Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 492 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20681
> Carotte: Lost Highway, c'est une comedie sentimentale ?

Perso, quand y a meg ryan, je suis client des comedies sentimentales. J'ai toujours honte, je me force a regarder un vrai film juste apres :oops:
20682

Citation : Lost Highway, c'est une comedie sentimentale



Moi j'aime bien aussi les drames sportifs, comme "la liste de Schindler".

Sinon quand je pense à "comédie sentimentale", je pense toujours à "adolescente qui veut être indépendante envers son petit copain". Autrement dit, je ne crois pas avoir déja regardé une comédie sentimentale...
20683
Shooting dogs.

C'est un film sur le génocide rwandais de 94 (un millions de morts en 100 jours, en passant). Il relate le massacre de l'école technique officielle (2500 morts). C'est très dur, cela va sans dire. L'histoire s'articule autour d'un prêtre blanc (John Hurt) établi en Afrique depuis 30 ans et directeur de l'école, un jeune professeur anglais et les casques bleus belges. On y voit l'absurdité du massacre, la lâcheté des nations unies et le courage d'une poignée de personnes. C'est vraiment un très beau film, du genre qui empêche de dormir tout de suite après l'avoir vu.

Romanzo Criminale

L'histoire d'une petite bande de gangsters italiens dans les années 70. Chacun d'entre eux a un destin particulier. Le scénar n'est pas mauvais. Du point de vue de la réalisation, c'est pas mal non plus sans être exceptionnel. J'ai bien aimé les images d'archives qui relatent les exactions des brigades rouges (le passage dans lequel on annonce la mort d'Aldo Moro avec force images est poignant). Anna Mouglalis est très belle, malheureusement, elle ne sert à rien. On la voit aller et venir, baiser et baiser, mais j'aurais aimé qu'elle ait un rôle un peu plus central dans l'histoire, ça m'aurait évité cette désagréable impression.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20684
Si je me souviens bien elle à un rôle assez central au vu de ses relations des deux côtés. J'avais bien aimé ce film, même si il y a quelques petits côtés naïfs (c'est l'impression que ça m'a laissé). Kim Rossi Stuart m'avait fait une très grosse impression.


Et c'est vrai que Mouglalis est très belle...
20685
Elle a à mon goût une rôle qui tient lieu d'absence de centre. Certes, elle est des deux côtés, mais bon... Oui, pareil pour K. Rossi Stuart, très expressif.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20686

Citation : > Carotte: Lost Highway, c'est une comedie sentimentale ?

Perso, quand y a meg ryan, je suis client des comedies sentimentales. J'ai toujours honte, je me force a regarder un vrai film juste apres



Pour Lost Highway, pas une comédie mais un drame sentimental, oui.
Sinon, j'ai un blocage sur les comédies sentimentales avec Meg Ryan par contre. A part une ou deux qui passent. Mais ça vient sans doute du fait que je supporte pas sa tronche de poule d'eau, de faisan.
20687
Je plussoie Agentcarotte, dès que je vois Meg Ryan à l'affiche d'un film j'ai tendance à fuire, peut-être à tort.
Mêmes appréhensions lorsque je vois Jennifer Aniston ou Zellweger.
20688
+1, un des piliers de l'éducation que m'a donné mon père était que meg ryan est une pute, du coup j'ai un peu de mal avec ses films :oops:
20689
Moi c'est Audrey Tautou ou Mathilde Seigner ( et côté ricaines Gwyneth Paltrow et Zellweger).

j'y peux rien. :8)
20690
Ce thread manque énormément d'intérêt depuis la disparition de Rennmax. On peut savoir qui l'a dégagé ?! :fache: