Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 470 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20631
no country for old men, enfin !

Les dialogues sont vraiment très bien... ils devaient être très bien dans le roman, le scénario a été travaillé judicieusement, et les interprètes ont vraiment su leurs donner une belle vie !

C'est un très bon divertissement, mais ça m'a laissé sur ma faim... et ce n'est pas un film que je vais me souvenir longtemps, et que j'ai l'intention de revoir.


Hors sujet : et la bd de Loisel et Tripp que j'ai entre les main (Les hommes) ben ça n'a presque rien de Québecois, dans le dessin, c'est vraiment français... :noidea:

20632
Un petit article pas inintéressant:, signé Le Monde:

Mathieu Amalric, qui a reçu vendredi 22 février le César du meilleur acteur pour son interprétation dans Le scaphandre et le papillon, se plaint d'avoir vu son discours censuré. Absent le soir de la cérémonie - il tourne actuellement le prochain James Bond à Panama -, il avait fait parvenir un discours à Antoine De Caunes, l'animateur de la cérémonie, à lire s'il remportait la prestigieuse récompense dans sa catégorie.

Mais vendredi, Antoine De Caunes n'a lu qu'une partie du discours, celle des bons mots - "Chapeau ! ... De Panama, d'où je vous fait un vrai faux-Bon...D" - et des remerciements. La deuxième partie du texte, la plus engagée, est tout simplement passée à la trappe. S'en apercevant, Mathieu Amalric a renvoyé l'intégralité du texte aux Cahiers du Cinéma qui le publient sur leur site, dimanche.
Ce que n'auront pas entendu les spectateurs et téléspectateurs de la cérémonie, c'est le plaidoyer pour la défense de "la SALLE de cinéma" contre les multiplexes qui n'ont que "les chiffres comme seule ligne d'horizon". Citant l'exemple du film La question humaine - dont il est le principal interprète -, Mathieu Amalric estime qu'il "n'aurait jamais fait autant d'entrées sans le travail de curiosité des exploitants de province et de l'ACRIF (Association des Cinémas Recherche d'Ile-de-France)".

Louant "le travail souterrain, patient, divers, dédié au public, aux écoles, aux rencontres de tellement d'exploitants de salle", l'acteur écrit dans son texte que "ce tissu de salles, que le monde entier nous envie, est notre cœur, nos poumons". S'il devait disparaître, "on va tous finir devant nos "home cinéma" à se tripoter la nouille...", conclut Mathieu Amalric.
20633
J'ai maté Borat, putain sérieux, quelle merde ce film, j'ai souri au début puis très vite j'ai enchainé baillements sur soupirs...

Pour respecter la loi des séries, le lendemain je me suis maté Steack. Tu te demandes entre Steack et Borat lequel fait le plus amateur et lequel est le plus chiant (bon en fait c'est Borat quand même).

Steack ça aurait pu être drole (Borat aussi ceci dit) mais ptain y'a trop de longueurs (pour un film de 1h20 ça fait mal), de lourdeurs, de trucs un peu droles mais trop utilisés et surtout le film est un mauvais entre deux. Soit le mec aurait du faire un scénar moins léger et con soit il aurait du partir en total freestyle absurde (option pour laquelle j'aurai voté).

Le seul interet réel du film est de pouvoir écouter des sons de synthés vraiment vraiment nice et phat.
20634
Nan mais est-ce que t'as vu Borat en anglais aussi. Il paraît que c'est beaucoup plus drôle en anglais :mdr: Spa dur à mon humble avis, m'enfin :oops2:
20635
Nan en VF (pour cause de WAF) mais même, c'est relou c'est tout.
20636
A very British Gangster

Documentaire sur la famille Noonan, caïd du crime à Manchester. Bien tourné, le sujet est impressionnant, on est dans un film sauf que c'est la réalité. Le journaliste demande au frère si les 20 à 30 meurtres que la police lui met sur le dos sont bien son fait, "non" dit-il, éclatant de rire... Ces types sont de vrais gangsters : crimes, racket, braquages, torture, drogue, tout y passe... La cerise sur le gâteau, Dominic (le boss) monte sa boite de surveillance et de transport de fond ainsi qu'un commissariat de proximité ! A voir, vraiment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20637
Little miss sunshine

J'avais entendu que c'était un film à part...Je me dis en fait que dès qu'un film américain est un peu minimaliste c'est un film à part, mais ça n'en fait pas un film d'exception. J'ai l'impression d'avoir vu un épisode d'une série américaine familiale....C'est touchant je dis pas mais bon....
20638
Pour Borat deja que les français ne sont pas très forts en doublage....
mais en V.O il est mortel borat!!
20639
J'ai vraiment trouvé ce film mauvais et sans intérêt.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20640

Hors sujet : > et la bd de Loisel et Tripp que j'ai entre les main (Les hommes) ben ça n'a presque rien de Québecois, dans le dessin, c'est vraiment français...

Ce serait quoi un dessin québécois ? Et c'est quoi un dessin français ? :mdr:

Nan mais d'façon, la BD c'est comme les frites, c'est belge. :bravo:


Tiens d'ailleurs je viens de revoir la bon la brute et le truand, et il me semble clair que le Chasseur de Primes de Lucky-Luke est le Lee Van Cleef du film.


(comment je me rattache au sujet, trop fort)