Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 554 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
901
Expérience complètement improvisée hier:

- Du pain (genre le Pavé d'or de Monoprix, donc une miche assez longue et plate)
- Une exalope de poulet
- De la mâche
- De la mozza
- Une tomate
- De l'assaisonnement.

Couper de fines rondelles de tomate et mozza à faire mariner (une demie-heure, pas plus, ça va vite) dans une sauce huile d'olive-balsamique-basilic-poivre
Emincer le poulet trèèès fin, le faire revenir au beurre demi-sel et en fin de cuisson, à la sauce de soja
Griller légèrement les tranches de pain pour les rigidifier, les couper en 2. Disposer de manière à former un petit hamburger, dans cet ordre:

Pain
Mâche
Tomate
Poulet
Mozza
Pain

Passer au four 5 minutes, et si vous avez une fonction gril sur le dessus, encore 2 minutes.

Un hamburger de poulet à l'italienne. Ben stune tuerie!
902

Citation :

Un hamburger de poulet à l'italienne.

Un hamburger d'exalope de poulet à l'italienne.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

903

Je suis pas fana de courgettes, c'est marrant. Par contre l'aubergine, je pourrais en foutre partout.

904
Un pote passé à la maison cet été nous a fait découvrir une recette toute con et très bien : Riz à l'iranienne d'après lui (simplifiée et occidentalisée de ce que j'en ai lu depuis).

D'abord, bien laver le riz à l'eau froide. Ensuite, le faire cuire façon créole (c'est à dire la plus courante : dans un grand volume d'eau). Mais à la moitié du temps de cuisson, vider l'eau (pas passer le riz, mais juste vider l'eau de la casserole en laissant le riz baigner).
Ajouter un bonne noix de beurre. Mélanger un peu le temps que le beurre soit fondu, puis remettre à cuire à couvert sur le feu la fin du temps normal de cuisson.
Avant de servir, mélanger le riz en grattant le fond de la casserole qui a attaché.
Ça donne un mélange de riz bien moëlleux (celui qui était sur le desssus) et croustillant (celui qui était au fond). C'est délicieux.
Inconvénient : il faut une bonne casserole parce que ça attache. Avec un bonne, un petit trempage suffira pour la nettoyer sans problème.

Pour une bonne réussite, il faut mettre une bonne dose de beurre (à vue de nez, le pote avait dû mettre dans les 125 g pour 6-8 personnes). Ceux qui doivent faire attention à leur ligne ou leur cholestérol peuvent diminuer la quantité de beurre. Je l'ai fait l'autre jour avec une dose bien plus modeste et c'était aussi très bon, même si la proportion de grillé est forcément bien moins importante.
905


Hier j'ai trouvé une recette de Stoemp de Panais sur la toile, eh bien c'était une vraie tuerie!

Pour 2 en plat unique:

400gr de Panais
300gr de pétotes (des nicolas c'est top)
50 gr de beurre
20cl de crème fraiche
2 cuillères de moutarde
2 cuillères de miel
2 oeufs

Découpez les pétotes et les panais en cubes, et faites les cuire à l'eau salée pendant un bon 1/4 d'heure.
Quand c'est terminé, coupez le feu, égouttez, écrasez (mais pas trop) puis remettez à la casserole, et ajoutez le beurre, la crème, les 2 cuillères de moutarde et les deux de miel tout en touillant avec l'énergie d'un adolescente main droite. Salez et poivrez comme vous aimez

Faites pocher vos oeufs (uh) dans de l'eau salée, et laissez ensuite s'égouter sur du papier absorbant. Dressez vos assiettes de Stoemp en creusant un petit puit dans le quel vous déposerez votre oeuf poché. Salez (sel au céleri bien sur) et poivrez (du moulin bien sur).

 Cette recette est vraiment ultra simple à faire, mais la vache que c'est bon! le miel va à merveille avec le goût des Panais, puis c'est la saison pour ce légume oublié, donc autant en profiter

 

Javé oublié de dire qu'il fallait peler les pétotes et les panais http://lop.bz/r/?s=http%3A%2F%2Ffr.audiofanzine.com%2Fle-pub-des-gentlemen%2Fforums%2Fa.record%2Ct.197796%2Cp.6073149.html&d=http%3A%2F%2Fwww.dogsonacid.com%2Fimages%2Fsmilies%2Fbadteeth.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 16:33:08 ]

906

J'ai essayé cette recette ce midi. Très bon https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895488.gif

Comme tu n'as pas précisé quelle cuillerée (soupe ou café), j'ai été sage sur moutarde et miel. Comme j'avais 480 g de pannais (donc ~400 g pdt), j'ai mis une très grosse cuiller à soupe de moutarde (de toutes façons j'en avais pas plus) et une et demi de miel.

907

Ah ben oui, j'avions oublié de préciser. C'est des cuillères à soupe. Tout bon hein? en plus y'a moyen de faire une chouette présentation (genre avec quatres giroles revenues à l'ail bave )

 

908
Ben comme j'en avais fait pas mal, on en a mangé deux fois. Une fois comme accompagnement d'un bon steack, une autre fois comme plat unique.
La seconde, j'ai profité du fait que ma douce ramène un max de cèpes en ce moment pour entourer mon petit tas de - comment tu dis ? - Stoemp par une couronne de fricassée de cèpes et de lamelles de jambon. Joli et délicieux !

(Il en restait encore un peu, donc ma douce en a remangé le lendemain en accompagnement d'un poulet rôti avec haricots vert. Ça allait aussi très bien. Sans oeuf cette fois. )

Tiens, sinon, je me suis fait du houmos récemment. Si vous avez un mixer, c'est facile et pas long. Et très bon. Le mien n'est pas aussi bon que celui du libanais près de chez Denf, mais pas mal quand même, surtout pour une première.
Je file pas la recette : on la trouve partout.
909

Pour le Houmous, j'ai essayé une paire de fois mais sans succès... jusqu'au jour où une copine Libanaise me parle de ça. Mais celui qu'elle fait est quand même unique. Le métier sans doute!

Dans le genre le caviar d'aubergines maison aussi c'est top bave

 

 

910
Nouvelle imprio.. improva.. imprivosa.... recette créée par mes soins hier:

Hamburger de St Jacques

Il vous faudra pour 2 personnes:

- 10 noix de St Jacques de calibre petit
- 4 tranches de pain de mie (aux céréales tant qu'à faire, c'est meilleur)
- Une petite carotte
- Un poireau
- Un peu de crème fraîche
- Un peu de safran
- Un peu de curry
- Plein de beurre ecclésiastique (demi-sel :jeanyanne:)

1. Faire cuire (à l'eau ou à la vapeur) la carotte épluchée et coupée en rondelles. Egoutter et réserver.

2. Préparer une fondue de poireaux : éplucher, laver et émincer le poireau. faire fondre plein de beurre (mais pas tout) à la casserole, ajouter l'émincé de poireau, poivrer, couvrir, et laisser cuire environ 15 minutes. En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche et le curry, touiller, porter à ébullition et retirer du feu. Réserver.

3. Dans une poêle, faire dorer avec un tout petit peu du beurre restant (vous en avez gardé, hein? Vous avez pas tout mis dans les poireaux?) les noix de St Jacques, ajouter le safran pour colorer les St Jacques.

4. Faire griller le pain de mie, puis évider dans chaque tranche un rond à l'aide d'un emporte pièce.

Disposer ainsi (de bas en haut):

Pain -> fondue de poireaux -> noix de St Jacques -> carotte -> Pain.

Passer rapidement au four à 150 ° (genre 5 minutes) et servir associé à du riz sauvage, ou ce que vous voulez.

Servir avec un vin que Kravatorf recommandera beaucoup mieux que moi.

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 11:29:43 ]