Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 540 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20531
Lebat> non rien je me prends pour toilb des fois :mrg:
20532
Tu dénonçais une orthographe juste ou inexacte? Parce que là j'ai bon.
20533
Il a bon.
aka punkt aka Gran_maT
20534
!!!

Citation : au temps pour moi


Exact il a bon je vous le prouve meme...

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Et c'est l'academie francaise qui l'a dit :D:
20535

Citation : Et c'est l'academie francaise qui l'a dit



Au temps pour elle :oops2:
20536
:bravo: belle exploitation de citation !!!
20537
Bon ben :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

ça m'apprendra
20538
C'est qu'il y croyait, en plus !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20539
Les rares fois ou j'ai sorti cette phrase sur af, ça a été suivi d'une discution du même genre.
Si ça c'est pas du super pouvoir :D:
20540
Comme même, oui.


ok, :fleche: