Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 547 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
81241
Ijaune > je sais pas si ça aide, mais il existe ce genre de choses

(je mets celle là mais y a une chiée de modèles)
tu tires sur le bidule, et ça te sort un truc à 120dB insupportable pour tout humain à l'audition même dégradée
reste à voir si ce serait suffisant pour alerter le voisinage

alarme-personnelle-defendme-resqme--936635.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

81242
@Dana: Oui, je te remercie, la solution a été trouvée via une adaptation en fil d'acier diamètre 2mm genre corde à piano... A mon avis, c'est le dernier truc qui sera rongé sur cette voiture.

:bise:
81243
Citation :
Ijaune > je sais pas si ça aide, mais il existe ce genre de choses


Bonne idée que je n'ai pas eu, dans un premier temps ça peut être pas mal, en plus ça ressemble au système médical qu'elle a déjà eu pour alerter des médecins.
Ouais, si ça peut la rassurer je vais lui acheter ça en attendant de trouver une solution pour sécuriser son logement.
Sinon j'ai vu des systèmes simple dans les 50 balles avec détecteur fenêtre/porte + un détecteur de mouvement + deux télécommandes et sans digicode, ça devrait être suffisant pour son logement et pas trop difficile à utiliser, à voir avec l'entourage pour lui financer truc.





81244
Citation de Max_Onhoff :
@Dana: Oui, je te remercie, la solution a été trouvée via une adaptation en fil d'acier diamètre 2mm genre corde à piano... A mon avis, c'est le dernier truc qui sera rongé sur cette voiture.

:bise:


:bravo::bravo::bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

81245
x
Hors sujet :
Résultat de ma session bricolage du 15/08 pour remplacer mon mini-jack de casque : concluant !
J'ai un peu merdé au début en essayant de brûler la tresse synthétique au briquet mais je m'en suis (je trouve) pas trop mal sorti !
J'ai peut être une légère infériorité de niveau sur le gauche, mais rien de dramatique ;)


Bilan financier et écologique :
1.19€ le connecteur REAN sur thotho, et pas de déchets électroniques !

(+ 35€ le fer à souder + kit pierre ammoniacale + tresse à dessouder, comme j'en avais pas et pas moyen d'en récupérer un, j'ai du investir, mais ça resservira)

Je suis content (et je vais certainement me récompenser d'une bière ! Encore merci pour vos tuyaux les copains ! :bravo2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 19:51:36 ]

81246

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

81247

Une amie instit a dans l'idée d'acheter une MPC pour sa classe. L'idée c'est essentiellement d'enregistrer en direct et bidouiller les sons/voix des gamins.

Je me dis que y'a sans doute des équivalents moins chers et/ou plus pratique.

Je pensais au SP404 par exemple, mais je me rends compte que je sais pas trop ce qui se fait dans le genre, sans ordi.

Des idées ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

81248
Octatrack :oops2:

En ce qui concerne les mpc il me semble que maintenant elles doivent se connecter l'ordi non ?
81249
Un iPad ? C'est ce que j'ai au travail, je sais que tu connais, et à mon avis y'a pas beaucoup mieux et flexible.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

81250
Citation de Ijaune :



Question protection d'un logement/ alarme.

Une personne âgé très proche a été victime d'un cambriolage ce week-end, je cherche une solution de protection qui soit adapté à cette personne pour éviter de vivre ça une deuxième fois.
Problème, elle est incapable de retenir un code, elle est du genre à perdre une télécommande, oublier ses clefs sur une porte, elle a beaucoup de mal à suivre l'ordre d'une procédure de verrouillage/déverrouillage, etc...
Il existe des systèmes simple d'usage et quand même efficace ?




C'est actuellement mon boulot de vendre ce genre de choses.
Tu voudrais quoi exactement ? une alarme de détection intrusion ? Ca n'empêchera jamais personne de défoncer une porte, par contre ça gueule, si elle a un bouton d'alerte agression avec, le centre de télésurveillance appellera les flics.
Et le plus simple pour pas s'embrouiller c'est quand même la télécommande qui arme/désarme le système.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !