Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 547 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
541

Citation : Tu utilises de la noix de coco en poudre ?



Ouaip, j'ai utilisé de la noix de coco rapé avec du lait de coco. (mais le mieux c'est d'avoir une noix de coco).

Tu fais revenir les oignons et cuire le poulet avec pendant une heure a peu près. Après tu récupères toute la viande sans les os et le jus de cette cuisson, et tu fais tout mijoter avec le mélange de noix de coco, avec un peu de sel, poivre et du curry.
542
Bon ... je teste mes recettes italiennes à partir de demain ... le truc chaud c'est qu'un bon nombre d'entre elles sont assez simples mais dépendent VRAIMENT (encore plus que d'habitude quoi) des ingrédients et de leur qualité ... et pour les charcuterie / fromages typiques et autres vinaigre balsamique digne de ce nom c'est pas forcément évident à trouver

alors en avant première et pas trop compliqué, un déssert dont je n'ai pas noté le nom dans mon petit carnet mais on s'en fiche vu que c'est bon :

se faire une pate brisée, l'étaler en rond en constituant un petit rebord, percer à la fourchette, badigeonner avec un oeuf battu et hop, au four sur une plaque jusque à ce qu'elle ait brunie
pendant ce temps, préparer une chantilly agrémentée de zestes d'oranges, d'une pointe de canelle (juste une pointe! ), de vanille et d'un peu de jus d'orange, monter des blanc en neige avec le reste du jus d'orange, sucrer mais pas trop avec du sucre glace et incorporer le tout
ça doit faire une mousse bien dense et solide

réserver au frais le temps que la pate refroidisse

à ce moment, étaler la mousse sur la pate pour constituer un "dome" assez épais, parsemer de zestes d'orange confits et de sucre glace, passer quelques minute au grill (dans un four préalablement chauffé)
==> le dessus doit légèrement caraméliser et la mousse légeèrement gonfler et se durcir sur le dessus (juste un peu... en fait la couleur est une bonne indication ==> si c'est doré c'est bon ! )

servir agrémenté de quelques truffes (vu qu'il restait des jaunes d'oeufs non utilisés ;) )

le truc bien c'est que ça permet facilement de faire des tartelettes individuelles ou un gros gateau festif ... et ça peut se préparer un à l'avance pour peu qu'on le passe au four au dernier moment

543
Flaguement parlant, ma recette de fondue de courgette au poulet:

Prendre 1 courgette ronde par convive, l'évider, mixer la chair de la courgette, et réserver les courgettes évidées avec leur chapeau

Faire chauffer avec un filet d'huile d'olive, ajouter quelques rondelles de buche de chèvre (environ 2 par convive).

Ajouter de l'estragon et un filet de miel, sel, poivre, et autres aromates dont vous auriez l'idée. Saupoudrer d'une quillère à soupe de maïzena, et mélanger jusqu'à obtenir une sorte de soupe onctueuse.

Faire cuire une escalope de poulet par convive, avec de la worcestershire sauce à la N6 en premier post de ce thread, et les découper en morceaux.

Verser le mélange de courgettes dans les courgettes évidées, disposer dans des assiettes avec quelques morceaux de poulet à coté, et couvrer les courgettes de leur chapeau.

Ensuite, ben je vous laisse imaginer, vous trempez vos morceaux de poulet dans la soupe de courgette.

Cette idée m'est venue en ratant des courgettes farcies. je me suis endormi sur le mixeur...
544
Vache c'est bien sympa tout ça. :bave:

Citation : la poudre c'est mieux sur des bananes flambées à l'armagnac


Armagnac ? :8O:
Au rhum, malheureux. Au rhum !

J'ai fait ça l'autre jour : bananes flambées au rhum saupoudrées de poudre de noix de coco + de raisins secs qui macèrent dans le rhum (j'en ai toujours en réserve et ça fait aussi du rhum arrangé :aime: )
Le tout servi autour d'une boule de glace artisanale à la vanille nappée du fruit du déglaçage de la poële où les bananes avaient été flambées.

Miam.

Pour la glace artisanale, je vous recommande la marque L. Angelys qu'on ne trouve hélas pas partout ni tout le temps. Elle n'est pas forcément donnée (en fait, deux fois plus chère que la plus chère des grandes marques industrielles genre la laitière), mais après ça, vous ne pourrez plus manger de glace industrielle.
545
Pire ... pour les glaces j'ai gouté il y a quelques jours les glaces du "gelato world champion 2006 - 2007"

:humm: :aime2: :aime:

le truc c'est que je vais avoir du mal à manger autre chose comme glace et en plus c'était même pas cher !!! mais bon ... avec le voyage ça va faire monter l'addition... :pleure:

546
Une glace italienne délicieuse : 5 €
12 pleins de voiture de kéké pour descendre en Italie : 840 €
faire saliver les potes sur le forum : priceless
547
Ou alors faut les faire soi-même. Y'a moyen de s'eclater.
genre une glace vanille maison, ça tape :bave:
548
J'y pense sérieusement ! histoire de faire une glace stracciatella quasi introuvable en france et pourtan à se damner :aime:

549
Incrustage, je suis en manque d'inspiration cullinaire en ce moment. Si vous avez des petites recettes sympas, à pas cher, et qu'on peut réaliser dans une cuisine d'étudiant (c'est-à-dire avec deux saloperies de plaques électriques), je prends. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
550
Akabat: mes cougettes en soupe fondue au chèvre, pour 4 personnes, c'est cuisine d'étudiant compliant et c'est pas cher.