Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 051 587 vues
- 514 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
27133
81341 Posté le 24/08/2018 à 15:39:24
Denf: se promener à dos d'âne, ce n'est pas un problème. Y a encore tout plein de locations de balade à dos d'âne ou de poney.
Le problème c'est qu'il n'y a plus de chemins pour les ânes. Il n'y a plus que des autoroutes ou des 4 voies avec séparateur central. Et là effectivement, on rejoint ce que tu dis: se déplacer à dos d'âne sur une telle route est devenu une absurdité. C'est ce que déplore Max quand il parle d'acheter-acheter-acheter.
La majorité a voulu des autoroutes, c'est bien, mais dans l'affaire, on a oublié ceux qui s'en balek total et qui se contentent des chemins de terre à dos d'âne ou de randonnées à pinces sur des GR.
Donc on ne se plaint pas, on regrette, c'est tout. Et encore une fois, je ne donne pas de leçon, à personne, et je n'en appelle pas à un retour aux chemins de terre pour tout le monde.
Mais on regrette, comme en d'autres threads tu regrettes que les rues publiques soient devenues des couloirs à bus et SUV et que les cyclistes soient les grands oubliés des plans de déplacement urbains. On pourrait te rétorquer avec beaucoup de condescendance qu'en 2018, rouler à vélo c'est complètement con niveau sécurité par rapport à la sécurité d'un gros SUV. Ce qui est la vérité sur le fond. Il n'empêche que sur la forme, cela reste grotesque.
Le problème c'est qu'il n'y a plus de chemins pour les ânes. Il n'y a plus que des autoroutes ou des 4 voies avec séparateur central. Et là effectivement, on rejoint ce que tu dis: se déplacer à dos d'âne sur une telle route est devenu une absurdité. C'est ce que déplore Max quand il parle d'acheter-acheter-acheter.
La majorité a voulu des autoroutes, c'est bien, mais dans l'affaire, on a oublié ceux qui s'en balek total et qui se contentent des chemins de terre à dos d'âne ou de randonnées à pinces sur des GR.
Donc on ne se plaint pas, on regrette, c'est tout. Et encore une fois, je ne donne pas de leçon, à personne, et je n'en appelle pas à un retour aux chemins de terre pour tout le monde.
Mais on regrette, comme en d'autres threads tu regrettes que les rues publiques soient devenues des couloirs à bus et SUV et que les cyclistes soient les grands oubliés des plans de déplacement urbains. On pourrait te rétorquer avec beaucoup de condescendance qu'en 2018, rouler à vélo c'est complètement con niveau sécurité par rapport à la sécurité d'un gros SUV. Ce qui est la vérité sur le fond. Il n'empêche que sur la forme, cela reste grotesque.
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 15:44:12 ]
Anonyme
4548
81342 Posté le 24/08/2018 à 15:45:33
Non mais les comparaison âne automobile mes couilles ce n'est absolument pas applicables, j'ai eu tort de renchérir là dessus.
Anonyme
27133
81343 Posté le 24/08/2018 à 15:46:39
merde t'es le fake de Belmoufles alors ? Où est duch ?
·dulciné
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
81344 Posté le 24/08/2018 à 15:47:35
Je suis assez d’accord avec cette histoire de chemin de terre mais effectivement XP n’est pas une fatalité c’est juste le système d’exploitation, linux est la solution logique si on veut utiliser du matériel vieillissant avec un système mis à jour.
Après quand on dit utiliser un pc « juste pour le web », vu comme certains sites sont optimisés le proc de 2000-2005 aura peut-être toujours du mal à suivre.
Après quand on dit utiliser un pc « juste pour le web », vu comme certains sites sont optimisés le proc de 2000-2005 aura peut-être toujours du mal à suivre.
Anonyme
27133
81345 Posté le 24/08/2018 à 15:49:45
La limite à toute métaphore c'est ... que ce sont des métaphores. Il vient toujours un moment où un mec débarque et dit "Nan mais atta, c'est pas tout à fait comme ça en vrai"...
Anonyme
4548
81346 Posté le 24/08/2018 à 15:51:45
Citation :
On pourrait te rétorquer avec beaucoup de condescendance qu'en 2018, rouler à vélo c'est complètement con niveau sécurité par rapport à la sécurité d'un gros SUV.
La légère différence c'est que sur la route il n'y a pas la moitié des automobilistes qui essayent activement de m'écraser h24 7j/7.
·dulciné
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
81347 Posté le 24/08/2018 à 15:54:18
daRinze, j’ai bien compris, je précise juste que un « pc sous xp » ne suit plus du fait que xp ne suit plus, le pc peut-être si.
le reverend
33494
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
81348 Posté le 24/08/2018 à 15:57:46
Citation de Denfert :
Citation :On pourrait te rétorquer avec beaucoup de condescendance qu'en 2018, rouler à vélo c'est complètement con niveau sécurité par rapport à la sécurité d'un gros SUV.
La légère différence c'est que sur la route il n'y a pas la moitié des automobilistes qui essayent activement de m'écraser h24 7j/7.
pas étonnant, quand on roule sur les trottoirs !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
81349 Posté le 24/08/2018 à 16:08:37
Denf je comprends très bien ton sentiment et ton énervement. XP est une passoire au niveau sécurité. C'est plus qu'une passoire, c'est un véritable appel au meurtre et/ou au suicide informatique.
Un mec qui va sur le net sous XP (et parfois sans antivirus, oui ça existe encore) prend des risques inconsidérés, à la fois pour lui et - ce qui est plus grave - pour les autres, si d'aventure sa machine est attaquée et devient un zombie.
Et encore, on ne s'en tient là qu'à l'aspect sécuritaire, sans parler de confort, d'ergonomie et des dernières technos HTML5 kivonbien. Ne crois pas que je m'arcboute sur mon passéisme.
Un mec qui va sur le net sous XP (et parfois sans antivirus, oui ça existe encore) prend des risques inconsidérés, à la fois pour lui et - ce qui est plus grave - pour les autres, si d'aventure sa machine est attaquée et devient un zombie.
Et encore, on ne s'en tient là qu'à l'aspect sécuritaire, sans parler de confort, d'ergonomie et des dernières technos HTML5 kivonbien. Ne crois pas que je m'arcboute sur mon passéisme.
Anonyme
4548
81350 Posté le 24/08/2018 à 16:11:37
Faut surtout bien comprendre et accepter que XP est une passoire niveau sécurité parce que les attaquants eux n'attendent pas assis par terre en comparant leur vieux soft à un petit chemin en terre, pas parce que le haut comité à l'obsolescence programmée a décidé de nouvelle normes de sécurité pour faire chier les gens.
- < Liste des sujets
- Charte