Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 439 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28281
Alors moi les trucs virtuels, avec immersion totale et tout le tremblement, c'est vraiment pas ma came. Ca doit être l'âge j'imagine, mais j'imagine pas jouer à un jeu autrement qu'avec une manette devant un écran. Après ça peut être sympa et tout, mais pour moi c'est plus l'expérience du jeu vidéo que je connais et que j'ai envie d'expérimenter.

Je n'empêche personne de tenter cependant :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28282
Oué, c'est sur on va être vite dépassé par la next gen..

101112

28283
Citation de Celestin records :
Oué, c'est sur on va être vite dépassé par la next gen..


C'est ce qu'on nous promet depuis la PS2 ou la 3DFX...

Concernant la 2D, je trouve au contraire qu'on a un regain de souffle avec des créations aussi bien techniques qu'artistiques toujours plus inspirées que ce que la 3D n'offre depuis des années.
Des gameplay méga léché à la DeadCells (fr et scop), ou les jeux de chez Klei Entertainment (Don't Starve, Oxygen not included...)
Les trésors d'évocation et d'inventivité artistique à la Gris
le succès et la longévité de Terraria (qui fait beaucoup d'émules)
les astuces de simplicité à la Tooth&Tail ou Kingdom
des jeux de plateau bien troussé comme Gremlins Inc
L'océan de Shmups qui trouvent toujours le moyens de se renouveler (mention spéciale pour le petit breton Steredenn), ou les délires d'animation à la SkullGirls...

J'ajouterais un regain d’intérêt pour la 2D en animation, notamment style paper-cut hybride avec une sensation 3D, notamment chez Amplitude Studio (français encore) et ses animation vidéos et menu dans ce style.

Et (enfin !) des hybridations intéressantes en terme de rendu, où on laisse tomber la recherche de photoréalisme au profit des contrées trop longtemps boudées.
Avec par exemple des jeux 3D présentant un rendu clairement inspiré de Moebius, comme SABLE ou Rollerdrome.

N'enterrez pas la 2D trop vite, on est loin d'en avoir fait le tour. (je pense même qu'on a encore rien fait avec)
28284
En JV je viens de terminer l’excellent Death Loop sur ma xbox series x, un jeu qui m’a fait penser à certains univers de Nolan mais avec une belle dose d’humour en plus. On se retrouve dans une boucle temporelle, le jour sans fin, et on cherche à la détruire.

Commencé avant hier, Pentiment : un point and click developpé par Obsidian et qui se déroule au moyen âge, ambiance un peu « le nom de la rose » (car il faut enquêter sur des meurtres… ). C’est très bien foutu et on apprend plein de trucs en passant, le genre de jeu à faire en mode détente.

Enfin, reçu et essayé hier, le fameux Callisto Protocol, jeu de horror survival avec un scénario tiré tout droit des 90s (vous êtes un pilote embarqué contre son gré dans des affaires qui le dépassent et vous retrouvez au zonzon spatial, mais bien sûr avant de dire ouf, le penitencier se retrouve à feu et à sang, envahi par des zombies mutants très vindicatifs…)

Niveau graphismes c’est vraiment impressionnant. Avec Scorn dernièrement, c’est l’un des jeux qui démontrent qu’une étape a été franchie côté graphismes sur les consoles de dernière génération…

5294380.png

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 08:46:29 ]

28285
D'un point de vue PC, Scorn ne franchit aucune étape technique (surtout vu le temps de dev depuis les financements participatifs, septembre 2017 pour ma part) : c'est surtout une question de temps pour peaufiner de belles textures (et pas juste se reposer sur le post-traitement), et un talent certain pour la gestion des lumières et des brouillards volumétriques.

Sinon Deathloop, c'est aussi les ptits frenchies d'Arkane qui nous ont cuisiné les Dishonored et Prey (le récent). (et ce bon vieux Dark Messiah of M&M et Arx Fatalis pour les connoisseurs)

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 10:09:55 ]

28286
Ah ben pour Calisto protocol j'attends la mise à jour magique sur PC :roll:

Le moindre combat devient injouable avec des ralentis dignes de Zack Snyder (autant dire donc que je meurs souvent)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28287
Comme chaque année depuis 2 ans, 1 jeu gratuit par jour à partir du 15 décembre sur Epic Game Store !
Voici un lien qui recense tous les jeux gratuits depuis 2018 :
https://gamerant.com/epic-games-store-free-games-list/

Sinon en ce moment il y a Saints Row 4 avec tous ses dlcs : un gta like façon super héro.
Un jeu moyen mais sympa avec 2 défauts : graphismes médiocres & plantages fréquents !
à noter que le jeu est jouable en fps grace à des mods ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28288
Paie ton jeu gratuit :facepalm:
Je préfère largement ceux de GoG : En ce moment Ghost of a Tale, jeu français indé. (lui)
28289
je viens de le commencer Ghost of tale ça a l'air sympathique :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28290
Il n'est pas exempt de défauts, mais venant d'un indé quasi seul, c'est un jeu rempli de passion.