Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 584 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
561
Ah ben là, tu es servis, fonces, c'est TROP BIEN ! (En plus je ne cuisine pas à la maison, du coup dur d'obtenir souvent de la femme des pâtes feuilleté, mais maintenant plus d'excuse, donc je me gave...)

edit : Rien que lire le descriptif des ingrédients est un plaisir :

Citation : LE BEURRE DE PAMPLIE EST UN BEURRE DE BARATTE PROVENANT D'UN LAIT CONFORME A UNE CHARTE DE QUALITE SCRUPULEUSEMENT RESPECTEE: - LES FOURRAGES ISSUS EXCLUSIVEMENT DE LA FERME PAR DES METHODES TRADITIONNELLES, LUI DONNENT SON AROME INCOMPARABLE, ET SA FABRICATION LENTE EN BARATTE SA BELLE ONCTUOSITE.CE BEURRE BENEFICIE D'UNE QUALITE DE PRODUIT"HAUTE GAMME"RECONNUE PAR LES MEILLEURS PROFESSIONNELS.



Citation : Depuis 1986, nous fabriquons une pâte feuilletée de très grande qualité destinée aux professionnels et particuliers. Cette qualité vient essentiellement du choix des matières premières mais surtout à une recette transmise de mère en fils… presque un secret de famille.



etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

562
C'est pour ça que quand on prend de la toute prête, il faut choisir de la pur beurre :mrg:
Dans les produits qui utilisent des matières grasses, ce sont souvent des huiles un peu exotiques. Par exemple la Végétaline, c'est de l'huile de coco.
563
564
Goum-> Oui, et bien lis bien les ingrédients et la composition de ta pâte, tu risques d'être surpris car même si la quantité de beurre reste raisonnable, il reste un paquet de saloperies en prime, sans parler de la qualité du-dis beurre, ni donc du rapport qualité prix. Et en plus acheter des produits à base d'huile de palme et de coco contribue à la déforestation... Franchement, maintenant je suis calé question pâte feuilleté et à mon avis il n'y a pas mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

565

Ce midi pour mes parents histoire d'accompagner dignement la petite bouteille de chianti qu'on souhaitait gouter en plus du plateau de fromage qui va bien: les escalopines à la médicis

c'est tout bête à faire en prenant un peu son temps:

escalope de veau coupée en escalopines dans la poele à feu doux avec un filet d'huile d'olive
+ sel et poivre (modérément)

déglacé avec un peu de marsala puis, une fois que ça a réduit (1 minute),
on réserve les escalopines et on met des bolets (découpés en morceaux de taille moyenne) à sauter avec une pointe de sel et poivre
lorsque les bolets commencent à colorer, on rajoute un trait de balsamique (du vrai de 15 ans d'age pour l'occaz) et on fait sauter tout ça

on remet les escalopines sur le tout, on arrose de grappa, on flambe et on fait une sauce généreuse en rajoutant de la crême fraiche (normalement du mascarpone), du persil plat grossièrement ciselé et une (toute) petite cuillère de maïsena ... on laisse réduire à feu doux en remuant doucement et on sert lorsque ça fait une sauce onctueuse.

quelques dés de tomate fraiche (mondées & épépinées) par dessus pour faire joli

accompagné classiquement de haricots verts (on peut faire un risotto au Scamorza fumé et quelques pousses d'épinard pour faire plus authentique)

et voilà !

c'est quasi inratable et délicieux avec des ingrédients de qualité :bravo2:

50793.gif

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:29:15 ]

566

Citation : avec des ingrédients de qualité


Comme pratiquement tout d'ailleurs.

Enfoiré, tu me donnerais faim malgré l'excellent civet de ce midi.

Au fait, je ne t'ai pas dit, mais le week-end où il est question que tu viennes, il n'y a pas que le whisky d'intéressant...

C'est un week-end baeckoff :mrg:
567
Le truc pour les ingrédients avec ce genre de recette c'est que chacun soit suffisament gouteux pour rester bien présent à la fin (le plus dur pour le coup étant sans doute de trouver du bon vinaigre balsamique en france) :bravo2:

Citation : Au fait, je ne t'ai pas dit, mais le week-end où il est question que tu viennes, il n'y a pas que le whisky d'intéressant...

C'est un week-end baeckoff



:soupir:

cet homme connait mes points faibles :humm:

bon ... je vais sortir un blanc d'alsace de la cave ...

568
[recherche] bénévoles catering Les Festins Sonores

Nous avons besoin de personnes pouvant nous aider à préparer les repas et tenir la buvette du Village AF pendant la durée du festival et sa préparation (environ 8 jours). Une expérience en restauration est un plus souhaitable.

Certes les postes à pouvoir sont bénévoles, mais c'est une expérience bonne à prendre car elle amène un mode de travail différent pour ceux qui bossent en restauration. Et au-delà de ça, c'est une expérience fun et humaine dont on ressort plein de bons souvenirs.
569
Excuse mon ignorance mais c'est où et quand ?
570
Tu dis d'abord si tu acceptes, et après seulement on te le dira.
Plus sériseuement, un tour par là s'impose :
/produit-derive/festiv-af/Festival-Les-Festins-Sonores/forums/t.240975,creation-de-l-association-festiv-af.html
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud