Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 352 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28291
bon la plus grosse mission pour l'instant c'est de trouver la clef qui va me faire sortir de la prison :D sans me faire repérer

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28292
bah putain ... c'est sacrément bizarre de faire un jeu ou on sait pas ou faut aller ... ou on sait pas ou sont cachés les ennemis ... bon les gardes ont des chemins de ronde bien spécifiques mais punaise ... pas facile facile :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28293
Toi, t'as pas joué à Thief : The Dark Project :mrg:
Aux personnes amatrices de jeux d'infiltration, si vous ne connaissez pas, ruez vous dessus, c'est le mètre étalon encore jamais égalé de ce type de gameplay. Il a vieillit, certains vont dire que leurs yeux saignent, mais en dehors du moteur graphique, c'est un bijou de game design, de level design, d'ambiance, d'immersion (idem pour sa suite The Metal Age)
PS : prenez plutôt les versions GoG que Steam, celles de steam se tapent des vieux bugs de compatibilité jamais résolus.

[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 10:13:11 ]

28294
sisi, et je crois que j'ai jamais dépassé le premier niveau tellement j'allais lentement et je bouffais toutes mes flèches a eau :D quoique si j'avais réussi a avancer un peu mais c'est pas trop ma came en fait. pareil pour ghost of a tale, pas sur que j'arrive a poursuivre plus que ça :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 22:03:25 ]

28295
Ha c'est un rythme radicalement différent des FPS classiques, c'est sûr.
En plus dynamique et un peu moins infiltration "furtif", ses héritiers les plus directs sont les Dishonored, mais ils ne sont pas plus faciles pour autant. Tu peux la jouer infiltration à fond, mais c'est vraiment une question d'étudier les rondes des gardes et se cacher dans les coins ou en hauteur, il n'y a plus vraiment cet aspect "caché dans l'ombre", les gardes te voient quoi qu'il arrive.
Dans cet aspect "passer sans se faire repérer", avec peu de combats plutôt basiques (raccord avec l'histoire) avec un coté assez linéaire et très scénarisé, les excellents Plague Tale offrent une immersion et une lise en scène que je trouve remarquables.
Après, encore moins "fufu", tu as les Styx, mais là ça devient plus du plateforme 3D un peu type "puzzle".
Et encore plus puzzle tu as le très bon plateforme 2D Mark of the Ninja de chez Klei.

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 09:38:56 ]

28296
*téléportation Mr Spock*

Citation de kosmix :
Citation de iktomi :
dans un autre registre (les jeux vidéos), ça fait plus de 20 ans que je peste après l'emploi du terme "RPG"...


x
Hors sujet :
Comme toi ça m'insupporte mais j'ai fini par m'y faire. Ce qu'on appelle aujourd'hui communément RPG en jeu vidéo on appelait ça "jeu d'aventures" à l'époque. J'ai connu les premiers jeux de rôles (les vrais avec les livres, les crayons et les dés) débarqués en France dans les années 80 (peu de temps après les livres dont vous êtes le héros) quand j'étais au collège : L’œil noir, D&D, Féérie, Warhammer, Cthulhu, Maléfices, Chill, Paranoïa, Starwars, James Bond, etc. on avait même créé un club JDR pour jouer entre midi et deux.


Bin oui, le propre du RPG, c'est le choix, de résolution ou non, de dialogue ou de refus, celui d'abandonner une quête, de tuer un PNJ, en assumant les conséquences...
Aujourd'hui "RPG", c'est "ambiance fantasy", "loot", "xp et arbre de talent". Tous les Hack&Slash sont affublés de ce label aujourd'hui. A ce compte zelda est un rpg, doom aussi (surtout les nouveaux)...
Le jeu des Loups Garou de Thiercelieux est un rpg (sans rien d'autre que ta carte avec ton talent unique), dans une mesure simplifiée à l'extrême Bioshock est un proto RPG. (sauver ou "utiliser" les petites sœurs)
World of Warcraft non. (mais c'est un très bon Hack&Slash)
Bref...

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 21:32:01 ]

28297
le jeu "Contrôle" je le laisse à ma femme j'accroche pas top j'y ai joué que 10 min.. et j'ai profité d'une autre promo en suivant plein d'avis positif pour Dragon's Dogma : Dark Arisen mais je le trouve carrément dépassé niveau graphisme (C'est sur après the witcher 3 wild hunt ) et je me suis fait bouffé par un géant sans savoir comment se barrer .. bon ..

101112

28298
Oui il est sortit sur PC un peu sur le tard, et c'était pas le paroxisme de son époque.
Pour Contrôle, c'est particulier et assez lié à l'ambiance narrative qu'on peut rechercher dans les "archives" de la Fondation SCP.
28299
Control j'avoue que j'ai beaucoup aimé la narration secondaire et l'environnement, principalement pour les références à la Fondation SCP et à la Maison des Feuilles. C'est vrai que sans s'intéresser à cet aspect là, le gameplay peut paraître répétitif.
28300
Ha il y a un peu de grind, c'est sûr, et les missions récurrentes ne sont pas hyper variées.
J'y joue de loin en loin, comme si je descendais faire un boulot dangereux et fascinant de temps en temps.
54 heures, j'en suis... (ne pas regarder pour pas pourrir la narration)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Dans ce genre de monde ouvert j'ai vite fait de délaisser le fil principal pour juste "passer du temps" à explorer, faire les missions secondaires, flâner, essayer d'atteindre des endroits pas prévus pour... Quand le jeu me plait, je prends (beaucoup) le temps de m'imprégner de l'ambiance et des lieux, et je repousse au max le moment où je serais équipé en tout et surpuissant, car c'est généralement là que je décroche et ne joue quasi plus.
Ça c'est un truc que j'ai mis longtemps à me rendre compte, mais ce que je préfère dans les jeux, en particulier avec progression de perso et monde à peu près ouvert, c'est le tout début, quand tout est à faire et "inventer" s'il y a liberté d'évolution, et "en chier à poil".
A l'approche de la fin avec tout upgradé, ça me saoule. Tous jeux confondus, aussi bien Terraria que Skyrim, Vampyr, Darkest Dungeon ou Subnautica...

C'est moins lié à la narration qu'au fait d'avoir à batailler pour évoluer et je crois avoir ce sentiment d'arracher de l'espace vital et rendre des zones safe avec les dents (je me revois sur Dune 2 et tous les STR depuis à me mettre volontairement en situation de siège pour faire durer des plombes), mais il y a peut-être aussi un peu de ce sentiment exprimé dans ce fameux hymne.



Spoiler socio (peut-être déprimant)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 09:57:57 ]