Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 428 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20601

Hors sujet :

Citation : Dès que quelqu'un vit ou pense différemment de soi, c'est soit un bobo, soit un 4k, soit un pain complet.
Souvent sans plus savoir ce que ça veut dire. En tous cas dans les bobos où on met tout et n'importe quoi.

+1000 :roll:

20602

Citation : Blade Runner



eeh beh quelle poilade ce film ! bon il est vieux mais tout de même...c'est assez contradictoire : ils en sont déjà au stade où ils peuvent fabriquer des humanoïdes super réalistes, mais ils concoivent ça sur des vieilles Atari avec un écran 6 puces et demi...LOL
Il rame quand même bien dans l'ensemble, à la fin tu t'endorts quasi obligatoirement. Pour un film de SF, Ridley aurait pu mettre un peu la sauce... Et puis, clou du spectacle, la bande son de Vangelis ! Et vazy que je te colle du synthé brass style , des nappes méga kitsch et du saxophone aphrodisiaque...le tout noyé dans la réverb..raaaaaaaah


Ce qu'il me reste de ce film, c'est la pluie ; après les différents cuts, c'est tout ce dont je me souviens. Physiquement. C'était très réussi.
20603

Citation : Dès que quelqu'un vit ou pense différemment de soi, c'est soit un bobo, soit un 4k, soit un pain complet


j'ai employé bobo parce que je connais pas 4k ou pain complet...et c'etait pas insultant.
Désolé si j'ai pu vexer le public du bon monsieur Klapisch, mais je maintiens pour l'ennui que distille son cinéma (j'ai subi les poupèes, l'auberge, chacun cherche son chat et surtout le péril jeune).

Citation : On sent la continuité mature du réalisateur, ses habitudes mais aussi ce qui change par rapport à avant,

:8O:

dans ceux que j'ai cité on sent surtout des personnages et des situations d'une platitude extrème, mais encore une fois ça n'engage que moi.

Dommage pour Duris que j'aime bien, et qui était épatant dans "de battre mon coeur s'est arrêté", film autrement plus profond.


Bonne nuit quand même !
20604

Citation : Dommage pour Duris que j'aime bien, et qui était épatant dans "de battre mon coeur s'est arrêté", film autrement plus profond.



il est bon celui là! c'est klur !
mais pour moi le meilleur duris c'est gadjo dilo,:aime: qui est un dans le top ten de mes films préférés
à voir absolument!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
20605
Perso j'aime beaucoup romain duris, que se soit dans "doberman" ou "de battre mon coeur s'est arretté" ou "l'auberge espagnole" etc....je trouve qu'il a une "gueule".




xcellent aussi "gadjo dilo"
20606
Moi j'ai bien aimé "Paris". Si on n'aime pas les films "tranches de vies" c'est à éviter, c'est pas le film du siècle, mais c'est bien joué, bien filmé, ya pas mal de bons trucs... bref, un bon moment.

Sinon Cloverfield c'est excellent : un parti pris artistique fort, une démarche graphique, un style hyper efficace et hors de sentiers battus, un putain de film catastrophe !



Citation : je maintiens pour l'ennui que distille son cinéma (j'ai subi les poupèes, l'auberge, chacun cherche son chat et surtout le péril jeune)


Tu trouves son cinéma ennuyeux et tu vas voir tous ses films ? Un peu paradoxal non ?
20607
Je trouve que ce genre de débats c'est un peu reporter sur le réalisateur ce que certains spectateurs ont fait de son film... Je pense en particulier l'Auberge espagnole, vu que c'est celui qui a provoqué le plus de réactions: je suis pas persuadé qu'il y ait une quelconcque grande ambition philosophique derrière ce film, mais évidemment depuis qu'on a eu droit à toute une bande d'ados qui viennent raconter en choeur que "ce film a changé ma vie, ça me touche vraiment trop" (tant mieux pour eux d'ailleurs) on n'a de cesse d'y chercher ce qui en ferait un "grand" film etc.

Et au final on reproche à Klapisch de faire dans le cinéma bobo parisien branché et autres conneries... J'avoue que je saisis pas trop. Ouais, il garde toujours le même esprit, mais bon, c'est pareil pour la plupart des cinéastes quoi, après que certains y voient une nouvelle vision de la vie c'est leur problème :noidea: Ce qui me gave davantage c'est le battage médiatique qu'on fait autour de son dernier film, à Lyon on était un peu sauvés, mais à Paris c'est quand même incroyable :??:
20608

Citation : Tu trouves son cinéma ennuyeux et tu vas voir tous ses films ? Un peu paradoxal non ?


non , j'en ai vu un au ciné, un dans l'avion, et le reste a la téloche; mais ça me permet au moins d'en causer, non ?
20609
Rasko > je me sens pas obligé de regarder des Chuck Norris pour pouvoir en causer ! :bravo:


Citation : je suis pas persuadé qu'il y ait une quelconque grande ambition philosophique derrière ce film


C'est clair que non ! :mdr:

Je pense aussi qu'il faut arriver à faire abstraction du buzz, de la réaction du public, de la pub, des critiques... voire de la présentation de l'œuvre par leurs auteurs.

Klapisch c'est : sans prétention, rigolo, une petite touche de chronique sociale, un peu de rêve... Et dans cette catégorie, c'est quand même bien sympa.
20610

Citation : Je pense aussi qu'il faut arriver à faire abstraction du buzz, de la réaction du public, de la pub, des critiques... voire de la présentation de l'œuvre par leurs auteurs.

Klapisch c'est : sans prétention, rigolo, une petite touche de chronique sociale, un peu de rêve... Et dans cette catégorie, c'est quand même bien sympa.



Tout à fait... Je considère pas ça comme du grand cinéma loin de là, mais c'est sympa et pas prise de tête.