Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 298 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51701
Polar

J'ai tout compris.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

51702
bohemian rhapsody

Une larme au coin des yeux du début à la fin.
Retour de ciné, le live de wembley avec la miss, et des chansons plein la nuit.

Rhâââââ lovely.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

51703
Je dirais super divertissement, film correct, mauvais biopic.
51704
Voir cet article de Sélim Rauer qui a écrit une biographie de Freddie et qui descend en flèche certains partis pris et faits présentés par le film.
https://www.liberation.fr/debats/2018/11/22/freddie-mercury-l-emblematique-queen_1693654

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

51705
J'ai trouvé que la musique était vraiment pénible. Sinon l'histoire est pas mal.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51706
Parfaitement d'accord avec cet article, j'avais ressenti la même chose en voyant ce "film"
C'est même carrément malhonnête, ça me déçoit de la part de May et Taylor

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51707
Harry Potter et le Prince de Sang mélé

6e film de la saga, et on rentre dans le dur. La direction artistique toujours béton, prend un tour clairement plus sombre. David Yates s'impose comme le meilleur réal de la saga, celui qui a le mieux compris comment mettre en scène la magie, notamment avec des mouvements de caméras proprement magiques avec par exemple un moment ou on commence le mouvement sur Harry et Hermione dans un couloir du chateau le soir, on va vers Drago dans la tour d'astronomie au milieu de la nuit, pour finir sur Ron et Harry dans un couloir, le matin.
Trois lieux, trois temps, trois groupes ou personnages différents, dans un seul mouvement, c'est proprement surnaturel, et ça ancre la mise en scène elle même dans la magie.
Le coté hormones en feu et romance adolescente amène un peu de légèreté bienvenue et permet au film de ne pas tomber dans le drame intégral.
9 horcruxes /10
51708
Quel est l’intérêt de poster un avis sur un flim vu par des millions de personnes et sortis y a 10 ans ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

51709
Augmenter mon nombre de posts.
51710
Citation :
un flime vu par des millions de personnes et sorti y a 10 ans

Parce qu'il y a des miyards de personnes qui ne l'ont pas encore vu? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51711
51295871_10213779482145551_536195940709564416_n.jpg

Wham Bam Jazz

51712
Citation de Wham :
...

:-D:-D:-D
51713
@ Trmx : yep c'est aussi mon préféré sur le plan de la réalisation cet opus.

Citation :
Trois lieux, trois temps, trois groupes ou personnages différents, dans un seul mouvement, c'est proprement surnaturel, et ça ancre la mise en scène elle même dans la magie.

Quand c'est bien fait ça pète, c'est le même type de montage dans SW I ou Rogue One par ex.
51714
Citation de Traumax :
Harry Potter et le Prince de Sang mélé

6e film de la saga, et on rentre dans le dur. La direction artistique toujours béton, prend un tour clairement plus sombre. David Yates s'impose comme le meilleur réal de la saga, celui qui a le mieux compris comment mettre en scène la magie, notamment avec des mouvements de caméras proprement magiques avec par exemple un moment ou on commence le mouvement sur Harry et Hermione dans un couloir du chateau le soir, on va vers Drago dans la tour d'astronomie au milieu de la nuit, pour finir sur Ron et Harry dans un couloir, le matin.
Le coté hormones en feu et romance adolescente amène un peu de légèreté bienvenue et permet au film de ne pas tomber dans le drame intégral.
9 horcruxes /10

Excellente critique. Legardum bis repetita :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:17:56 ]

51715
Y en a-t-il qui avaient vu A.I. de Spielberg?
J'ai un a priori "film chiant" dont j'aimerais bien me défaire. (je kiffe la Guerre des Monde ou Minority)
Voila, je suis au bord de la piscine et je vous demande si elle est pas trop froide :-D
51716
Pouet te dira qu'elle est glacée et saumâtre
51717
Je l'ai vu à l'époque et je ne me rappelle de rien, c'est dire si il m'avait marqué. :oops2:
51718
67 : c'est pas si mal .
L'amour filial éperdu du petit héros est touchant si on n'y est sensible.

Les décors /univers sont pas si mal.

La fin est pas mal je trouve.

Disons que la nunucherie est largement compensée par le côté "conte cruel" .

51719
Elle est tiède et il manque 2°C, quoi.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:30:37 ]

51720
Une fois qu'on est dedans elle est bonne, comme qui vous savez.:oops2:
51721

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:37:46 ]

51722
Vu The Mule, de et avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Andy Garcia.
Pitch tiré d'un fait réel : un vieux schnock se met à faire la mule pour un cartel mexicain.

J'ai trouvé le film plutôt agréable, avec un rythme maîtrisé de vieux briscard. Ca sent quand même la fin pour Clint, il radote et cabotine à sa façon mais avec un peu moins de maîtrise, il a bien vieilli. L'histoire est assez linéaire, les personnages ne sont pas très travaillés et tous crédibles, il y a un peu de facilité aussi quand le vieux Clint fait fricoter son personnage avec des putes latinos ! De bonnes pointes d'humour, mais j'ai un peu regretté que le film hésite entre le comique et le drame, un peu frustrant.
Un film avec lui vaut en vaut quand même 5 avec Bradley cooper, donc 13,5/20

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51723
Citation :
00
Y en a-t-il qui avaient vu A.I. de Spielberg?
J'ai un a priori "film chiant" dont j'aimerais bien me défaire. (je kiffe la Guerre des Monde ou Minority)
Voila, je suis au bord de la piscine et je vous demande si elle est pas trop froide :-D

Ca reste un film prévu par et pour Kubrick, et réalisé par Spielberg selon le cahier des charges prévu par le pote Stanley.

Amha c'est un film imparfait, qui a des looooooooongueurs, mais dont la fin est fabuleuse (en fait le film c'est du blablabla, qui ne vaut que parcequ'il amène la fin).
Fin qu'absolument rien de rien dans le film ne permet de prévoir même de loin.
51724
Sauf si on l’a déjà vu :oops2:...
51725
Citation :
Ca sent quand même la fin pour Clint,

Oui, depuis 1980.

Wham Bam Jazz