Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 542 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38101
+1 un très bon moment

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38102
hier je me suis maté le second volet d'hunger games, et ma fois pour un film grand public c'est plutôt pas mal foutus. Je m'attendais a un resucée du premier et puis finalement ils ont réussis a proposer autre chose.

rumorofsmoke.github.io/

38103
Oui c'est mou la première partie, mais après ça devient bien intéressant.
Le suivant sort bientôt.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38104
ba en fait au bout d'une heure, quand j'ai vus qu'ils retournaient dans l'arene je m'attendais a revoir le premier et finalement ils se sont demerdés pour le montrer différement. J'aurais peut ere preferer un truc plus "politique" et "oppressant" en parallèle de la rébellion naissante. Mais bon j'imagine que le public a qui s'est destiné veulent autres choses.

rumorofsmoke.github.io/

38105
De toutes façons y'a Jennifer Lawrence dedans alors,
ça vaut le coup d'être vu ! :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38106
mouai bof...En tout cas c'est simpa pour une fois de voire une héroine plutot qu'un gros malabar pleins de muscles. Et puis c'est franchement moins con que Divergent ou autre machin genre.
D'ailleurs ils vont faire comment sans Seymour Hoffman ?

rumorofsmoke.github.io/

38107
Ils ont tourné beaucoup de scènes en avance. :oops2:
et sinon j'imagine qu'ils prendrons une doublure, de dos,
ou qu'ils réduiront son temps de présence
en refilant ses répliques les plus importantes
à un autre personnage qui s'en trouvera étoffé... :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38108

Mommy

Je vais être vulgaire, mais c'est un putain de grand film. 

EDIT: Bon, 24h après l'avoir vu je suis toujours dedans...

En gros c'est le genre de film où tout m'a semblé parfaitement maîtrisé et accompli: les personnages, superbes, tantôt beaux tantôt abjects, mais totalement magnétiques au final; les acteurs (surtout actrices d'ailleurs) impressionnants; l'immersion complète du début à la fin, avec des scènes magistrales faites de presque rien, parfois très oppressantes, parfois totalement planantes; la B.O. populaire géniale, avec de vrais hommages à des chansons populaires, sans aucun foutage de gueule (Wonderwall, Céline Dion, Bocelli, etc.) et donnant lieu à de très belles séquences; l'histoire qui bien que très dure ne sombre jamais dans le pathos ou la surenchère glauque; la qualité du montage, de la photo....bref, c'est d'un aboutissement général assez sidérant. La grande force de ce film étant notamment (et la BO en est l'illustration parfaite) de montrer un milieu ultra populaire sans aucun misérabilisme et avec beaucoup de justesse.  

Dolan reprend par ailleurs des plans et/ou idées dont il est lui même fan: il a par exemple déclaré que Elephant l'avait marqué, et on retrouve des plans avec rues nord-américaines sous un soleil d'automne, pleines de feuilles mortes, très similaire à ce qu'on voit dans le film de Van Sant, et que je trouve esthétiquement superbes. De même, il dit avoir adoré l'épisode final de la géniale série Six Feet Under, et il s'en inspire également à un moment du film. Ces clins d'oeil sont vraiment réussis (y'en a sûrement d'autres d'ailleurs, je ne parle que des 2 que j'ai reconnus).    

Un ovni pareil, aussi abouti, c'est rare, et ça mérite d'être salué à sa juste valeur. Un film qui avait définitivement les épaules pour la palme d'or 2014.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 11:19:21 ]

38109
Citation de youtou :
Vu aussi Les frères Pétard.
(...) La scène avec Galabru et son CRS SS et ses barricades dûes à une absorption de tomates à l'insu de son plein gré, j'ai du la voir ptet 489 fois quand j'étais gosse, mais elle est toujours aussi bonne.
Faut dire ausssi qu'une scène qui commence par ce dialogue ne peut qu'être bonne :
- Quand ta mère et moi nous nous sommes séparés...
- vous vous êtes pas séparés, maman s'est barrée avec un CRS
- Pas un CRS ! Un petit garrrrde mobile, monté à Paris depuis Quimper pour mater la chienlit de 68 !

Pis aussi :
- remarquez rien de spécial ?
- ???
- jme suis épilée
- ...
- pas là... les sourcils, connards.
38110

Vu Horns, HD VOST.

Houlà ça pique. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Le scénario est manifestement haut de gamme.

En revanche il va sans dire que le film est assez pompe-moral, et qu'à l'instar d'un Requieme for a dream ou un Ja Ja mein Kolonel il faille être fort mentalement pour le regarder.

Daniel Radcliffe est excellent.