Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 921 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7871

Citation : Ce n'est quand même pas non plus la manifestation de la bonne santé de la démocratie...



Exactement... 80% de votes au second tour pour Chirac, c'est une preuve de d'un problème d'alternative politique.

Si la gauche n'arrive pas à mettre un candidat au second tour en 2007, ça signifiera que le système démocratique français est en échec total.
7872
Qu'est ce que tu proposes?
Ségolène en candidate unique de la gauche !? :police:
7873

Hors sujet :

Citation : Si la gauche n'arrive pas à mettre un candidat au second tour en 2007, ça signifiera que le système démocratique français est en échec total.


Ben ya aussi un problème du côté des électeurs : si 6 candidats de gauche se partagent équitablement les suffrages de gauche, ça laisse assez peu de chances d'avoir un candidat au second tour.



Enfin tout ça a assez peu de rapport avec la constitution européenne. Il faudrait créer un thread "le pub de la politique"... :mrg:
7874

Citation : Qu'est ce que tu proposes?
Ségolène en candidate unique de la gauche !?



Non, pas forcément... déjà ce sera pas forcément elle, ou alors il y aura un autre candidat ps en plus d'elle.

Au final, l'ensemble de la gauche portera la responsabilité d'un éventuel second tour Sarko - Le Pen si il a lieu.
7875

Citation : Enfin tout ça a assez peu de rapport avec la constitution européenne. Il faudrait créer un thread "le pub de la politique"...



ici :mrg:
7876

Hors sujet :

Citation : Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?



au fait , pour ceux qui se posent toujours la question , la bonne reponse étaient , bien entendu , NON

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7877
Hier soir, à l'émission d'Ardisson, il y avait une élue UMP, Nadine quelque chose, qui était passablement insupportable.

Mais j'ai été super-déçu par l'assemblée qui a raté un belle répartie à un moment.
La gonzesse pur Chanel dit un truc du style, "Faut arréter de vouloir donner l'argent des riches aux pauvres, ils ont qu'à se bouger le cul... "

Et là, je me suis dit : "Mais au fait, les riches, à qui ils l'auraient pris l'argent si ce n'est à ceux qui sont pauvres, maintenant ? "

Et ben les Devos, Ardisson, Baffie et consorts, pas un l'a mouchée sur ce coup-là.

:diable:

En plus ça se tient cette idée, je trouve. Les riches, ils sont pas devenus riches par magie ; l'agent il a bien été pris à quelqu'un.
Alors pourquoi ceux qui l'ont plus pourraient pas en récupérer ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7878
Euhhh Ferdinand, je pense pas que la prochaine fois on soit consultés, en fait...

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7879

Citation : En plus ça se tient cette idée, je trouve. Les riches, ils sont pas devenus riches par magie ; l'agent il a bien été pris à quelqu'un.



Une seule solution pour un problème aussi binaire...

7880

Citation : Euhhh Ferdinand, je pense pas que la prochaine fois on soit consultés, en fait...

Je pense pas, si l'Europe veut afficher une légitimité, il faudra qu'elle arrive à obtenir un oui des pays ayant précédemment dit non de la même manière qu'elle avait obtenu le non... c'est une question d'image... Maintenant, il faut bien se dire que le fait d'avoir un référendum dépend des dirigeants nationnaux et non de l'Union Européenne.

A priori, d'après ce que j'ai entendu récemment à la radio, il serait maintenant question de faire voter le TCE morceau par morceau. Un vote séparé des différentes parties du texte permettrait en tout cas de déterminer si le non français était un non anticapitaliste ou souverainiste , et dans quelles proportions.