Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 944 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 060 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82781
Non mais t'es fou, je le ferai jamais, j'ai trop peur des agents de sécurité. Avec leurs grosses chaussures et leur oreillette dans l'oreille, ces gars m'impressionnent.
82782
Je les ai jamais vu arrêter quelqu'un déguisé en vache :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82783
+1 daR,
et il ne faut jamais oublier qu'un agent de sécurité c'est avant tout quelqu'un qui a raté le concours de la gendarmerie
82784
Voilà. Ca donne tout de suite une idée du niveau des gars.
Par contre, il faut faire attention avec les gendarmes, hein. Faut pas se moquer d'eux, après ils viennent et ils t'alignent. Il ne faut pas se moquer des gendarmes. Sinon vous savez pourquoi les gendarmes vont toujours par deux ? Parce qu'il y en a un qui pose les questions, et l'autre qui les comprend. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 15:51:57 ]

82785
Mais est-ce qu'il comprend aussi la réponse ? :oops2:
82786
Citation de El :
Je connais personne qui vide le tube de dentifrice par cher pour le remplacer par du dentifrice de grande marque.
Ca ça serait la classe internationale

Pas besoin quand tu fabriques ton dentifrice. :-D
82787
Ils le disent pas. :noidea:
(en fait mon élucubration est le début d'un sketch d'un humorisse occitan qui s'appelle Padena)
82788
Citation :
humorisse occitan

j'hésite entre pléonasme et oxymore :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82789
QUESTION:
J'ai acheté un livre en librairie.
Prix indiqué au dos : 19,90€
Prix payé : 21,90€.

Je ne m'en suis aperçu que plus tard en regardant la facture (j'avions payé en CB)
Quand j'ai amené livre + facture à la boutique lors d'un nouvel achat,
les vendeuses m'ont dit que "bah les prix ils ont augmenté on peut pas le marquer sur tout les livres" :oops2:

C'est normal? Légal?
Il n'y a AUCUNE indication dans le magasin.
La vendeuse ne m'avait pas précisé ça lors de mon achat
(bien qu'elle m'ait annoncé le prix au moment de payer, bien sûr)

C'est que 2€, c'est pas la mort, mais sur le principe je suis curieux...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

82790
Normal, disons rare mais pas surprenant.
Légal, oui.

Le prix de vente est déterminé par l'éditeur, qui met a jour le FEL (fichier exhaustif du livre). La dessus, les libraires n'ont que le droit de faire 5% de remise. Pas plus de remise, et pas d'augmentation non plus.
Il arrive donc que le prix imprimé soit pas le même que le prix reel, et dans ce cas precis il aurait été illegal de faire le prix imprimé.
C'est pour ca que les prix sont imprimés sur les grands formats, alors que ce sont des codes prix que les poches. Sur la durée de dispo d'un grand format, c'est rare que le prix change, par contre les grilles de prix des poches évoluent régulièrement. Comme le prix n'est pas imprimé ca pose pas de soucis.

Et effectivement on ne peut pas suivre les évolutions de prix de chaque livre. Il est peut être arrivé a 19.90 dans le magasin, puis a changé de prix dans la base de données.

Bref, c'est pas de la faute des libraires, c'est pas illegal, c'est pas non plus hyper fréquent. Ca arrive, faut faire avec.
Après c'est vrai que ca coute rien de faire une affichette, mais une affichette que personne ne lira pour un phénomène qui concerne genre 2% des titres qu'on vend, a quoi bon ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 22:44:45 ]