Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J.M. Jarre alias P.B.

  • 260 réponses
  • 37 participants
  • 4 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J.M. Jarre alias P.B.
Je viens de regarder le concert de notre J.M. Jarre national.
Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Essayez de mener une carrière comme la sienne, et essayez de poser vos mains sur des synthés analogiques pour voir si vous feriez les mêmes sons que lui ! Quand vous aurez réussi et que vous aurez son matos, on en reparlera !

JMJ n'en serait surement pas la sans la renomée de son père et de son grand père, et il venait pas de de la France d'en bas, alors les synthés analos il a de quoi de les payer, et il a de quoi payer des ingés sons pour fabriquer des modèles unique.
112
Ca ne change pas qu'il faut quand même respecter :clin: Certes, il est d'une lignée de musiciens et il a les moyens de se faire construire des synthés uniques, mais je dis "RESPECT" quand même :D:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

113
Mais je le respecte tout à fait, et malgré ce que je peux penser de lui j'aime tjs sa musique et je l'ecoute régulièrement ;)
114

Citation : Ca ne change pas qu'il faut quand même respecter Certes, il est d'une lignée de musiciens et il a les moyens de se faire construire des synthés uniques, mais je dis "RESPECT" quand même



Il faut respecter tout être humain... ok super.
Pour le reste qu'il aille se faire foutre ce connard mégalo autocentré. C'est lui qu'il aurait fallu brider pas les asiatiques.

RAAAAAAHHHH ça fait du bien d'être haineux de temps à autres : D
115

Citation : et si JMJ veux faire du playback où est le probleme si le publique adhère (toute proportion gardé un magicien peut etre vu comme un charlatan...cependant tant que le publique est receptif et aime, ou est le probleme?



et Bataille et Fontaine qui font 35% de parts de marché, ça mérite le respect!! le RESPECT excusez-moi! Et Hitler qui fait 40% des suffrages, ça mérite le RESPECT!!! ok? Arrivez déjà là où ils ont été avant de critiquer, bande de minables prétentieux qui ne savent même pas faire pouët avec un synthé!

arf....

Citation : vous critiquez JM Jarre, mais vous n'avez pas son niveau !


bon là on frise la débilité profonde....




116

Citation : Quand on est musicien, il faut être OUVERT et TOLERANT !


Oula. Ca n'a rien avoir....Roger Waters...Keith Richard...Mozart....autant de mecs pas cool dans la vie.....
J'en parlais avec Jean-Sébastien dernièrement.
117
Gaeldîr> Perso, je respecte juste le fait qu'il ait ouvert l'esprit de certains musiciens boutonneux à l'époque d'Oxygène ; le fait qu'il ait donné envie à ceux-là de "faire de l'electro"... Du reste, chaque fois que j'écoute du JMJ, ça me fait pitié parce que justement j'ai le sentiment qu'il ne respecte pas les constructeurs des synthés : y'a moyen de tirer autre chose d'un synthé analo, suffit d'avoir le temps et les moyens de se creuser la tête et il a largement le temps et les moyens.
Sinon, les quelques concerts que j'ai vus de lui (à la télé), c'est un pantin qui s'agite avec du playback en fond sonore. C'est joli, les lumières, mais bon, y'a moyen de faire autre chose sur scène.
Conclusion, ça me donne pas envie de le respecter en tant que musicien. En tant qu'ouvreur d'esprit comme je l'ai dit au début, oui ; mais en tant que musicien, non...

Citation : vous critiquez JM Jarre, mais vous n'avez pas son niveau !


Il faut obligatoirement avoir le niveau de quelqu'un pour le critiquer ? :8O:

Citation : essayez de poser vos mains sur des synthés analogiques pour voir si vous feriez les mêmes sons que lui !! Quand vous aurez réussi et que vous aurez son matos, on en reparlera !
J'ai déjà joué sur des synthés analogiques, je peux vous dire que c'est pas facile d'obtenir le son qu'on veut !


Moi, les rares synthés analos que j'ai pu essayer, j'en ai tiré de la merde, mais juste parce que je n'avais pas forcément le temps nécessaire à consacrer pour forger un son... Après, avoir 450 synthés ne te donnera pas obligatoirement plus de talent que le gars qui n'a qu'un Juno...

Citation : Quand on est musicien, il faut être OUVERT et TOLERANT !


Quand on est musicien, il faut rien du tout, on est ce qu'on est et basta ! D'ailleurs il paraît même qu'il y a des mecs qui manipulent des samples et qui se proclament musiciens, t'as qu'à voir ! Paraît même que certains DJ et batteurs sont persuadés de faire de la musique !

Monde de merde ! :ptdr:
118

Hors sujet : - Quand on est musicien, il faut être OUVERT et TOLERANT !

- Je suis pas musicien, j'ai le droit de te taper alors?

119

Hors sujet : T'es DJ ? ou simplement batteur ? :oops:

120