Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 103 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1381
spa l'avenue de boufflers, mais une autre à peu près parallèle qui monte autant. Ben là ces derniers jours, avec le soleil dans la gueule c'est pas le top.:oops2:
1382
Si ça te permet de faire le trajet alors que sinon non (côte...), je pense que ça vaut le coup.

Risques de vol : oui. Mais en l'attachant avec un U dans un endroit passant, je n'ai pas eu de souci.

Prix : Il y a quelques années il valait mieux mettre au moins 1500€ pour avoir un truc qui dure plutôt qu'un machin à la fois pas pratique et peu fiable / durable.

Occaze : pourquoi pas, surtout chez un marchand de vélo qui te le garantit un peu (surtout mécanique et moteur). Faudra probablement une batterie neuve (donc vérifier que c'est possible) si l'ancienne a 4 ans ; mais ça dépend de l'usage. Évite les moteurs dans les moyeux des roues, et prend un moteur à côté du pédalier. Panasonic en a vendu des wagons, et plus récemment c'est plutôt Bosch qui inonde le marché. Je pense que Panasonic est très fiable (c'est ce que j'ai en ce moment), et Bosch semble l'être aussi.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 18:42:35 ]

1383
ce qui a beaucoup d'importance, c'est là où tu vas le stocker la majorité du temps : si c'est de plain-pied, en sureté, facile d'accès, tu peux prendre un vélo lourd comme un électrique, si par contre il faut passer derrière les poubelles, tourner à angle droit puis descendre un escalier, ben là ça va moyen le faire

Non je ne mettrai pas de pull

1384
Citation :
Évite les moteurs dans les moyeux des roues, et prend un moteur à côté du pédalier.


Quelle en serait la raison ?
1385
alerte crosspost

Non je ne mettrai pas de pull

1386
Citation de youtou :
Citation :
Évite les moteurs dans les moyeux des roues, et prend un moteur à côté du pédalier.


Quelle en serait la raison ?

Le moteur dans le pédalier bénéficie du dérailleur, et a donc besoin de travailler sur une plage de régimes plus réduite, d'où meilleure efficacité et fiabilité / durabilité.
1387
Ha oui c'est logique. D'ailleurs un pote avait un vélo electrique assez ancien, de genre 2003, avec le moteur dans les roues, c'était vraiment de la merde (et de la merde peu fiable).
@ samy : là pour le coup c'est vraiment pour traverser les grands axes. Si je devais changer de voiture pour faire ces trajets, je prendrais un audi Q7.:oops2:
1388
Moi j'ai acheté un Giant très bien sur les conseils de duch. J'ai plus qu'à changer les freins
1389
Nota: le moteur dans le moyeu de roue ajoute énormément d'inertie, donc diminue la stabilité

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1390
Citation :
J'ai plus qu'à changer les freins


tu veux monter des hydrauliques ?