Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 951 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 711 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38111
Boxtrolls

Citation :
Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l’époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C’est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru. En réalité les Boxtrolls sont une communauté souterraine d’adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin OEuf, comme l’un des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques.

Ils deviennent soudainement la cible d’un infâme dératiseur Archibald Trappenard qui voit dans sa disposition à éradiquer les trolls son ticket d’entrée au sein de la bonne société de Cheesebridge. La bande de bricoleurs au grand coeur doit alors se tourner vers celui dont ils ont adopté la responsabilité, ainsi qu’une jeune fi lle de la haute qui n’a pas froid aux yeux, Winnie afin de concilier leurs deux mondes, au gré des vents du changement... et du fromage...


Clairement un conte politique sur le racisme, l'exclusion et l'ambition carriériste, l'incapacité de l'élite à réagir etc...
L'animation est un mélange de stop motion classique (décors, corps, véhicules) et de 3D (visages, particules, explosions) plutôt réussi.
Bien plus marrant et plus profond que le dernier que j'aie emmené voir les gosses (Dragons 2, une purge), je conseille fortement à tous ceux qui veulent emmener des gosses au ciné pendant les vacances. Ca fait un peu peur et un peu rigoler, tout en ayant une histoire pas con et des personnages cools.
38112
Bon vu Habemus Papam hier soir sur vos conseils.
Je me suis endormis comme une merde parce que c''est chiant à mourir, MAIS en me reveillant, je me suis effectivement dis que Picoli jouait parfaitement le rôle.

Au moins la première heure quoi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

38113

Mate transformers 4, y a un peu plus d'action.

38114
bin c'est chiant c'est chiant hin.
l'idée de base aurait pu être interessante, mais je trouve qu'il y a trop de scènes grotesques et caricaturales sans pour autant être droles. Mea culpa, je l'ai maté en français, ce qui doit pas aider. Mais quand même. J'ai surement raté le meilleurs en m'endormant, ou j'aurais ptete pas du ouvrir les yeux pendant le tournoi de volley... Allez transformers 4, pourquoi pas, je prendrais ptete plus de plaisir ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

38115

Après, quand on est totalement fatigué faut pas regarder de film autre qu'avec des explosions omniprésentes, amha.

Et regarder un film italien en français est un acte digne du pal avec une hallebarde ou d'une éventration à la serpe.

38116
swatt.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

38117
Citation :
est un acte digne du pal

La prochaine fois tente en Secam. :fleche:
38118
Secam même mieux...

Sinon, elle était pas mouillée la serpe,
hier ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38119
Citation :
Et regarder un film italien en français est un acte digne du pal avec une hallebarde ou d'une éventration à la serpe.

Cet espèce de puritanisme sectaire d'un autre temps explique patiellement qu'un film ridiculisant le vatican t'ait plu. Bien qu'il soit long et chiant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

38120
Ayant vu les deux, je peux affirmer que l'un est une ode au cérébralement massif, au fachisme et à la merde, l'autre n'étant ni exaltant, ni chiant mais laissant un peu une impression de vide derrière lui.

Citation :
Allez transformers 4, pourquoi pas, je prendrais ptete plus de plaisir ^^
Je ne vois pas comment tellement c'est un supplice.