Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 912 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7371
Ben l'europe sans l'Angleterre c'est pas tellement plus crédible que l'europe sans la France...

Pour le reste, on a bien vu que la France n'a pas non-plus montré l'example en s'accrochant à la PAC comme elle l'a fait... franchement, 40% du budget de l'union Européenne dans l'agriculture, est-ce bien réaliste de nos jours alors qu'il y a tant d'autres points nécessitant financement?
7372
Y'a certaines réalités économiques qui vont être dur à outrepasser, peu importe le pays je crois, sans la pac en france c'est les agriculteurs qui auront besoin d'une corde.

Mais on est sans doute pas les plus à plaindre...je suppose.
7373
Y a pas mille solutions, c est la seule solution, faire venir le maximum d'etranger dans notre pays, si y a personne qui pensent a eux qui c'est qui va le faire ?! On est le pays des droit de l'homme ou pas ?? Et en plus on est un des pays qui a la plus grande surface en europe de l'ouest!! C est la seule solution pour relever notre pays. Alors qu'attendons nous pour changer notre situation, sinon a va rester dans une crise ou le travail est difficle a trouver, plus y aurra de rmiste et de demandeur d emploi, plus y a aurra du travail, c est logique en plus, faut pas etre bete pour comprendre qu on a besoin de plus d'etranger dans notre pays europeen, pour se developer sur le plan economique.
7374

Citation : "Blair, Thatcher, même combat"...


:bravo2:

Citation : Ben l'europe sans l'Angleterre c'est pas tellement plus crédible que l'europe sans la France...


L'europe+l'angleterre=pas crédible du tout...
USA+Angleterre+Bengladesh= très crédible...
7375

Citation : L'europe+l'angleterre=pas crédible du tout...


ouai, c'est sûûr...

:fou:
7376
France+Angleterre dans la même constitution, je ne crois pas que ça puisse faire bon ménage (ça fait + de 350 ans qu'on essaie chez-nous... on a jamais été aussi loin de réussir...)
7377

Citation : France+Angleterre dans la même constitution, je ne crois pas que ça puisse faire bon ménage

Bon ménage, non, car ce sont deux pays avec de très grandes gueules, et les grandes gueules, ça se dispute tout le temps et parfois ça se réveille un matin dans le même lit...

Maintenant, en dehors de l'aspect duo comique, ces deux pays font partie de l'histoire de l'europe, ont souvent réeussi à s'entendre, et ont encore des influences géopolitiques importantes , et à ce titre, l'Angleterre représente un atout pour l'Europe plus grand que la France. Si l'europe a tellement baissé son froc pour avoir l'Angleterre, c'est parceque l'Angleterre apporte un degré de crédibilité à l'étranger que les autres pays n'ont pas.
7378

Citation : parceque l'Angleterre apporte un degré de crédibilité à l'étranger que les autres pays n'ont pas



Ouais , enfin si on considerre que l'étranger se limite aux USA et que le degré de crédibilité se mesure à la puissance économique d'un pays parceque pour le reste ça reste à prouver.
7379
Je sais bien qu'au fond, les anglais et les français n'ont que de légères différences, et sont des nations qui se respectent mutuellement... l'important c'est que ça demeure ainsi.

Citation : l'Angleterre représente un atout pour l'Europe plus grand que la France


Ton affirmation ne précise pas la nature de l'"atout"... et c'est dommage parceque devant une telle affirmation, je ne suis pas du tout d'accord.

Pour moi, l'inverse est aussi vrai, même plus. Parceque selon moi, la France est un pays plus moderne et plus avant-gardiste, plus à l'image des pays de demain, quand la bétise sera un peu moins présente.

Mais je comprend ce que tu veux insinuer, la Grande-Bretagne est plus près de l'économie mondiale, elle possède un pouvoir d'intervention à l'étrager plus marqué, mais ça ne fait pas d'elle un atout plus important pour l'Europe, selon moi.
7380

Citation : enfin si on considerre que l'étranger se limite aux USA


J'essaie d'éviter d'en parler, j'ai même été censurer pour une boutade, et je ne veux pas répéter ce que j'en pense par respect pour ceux que ça embête, mais c'est franchement vrai, les amis des usa ont tendances à avoir beaucoups de crédibilité, dailleur, plus on leur lêche le cul comme il faut, mieux on s'en sort... moi je trouve ça ignoble et je ne changerai pas.... je refuse ce monde où une pensée unique et magique doit tout contrôler. Je crois que le capitalisme et le matérialisme sont en ce moment les pire ennemis de l'Homme.