Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 802 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11511
Citation de JohnnyG :
Citation de usob :
Sans être anti vaccin, il y a quand même pas mal de questions qui se posent sur le pass sanitaire et surtout sur la vaccination des 12-17 ans.

Grosso modo, s'il est vrai que la mortalité etc est très faible pour les 12 17.
Néanmoins l'intérêt de vacciner ces jeunes est pour l'intérêt commun et la maîtrise de la pandémie....
Ça limite sérieusement les contagions.
Et c'est d'autant plus important que au vu des variants, la couverture n'est pas de 100%..

Sinon on ne vaccinerait pas non plus les jeunes pour d'autres maladies... Meme si la rougeole est moins "grave" chez les enfants, la chopper a l'age a adulte est beaucoup plus grave. Donc on vaccine les jeunes aussi pour proteger les adultes qui ne peuvent pas etre vaccines.
11512
Je vais être en vacances près de la frontière belge. Quelqu'un sait quels document sont nécessaires pour un voyage de quelques heures, car on trouve des infos contradictoires sur internet.

 

11513
J'ai rencontré une personne qui a démissionné plutôt que de devoir se vacciner. Non qu'elle soit vraiment antivax, elle le fera sans doute , mais ça arrive de manière trop précipitée pour elle, après plus d'un an de communication désastreuse, et au final ce qui est ressenti comme une obligation.
Je ne cautionne pas son point de vue mais c'est pour illustrer le fait que les gens ne sont pas des robots, on ne les trimballe pas d'un point à un autre sans conséquence.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 19:46:00 ]

11514
en belgique il faut toujours plus de paperasseries qu'ailleurs

Non je ne mettrai pas de pull

11515
Citation de samy :
en belgique il faut toujours plus de paperasseries qu'ailleurs


Je croyais que c'était un mal français !

 

11516
c'est aussi français, mais les belges ont des avantages structurels pour être pires

Non je ne mettrai pas de pull

11517
Citation :
J'ai rencontré une personne qui a démissionné plutôt que de devoir se vacciner. Non qu'elle soit vraiment antivax, elle le fera sans doute , mais ça arrive de manière trop précipitée pour elle,

Une personne à l'image du reste des humains qui n'ont pas accès au pub, dotés d'un cerveau et d'un esprit critique... n'ayant aucun des deux je me suis pris la double dose préventivement. Oh mon Dieu, que je me sens intelligent et informé, empathique et en avance sur mon temps, je me sens prêt à mépriser les antivax. Que bueno!
11518
x
Hors sujet :
c'est toujours aussi difficile de déceler ton ironie, à moins de te connaitre.

ah, Byzance...

11519
Oui ça passe mal par message interposé et tu as le droit, et je suis désolé de ne savoir être plus clair. Ce que je lis ici me fait souvent rire, c'est tout. J'abhorre la distinction vax/antivax et tout ce qui en découle. J'estime que c'est un peu plus fin que ça, j'en ai déjà parlé au 1er degré en fait, sans susciter plus que des discours simplistes, my bad.

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 22:39:22 ]

11520
Citation :
J'abhorre la distinction vax/antivax


Pareil... La communication gouvernementale a bien fonctionnée, les manifs anti pass sanitaire étant un repaire d'extrême droite et d'antivax. J'ai fait celle de Lille samedi, ce n'est pas ce que j'ai vu et franchement iol y avait toute la diversité de la société française ! Par contre j'ai vu également des CRS lancer des lacrymo sans sommation sur un cortège composé d'adultes pacifiques accompagnés de leurs enfants dont des bébés en poussette...

Le problème est qu'il ne s'agit pas juste d'un problème sanitaire, il s'agit d'un problème politique de vision de la société. Il y avait d'autres moyens qu'un pass sanitaire pour amener les gens à la vaccination... Obligation qui s'ajoute à toutes une série de décisions arbitraires déjà subies par la population.