Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 137 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2771
Je rempli mes cartouches avec une seringue, à partir de pots d'encre. Je recommande ça marche nickel et c'est beaucoup moins cher :bave:
2772
On vient de me demander si j'étais capable d'installer le wi-fi pour les clients de la marina de mon bled.
J'ai failli dire non, jamais fait, mais après réflexion ça doit pas être trop compliqué.
J'ai l'accès internet via une ligne téléphonique qui ne servira qu'à ça, un modem routeur basic qui pourra au moins me servir à faire des essais. Reste à amplifier le signal pour avoir une portée d'environ 400m. Je dois pouvoir récupérer un vieux PC pour faire un serveur avec portail captif et tout le tintouin mais c'est pas urgent.J'ai besoin de quoi ?
Rien de filaire SVP, j'ai le 230V partout mais entre le routeur et les bateaux c'est la mer.
2773
400 m ça fait beaucoup ça.

Si tu le fais, choisis la bande 2.4 ghz.

Mais sans répéteur, la distance me parait... Distante...

Pas de modèle spécifique pour le répéteur, il faut surtout voir en fonction des spécificités WIFI de ton router.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2774
A terme je peux faire acheter du neuf, mais faut que je sois sûr du résultat quoi.
Un repetiteur ça peut être omni-directionnel ?
2775
Ben un répétiteur c'est comme une borne (encore faut il savoir de quel modèle on parle). Sauf qu'au lieu de générer un SSID, elle va se rattacher et forwarder les paquets jusqu'à la borne qui émet le SSID.

C'est pour un usage destiné à la clientèle ? Alors dans ce cas c'est suffisant. Si c'est pour un usage plus sensible (genre des tablettes connectées en WIFI qui permette de prendre des commandes, etc.) vaudrait mieux partir sur un système un peu plus "pro". Genre pas trop cher en Pro qui marche pas mal y a Ubiquiti. Mais ça demande forcément un peu plus de configuration.

edit : donc oui pour répondre à ta question initiale un répétiteur peut être omnidirectionnel.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 19:49:58 ]

2776
Un truc dans ce genre-là me semble adapté (premier résultat de recherche, à affiner) :
https://www.wifi-france.com/mikrotik/point-dacces-exterieur-mikrotik-mantbox-15s-avec-antenne-120-integree-10?gclid=CKOLo-On7dICFc-6GwodZiUCrw
C'est fait pour être installé en extérieur, avec alimentation par le câble Ethernet.
2777
Ok, avec ce modèle il me faut un modem/routeur en 5Ghz je suppose ?
120 c'est l'angle de diffusion du signal ?
2778
Ce genre de bazar irait bien. Mais il est alimenté par Ethernet. Ce qui n'est pas dans tes prérequis. Et oui c'est du 5ghz exclusivement.

Maintenant, faut voir la distance qu'il y aura entre le répéteur et le modem/router. (portée max du signal : 30/40 mètres). Et of course il faudra que ton modem/router accepte aussi la norme ac.

Et oui elle fait du 120° de diffusion.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2779
J'ai regardé vite fait ... mais apparemment c'est un AP (access point) donc le routeur est dedans.
Oui, il a l'air d'arroser sur 120°, ce qui n'est pas forcément le mieux pour toi, à voir selon la disposition des lieux.
Il y a sûrement plein d'autres produits comparables, c'est juste pour te montrer l'existence d'antennes extérieures, à fixer à un mât, avec alimentation par le câble Ethernet.
2780
Faut vraiment faire en fonction des capacités de ton router.

Mais, vu les prérequis de distance, etc., je partirais sur :

1. une solution qui fonctionne en 2.4ghz (soit les normes b,g et n, cette dernière pouvant faire les deux)
2. un répéteur, et pas un 2e modem router parce que nécessité de ne pas utiliser de RJ45 pour faire fonctionner.

A voir qu'avec même une solution avec répéteur, au bout du bout des 400 mètres, le signal sera quand même pas top (env. 120 pour du 2.4ghz, donc au total on a du 240 mètres tout au plus). Tu peux mettre des répéteurs en série, mais alors la latence fait que souvent il y a des connexions limitées (le DHCP n'arrive pas suffisamment vite pour donner une IP à l'appareil branché, les sessions TCP se déconnectent, etc.)

Eventuellement je me demandais si en utilisant du CPL ça serait pas un moyen d'y arriver, mais là j'ai jamais utilisé de CPL.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...