Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 474 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
82801
Citation de Traumax :
Après c'est vrai que ca coute rien de faire une affichette, mais une affichette que personne ne lira pour un phénomène qui concerne genre 2% des titres qu'on vend, a quoi bon ?


Là je pense qu'une info au niveau de la caisse n'est pas inutile, une info générale et reprenant exactement ce que tu écris. Une affichette que 2% des gens liront, mais qui permettrait à la vendeuse de faire un grand sourire à Djeeloo en lui montrant que c'est l'éditeur qui a modifié le prix initial et pas elle la libraire qui veut arnaquer le client.;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

82802
Citation :
Il arrive donc que le prix imprimé soit pas le même que le prix reel, et dans ce cas precis il aurait été illegal de faire le prix imprimé.

Amusant. En France, le prix affiché doit être le prix de vente. Il m'est arrivé ainsi plusieurs fois d'acheter des trucs vraiment pas chers, soit suite à une erreur d'étiquetage, soit par anticipation de l'affichage d'une promo ou oubli d'enlever l'affichette une fois celle-ci terminée.
Donc, logiquement, la librairie était dans l'illégalité en vendant un livre au prix supérieur au prix affiché. Même si elle aurait été dans l'illégalité en le vendant au prix affiché. :-D
82803
Le refus de vente c’est aussi illégal ?:-D
82804
Oui, on devrait afficher les prix sur tous les livres, et afficher les grilles de prix pour toutes les collections à code-prix. Dans un monde idéal, oryjen passe le contrôle technique et jskel ne fait pas de jardinage.
Comme ça on éviterait pas mal d'interactions avec des casse-couilles clients qui nous font la blague du "c'est gratuit ? y'a pas le prix"

Et mes couilles sur ton front c'est gratuit tête de noeud ?
82805
t'as le prix collé sur tes couilles ?
82806
Ouais, le tarif du cul de ta mère, ca lui fait un aide-mémoire.

Sinon, je viens de vérifier, en 2017 on a vendu 75 000 livres. Il aurait fallu coller 75 000 étiquettes (plus celles sur les livres qu'on a pas vendus, je vous arrondi ça à 120 000)
Pour un librairie de taille moyenne
Multiplier par le nombre de librairies, pondéré au CA moyen, ca fait un putain de paquet de millions d'étiquettes. Pourquoi au final ? Pour que les gens n'aient pas besoin de s'adresser à un libraire pour connnaitre le prix ?
Pas très charlie.

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 10:11:06 ]

82807
x
Hors sujet :
Sans que tu te foutes en rogne, une affichette en caisse disant que le prix indiqué sur le livre peut avoir été modifié par l'éditeur après l'impression et que le libraire ne fait qu'appliquer le prix fixe du livre, ça ne fait pas 120 000 étiquettes à coller sur chaque livre et l'info est passée.
Bon et une fois cela dit, pas besoin d'y passer la vie des rats non plus ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

82808
Je me fous pas en rogne hein :-D

Mais je préfère l'expliquer oralement au cas par cas. De tout façon on a pas de place ici pour les affichettes, y'a trop de livres.
82809
Elle n'a pas l'air très bien rangée cette charcuterie.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

82810
:-D:-D:-D
le+mole+st+malo.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste