Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 298 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

crossroads

J'ai tout compris.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Buzzless

Une larme au coin des yeux du début à la fin.
Retour de ciné, le live de wembley avec la miss, et des chansons plein la nuit.
Rhâââââ lovely.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

Anonyme

Point-virgule

https://www.liberation.fr/debats/2018/11/22/freddie-mercury-l-emblematique-queen_1693654
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Polaroil

C'est même carrément malhonnête, ça me déçoit de la part de May et Taylor
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Traumax

6e film de la saga, et on rentre dans le dur. La direction artistique toujours béton, prend un tour clairement plus sombre. David Yates s'impose comme le meilleur réal de la saga, celui qui a le mieux compris comment mettre en scène la magie, notamment avec des mouvements de caméras proprement magiques avec par exemple un moment ou on commence le mouvement sur Harry et Hermione dans un couloir du chateau le soir, on va vers Drago dans la tour d'astronomie au milieu de la nuit, pour finir sur Ron et Harry dans un couloir, le matin.
Trois lieux, trois temps, trois groupes ou personnages différents, dans un seul mouvement, c'est proprement surnaturel, et ça ancre la mise en scène elle même dans la magie.
Le coté hormones en feu et romance adolescente amène un peu de légèreté bienvenue et permet au film de ne pas tomber dans le drame intégral.
9 horcruxes /10

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Traumax

Djeeloo

un flime vu par des millions de personnes et sorti y a 10 ans
Parce qu'il y a des miyards de personnes qui ne l'ont pas encore vu?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Silverfish Imperatrix

Frajean

...

Anonyme

Trois lieux, trois temps, trois groupes ou personnages différents, dans un seul mouvement, c'est proprement surnaturel, et ça ancre la mise en scène elle même dans la magie.
Quand c'est bien fait ça pète, c'est le même type de montage dans SW I ou Rogue One par ex.

Oiseau Bondissant

Harry Potter et le Prince de Sang mélé
6e film de la saga, et on rentre dans le dur. La direction artistique toujours béton, prend un tour clairement plus sombre. David Yates s'impose comme le meilleur réal de la saga, celui qui a le mieux compris comment mettre en scène la magie, notamment avec des mouvements de caméras proprement magiques avec par exemple un moment ou on commence le mouvement sur Harry et Hermione dans un couloir du chateau le soir, on va vers Drago dans la tour d'astronomie au milieu de la nuit, pour finir sur Ron et Harry dans un couloir, le matin.
Le coté hormones en feu et romance adolescente amène un peu de légèreté bienvenue et permet au film de ne pas tomber dans le drame intégral.
9 horcruxes /10
Excellente critique. Legardum bis repetita

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:17:56 ]

Anonyme

J'ai un a priori "film chiant" dont j'aimerais bien me défaire. (je kiffe la Guerre des Monde ou Minority)
Voila, je suis au bord de la piscine et je vous demande si elle est pas trop froide

sqoqo

Anonyme

sqoqo

L'amour filial éperdu du petit héros est touchant si on n'y est sensible.
Les décors /univers sont pas si mal.
La fin est pas mal je trouve.
Disons que la nunucherie est largement compensée par le côté "conte cruel" .

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:30:37 ]

Anonyme

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:37:46 ]

Polaroil

Pitch tiré d'un fait réel : un vieux schnock se met à faire la mule pour un cartel mexicain.
J'ai trouvé le film plutôt agréable, avec un rythme maîtrisé de vieux briscard. Ca sent quand même la fin pour Clint, il radote et cabotine à sa façon mais avec un peu moins de maîtrise, il a bien vieilli. L'histoire est assez linéaire, les personnages ne sont pas très travaillés et tous crédibles, il y a un peu de facilité aussi quand le vieux Clint fait fricoter son personnage avec des putes latinos ! De bonnes pointes d'humour, mais j'ai un peu regretté que le film hésite entre le comique et le drame, un peu frustrant.
Un film avec lui vaut en vaut quand même 5 avec Bradley cooper, donc 13,5/20
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

00
Y en a-t-il qui avaient vu A.I. de Spielberg?
J'ai un a priori "film chiant" dont j'aimerais bien me défaire. (je kiffe la Guerre des Monde ou Minority)
Voila, je suis au bord de la piscine et je vous demande si elle est pas trop froide
Ca reste un film prévu par et pour Kubrick, et réalisé par Spielberg selon le cahier des charges prévu par le pote Stanley.
Amha c'est un film imparfait, qui a des looooooooongueurs, mais dont la fin est fabuleuse (en fait le film c'est du blablabla, qui ne vaut que parcequ'il amène la fin).
Fin qu'absolument rien de rien dans le film ne permet de prévoir même de loin.

gromeul

Silverfish Imperatrix

Ca sent quand même la fin pour Clint,
Oui, depuis 1980.
- < Liste des sujets
- Charte