Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 838 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Eva Kium Kleen Err
drumized
sinon gros +1 pour la cuisine libanaise.
pour moi, une des meilleures que j'ai pu goûter après la cuisine asiatique.
when one door is closed, many others are open...
Anonyme
elle est copyrightée ta douce ? elle est pas en shareware ?
Non, c'est un freeware qui tourne sous windows.
[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 07:07:22 ]
a.k.a
J'ai pas souvenir que ça ait parlé du riz à l'iranienne ici il y a peu et ça m'intéresse, j'en avais mangé un d'enfer chez des vrais de vrais, c'était délicieux. Tu saurais me retrouver le post quand t'as deux minutes will ?
Will Zégal
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.197796,le-pub-des-cuisiniers,post.6072348.html
Ça m'a pris 7 secondes
a.k.a
Pas l'habitude des features avancées. ![]()
Merci bien ! ![]()
Anonyme
Après avoir fais revenir les oignons dans du beurre j'ai ajouter le potimarron coupé en morceaux. J'ai laissé cuire un peu, puis j'ai ajouté l'eau. Le tout à cuire tranquilou pendant une heure.
Ensuite mixeur, et bien, ex-cell-ent !
Anonyme
Quelqu'un aurait une recette sympa avec de la patate douce ?
J'en ai vu, ça m'a automatiquement fait penser à la confiote de folie que faisait la mère d'une copine. J'ai pas pu m'empécher d'en acheter, mais comme un con, je ne sais pas quoi en faire...et Marmiton me gonfle
will_bru
Tu les sors, tu les coupes en deux, et tu insères un poil de crême fraiche (ou autre) avant de déguster
Chez nous, c'set comme ça qu'on les mange
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Ah ok, tout simplement!
Ca cuit pareil que les patates normales en fait ? Je vais essayer alors au four, avec un trait d'huile d'olive et des herbes de provence. Tu sais, comme mes pétotes qui vont bien là ![]()
will_bru
En papillote dans du papier alu, par contre, ça marche nickel

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Vendu, je teste ça ce soir ![]()
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
will_bru
Anonyme
ou alors pas en bonne santé.
sinon sans déconner, l'alu au four avec de l'acidité ça l'attaque et après tu l’ingères.
et c'est vraiment pas top pour l'organisme.
Pere Founasse
Bah je suis encore vivant
Ca ne va pas te tuer, mais ça peut bien te pourrir la vie ...
Provocateur d'extrême droite
Traumax
wildchild666
Une alternative à proposer ?
Culte !
Sinon, la patate douce, tu peux en faire une excellente purée, ou encore les faire revenir avec un peu d'huile à la poêle.
Ca me fait penser qu'en ce moment, il y a les Rattes !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
will_bru
sinon sans déconner, l'alu au four avec de l'acidité ça l'attaque et après tu l’ingères.
Rah p'tain, comme quoi on en apprend tous les jours
Traumax
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:23:48 ]
Captain Niglo
Rah p'tain, comme quoi on en apprend tous les jours . Quelle alternative oui ? Ca m'intéresse du coup.
Faudrais éssayer avec du film plastifié, il paraît que ca donne un gout sympa
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:47:13 ]
will_bru
sinon quoi ? Un plat couvert ?
kravatorf
une cocotte en verre ??? ça marche très bien ... et si on la lute avec une cuisson longue à température plus douce c'est encore mieux
(au lieux de poser la question, merci de chercher "luter" dans google... je sais... je suis un peu grognon en ce moment)
sinon la patate douce cuite en petite friture c'est simple et très bon (un peu calorique... attention à ce que l'huile de pépin de raisin soit bien chaude histoire d'éviter de faire des éponges à huile)
traité en tempura, c'est remarquable avec une viande rouge bien relevée
truc très bon en accompagnement de grenadins de veau par exemple:
faire une purée un peu sèche (3/4 patate douce & 1/4 pomme de terre) et la détendre avec un chaource fondu dans un peu de crème fraiche... bien fouetter, laisser refroidir, confectionner des palets ou des quenelles, rouler directement dans la chapelure (ou dans de la polenta), disposer sur une plaque beurrée, ajouter un peu de beurre par dessus, enfourner à 220°C, après une petite dizaine de minutes c'est tout doré et on a de jolies croquettes toutes fondantes dedans
(attention à surveiller la cuisson, ça colore puis ça vire au cramé assez vite)
Dr Pouet
Si je ne m'abuse c'est le contact prolongé de l'eau sur l'alu qui pose problème : ce contact produit de l'alumine, et l'alumine est toxique pour l'organisme. Je ne sais pas combien de temps il faut produire de l'alumine, ni à partir de quelle dose l'alumine devient toxique. Mais même sans acide, rien qu'avec de l'eau, le problème doit se poser.
Faudrais éssayer avec du film plastifié, il paraît que ca donne un gout sympa
Ben en fait il existe un film plastifié, pour papillotes, qui va au four. Founasse pourra confirmer.
Mais je ne sais pas comment ça s'appelle.
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 01:26:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte