Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 421 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20591
Ostral> tu déconnes?
je pense que c'est picto qu'a raison, surtout que c'était pas picto c'était moi.

le cauchemar de darwin c'est tout bidonné tout du long! on t'a pas dit?
petit billet glissé par le réalisateur au pauvre africain interviewé pour qu'il en rajoute une touche de pathétique, et n'hésite pas invente un peu que ça chiale dans les chaumières en pays chrétien, etc.

"les chiffres les témoignages" c'est justement la logique JT de travestissement du réel, à laquelle le pain quotidien parvient à échapper. c'est pour ça que je me permets de le plébisciter.
aka punkt aka Gran_maT
20592

Citation : le cauchemar de darwin c'est tout bidonné tout du long! on t'a pas dit?


C'est vrai, en fait en Tanzanie, ils ont tous des villas cossues, avec des hummers pour aller faire les course le samedi au Super U et des écrans plasma relié à leurs antennes satellite.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
20593

Citation : des villas cossues, avec des hummers pour aller faire les course le samedi au Super U et des écrans plasma relié à leurs antennes satellite.

wow. tes aspirations de mode de vie sont trop alternatives pour moi, man.
aka punkt aka Gran_maT
20594
Bah ouais statik a pas tort , tu crois que le réal a rajouté des poissons crevés plein de vers et a dit aux pèlerins "dit tu manges ça pour 5 USD?et tu peut enlever ton costard et mettre des haillons et puis tient aussi on vas enlever tout les poissons du lac et mettre que des perches "
Et m^me si y'a du rajouté,ce n'est quand même pas monté de toute pièce, y'a bien un problème à la base.
ET je penses savoir faire la part des choses entre le médiatique et le réel.

notre pain (complet) quotidien reste pour moi un truc chiant à mourrir qui ne fait pas avancer le problème ,qui ne m'a informé sur rien du tout et ne pas fait ouvrir les yeux ni fait changer d'opinion, je le laisse aux pain complet compliant. :zzz:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
20595

Hors sujet : Est-ce révélateur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20596

Hors sujet : de quoi donc?

::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
20597

Hors sujet : Rien... T'occupes... :diable:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20598

Hors sujet : picto: que spontanément il ait cru que c'était toi?


ok.

perso je ne fais pas spontanément confiance à ma propre capacité à faire la différence entre le réel et le spectacle (qui parle de médiatique?). sont devenus tellement fort à faire passer l'un pour l'autre! donc un film qui insiste lourdement sur le non spectacle attire ma sympathie et ma confiance.

ce film ne m'a également pas informé sur rien du tout (quoique, ya comme m^m une paire de bestiaux mécaniques que j'avais jamais vu! genre le petit abri mobile pour ramasser et conditionner directement les choux en plein champ de nuit en avançant dans le rang :aime: ), mais il m'a fait faire le saut sur pas mal d'habitudes d'achat et de bouffe pour ma famille (plus de viande ni légumes ni produits animaux en supermarché par ex.)

après un tel discours je ne peux qu'admettre le pain complet compliant. :oops:
aka punkt aka Gran_maT
20599

Citation : Petit coup de gueule contre Klapisch et ses comédiens qu'on voit partout; Klapisch cinéaste pour bobos, cinéaste de la superficialité



'tain mais ces dingue, si on sort pas un film avec des retournements de situation toutes les 3 minutes et une morale qui saute aux yeux on fait forcément du cinéma superficiel. c'est le monde à l'envers.
Moi j'ai aimé ce film, qui est loin d'être du genre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vraie nature de la vie. On sent la continuité mature du réalisateur, ses habitudes mais aussi ce qui change par rapport à avant, etc. Après les gouts et les couleurs ça se discute comme on dit, mais franchement les discours de maniaco-dépressif ou de blazé-je-sais-tout....:roll:
20600

Hors sujet : J'ai pas vu le film. Généralement, j'aime bien Klapich, mais pas tout (j'ai moyennement aimé l'auberges espagnole, par exemple).

Mais ce que j'aime, surtout, c'est le "pour bobos". C'est devenu l'insulte suprême. On ne voit que ça partout. Dès que quelqu'un vit ou pense différemment de soi, c'est soit un bobo, soit un 4k, soit un pain complet.
Souvent sans plus savoir ce que ça veut dire. En tous cas dans les bobos où on met tout et n'importe quoi.