Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 980 353 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20681 Posté le 27/02/2008 à 05:02:02
> Carotte: Lost Highway, c'est une comedie sentimentale ?
Perso, quand y a meg ryan, je suis client des comedies sentimentales. J'ai toujours honte, je me force a regarder un vrai film juste apres
Perso, quand y a meg ryan, je suis client des comedies sentimentales. J'ai toujours honte, je me force a regarder un vrai film juste apres
Anonyme
3278
20682 Posté le 27/02/2008 à 07:22:48
Citation : Lost Highway, c'est une comedie sentimentale
Moi j'aime bien aussi les drames sportifs, comme "la liste de Schindler".
Sinon quand je pense à "comédie sentimentale", je pense toujours à "adolescente qui veut être indépendante envers son petit copain". Autrement dit, je ne crois pas avoir déja regardé une comédie sentimentale...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20683 Posté le 27/02/2008 à 09:31:43
Shooting dogs.
C'est un film sur le génocide rwandais de 94 (un millions de morts en 100 jours, en passant). Il relate le massacre de l'école technique officielle (2500 morts). C'est très dur, cela va sans dire. L'histoire s'articule autour d'un prêtre blanc (John Hurt) établi en Afrique depuis 30 ans et directeur de l'école, un jeune professeur anglais et les casques bleus belges. On y voit l'absurdité du massacre, la lâcheté des nations unies et le courage d'une poignée de personnes. C'est vraiment un très beau film, du genre qui empêche de dormir tout de suite après l'avoir vu.
Romanzo Criminale
L'histoire d'une petite bande de gangsters italiens dans les années 70. Chacun d'entre eux a un destin particulier. Le scénar n'est pas mauvais. Du point de vue de la réalisation, c'est pas mal non plus sans être exceptionnel. J'ai bien aimé les images d'archives qui relatent les exactions des brigades rouges (le passage dans lequel on annonce la mort d'Aldo Moro avec force images est poignant). Anna Mouglalis est très belle, malheureusement, elle ne sert à rien. On la voit aller et venir, baiser et baiser, mais j'aurais aimé qu'elle ait un rôle un peu plus central dans l'histoire, ça m'aurait évité cette désagréable impression.
C'est un film sur le génocide rwandais de 94 (un millions de morts en 100 jours, en passant). Il relate le massacre de l'école technique officielle (2500 morts). C'est très dur, cela va sans dire. L'histoire s'articule autour d'un prêtre blanc (John Hurt) établi en Afrique depuis 30 ans et directeur de l'école, un jeune professeur anglais et les casques bleus belges. On y voit l'absurdité du massacre, la lâcheté des nations unies et le courage d'une poignée de personnes. C'est vraiment un très beau film, du genre qui empêche de dormir tout de suite après l'avoir vu.
Romanzo Criminale
L'histoire d'une petite bande de gangsters italiens dans les années 70. Chacun d'entre eux a un destin particulier. Le scénar n'est pas mauvais. Du point de vue de la réalisation, c'est pas mal non plus sans être exceptionnel. J'ai bien aimé les images d'archives qui relatent les exactions des brigades rouges (le passage dans lequel on annonce la mort d'Aldo Moro avec force images est poignant). Anna Mouglalis est très belle, malheureusement, elle ne sert à rien. On la voit aller et venir, baiser et baiser, mais j'aurais aimé qu'elle ait un rôle un peu plus central dans l'histoire, ça m'aurait évité cette désagréable impression.
Anonyme
14795
20684 Posté le 27/02/2008 à 09:43:54
Si je me souviens bien elle à un rôle assez central au vu de ses relations des deux côtés. J'avais bien aimé ce film, même si il y a quelques petits côtés naïfs (c'est l'impression que ça m'a laissé). Kim Rossi Stuart m'avait fait une très grosse impression.
Et c'est vrai que Mouglalis est très belle...
Et c'est vrai que Mouglalis est très belle...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20685 Posté le 27/02/2008 à 10:18:23
Elle a à mon goût une rôle qui tient lieu d'absence de centre. Certes, elle est des deux côtés, mais bon... Oui, pareil pour K. Rossi Stuart, très expressif.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20686 Posté le 27/02/2008 à 10:32:36
Citation : > Carotte: Lost Highway, c'est une comedie sentimentale ?
Pour Lost Highway, pas une comédie mais un drame sentimental, oui.
Sinon, j'ai un blocage sur les comédies sentimentales avec Meg Ryan par contre. A part une ou deux qui passent. Mais ça vient sans doute du fait que je supporte pas sa tronche de poule d'eau, de faisan.
Anonyme
17065
20687 Posté le 27/02/2008 à 10:55:11
Je plussoie Agentcarotte, dès que je vois Meg Ryan à l'affiche d'un film j'ai tendance à fuire, peut-être à tort.
Mêmes appréhensions lorsque je vois Jennifer Aniston ou Zellweger.
Mêmes appréhensions lorsque je vois Jennifer Aniston ou Zellweger.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20688 Posté le 27/02/2008 à 11:03:21
Anonyme
14795
20689 Posté le 27/02/2008 à 11:03:22
Moi c'est Audrey Tautou ou Mathilde Seigner ( et côté ricaines Gwyneth Paltrow et Zellweger).
j'y peux rien.
j'y peux rien.
Anonyme
12551
20690 Posté le 27/02/2008 à 15:33:35
Ce thread manque énormément d'intérêt depuis la disparition de Rennmax. On peut savoir qui l'a dégagé ?!
- < Liste des sujets
- Charte