Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 065 500 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82821
Celle qui était comme ça par chez moi a disparu, pas reprise comme beaucoup de librairies quand le libraire est parti en retraite. Mais c'était hallucinant.
Après, c'était une boutique de taille relativement modeste. Pas franchement sur le modèle des grandes librairies qui sont celles qui restent. Je pense que le mec avait son système de classement et des moyens mnémotechniques.

En même temps, sans que ça soit le bordel (au contraire, c'était hyper bien rangé), j'étais toujours épaté par mon père qui avait un magasin de pièces autos avec services au comptoir et pouvait me dire, quand un client demandait telle pièce pour telle bagnole "tu trouveras ça dans la troisième allée à gauche, deuxième travée, 4 étagère en partant du bas, à peu près au milieu. Référence 26-650-B45".
Je ne l'ai jamais vu se tromper. Tout au plus devait-il parfois, pour les modèles peu courants, vérifier la référence dans un de ses catalogues avant de m'indiquer où la trouver.
Des pièces auto, ça fait quelques référence en stock. Mais il avait pratiquement tout en mémoire.
82822
... tout en mémoire, et donc largement de quoi l'entretenir durant 100% de sa journée de travail, vue la quantité de références :bravo:

Y'a pas d'secret. Dans le genre, j'ai commencé à perdre un peu de vue l'habitude de mes numéros de téléphone lorsque je me suis mis à me reposer sur les fiches contacts de mon portable. Je pense que chacun a déjà fait cette expérience.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 18:21:24 ]

82823
Carrément. Avant les téléphones portables, je savais des disènes de numéros par coeur.
Aujourd'hui, j'ai du mal à me rappeler ceux de mes proches :facepalm:
82824
Tiens ca rappelle les profs qui disait il y a quelques années "vous n'aurez pas toujours une calculatrice dans la poche"... :-D
82825
Ceci dit, le niveau de calcul mental est particulièrement navrant, y compris dans des professions où c'est utile, sinon nécessaire.
Par exemple, le nombre de boulangeries où je paye 12 € 65 pour un truc à 7 € 65 et où je dois dire à la vendeuse qui me regarde étonnée "c'est pour que vous me rendiez un billet de 5 €" ou alors où la nana sort une calculatrice pour rendre la monnaie sur 10 €... :facepalm:
82826
J'ai eu ce que je pensais à l'époque être une plaie et que je sais aujourd'hui être la chance d'avoir un instit qui, bien que jeune, nous a fait faire du calcul mental et apprendre par coeur les départements, préfectures et sous-préfectures alors que de son propre aveux, c'était "plus au programme depuis longtemps, mais ça vous servira".
Il avait raison.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 18:31:07 ]

82827
... et quand on parle aujourd'hui de remettre cela au goût du jour, on se fait taxer de vieux réac qui n'a rien compris à l'évolution naturelle des apprentissages en phase avec la réalité et le concret :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 20:10:35 ]

82828
x
Hors sujet :
Citation de KingOfTheFestNoz :
Ceci dit, le niveau de calcul mental est particulièrement navrant,
y compris dans des professions où c'est utile, sinon nécessaire.

Automatiquement:
- Je suis très rapide en calcul mental
- Alors... 35 fois 112?
- 1500 !
- C'est faux ! !
- Mais c'est très rapide ! :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 20:23:52 ]

82829
Je crois qu’il m’a fallu 30 ans pour comprendre l’utilité d’apprendre des choses par coeur. Je trouve qu’on devrait commencer par enseigner ça à l’école...
82830
Citation de Will :
Ce qui fait encore plus halluciner dans ce genre d'endroit, c'est que le libraire y retrouve le bouquin que tu lui demandes :8O:

Je connais une librairie* comme ca, où à plusieurs reprises le vendeur avait le bouquin que je lui demandais littéralement à portée de main. Il se contentait de tendre le bras. Une fois il était même en train de le mettre en rayon, en haut de sa petite échelle, et donc l'avait en main avant que je lui demande. :8O:

Bon, j'étais au lycée et c'était des livres au programme, donc c'était peut-être prévisible. Mais c'est comme même impressionnant.

*en fait il y a deux magasins, qui se font face, et sont logiquement nommés "tome 1" et "tome 2".