'obliger les gens à faire quelque chose pour protéger les autres mais je trouve dérangeant de sanctionner les gens qui ne nuisent qu'à eux-même.

Ce que je remets en question c'est pas la pertinence de la vaccination dont les bénéfices ne sont plus à prouver, mais la pertinence du pass sanitaire. C'est quand même fou que la moindre critique sur la façon dont les choses sont faites soit assimilée à de l'anti-vaccination. Le schéma de pensée c'est «la fin (lutter contre l'épidémie et augmenter la couverture vaccinale) justifie les moyens (le passe sanitaire)» alors que ce qu'on dit c'est qu'il existe de meilleurs moyens pour parvenir au même effet, notamment travailler sur l'accessibilité du vaccin.
11537
À part ça, l'autre leçon si il est avéré que les vaccins ne protègent pas longtemps, c'est que la façon dont la vaccination est gérée actuellement (les premiers servis sont ceux qui payent le plus, les pays riches largement vaccinés alors que les pays les plus pauvres n'ont toujours aucune dose, aucune coordination internationale...) ne nous permettra que des phases de répit localisées mais pas une vraie sortie. Comme les virus ignorent les frontières, il faudrait une stratégie de vaccination globale et rapide pour casser les chaînes de transmission et l'apparition de variants.
11538
Veran qui se met en scène pour vacciner sa compagne enceinte... Si ça c Est pas convaincant !
11539
c'était un complacebo

Non je ne mettrai pas de pull

11540
Basic ;



S'apaiser un peu ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)