Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 014 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30376
Pour le coup on n'est pas du tout dans le JV, c'est même le parfait opposé par bien des aspects.
30377
Heu oui :oops2:, mais je ma disais si ils utilisent cette technique pour les jeux...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

30378
Bin c'est pas faisable à par pour faire du rendu précalculé (donc pas de la 3D temps réel).
Faut garder à l'esprit qu'aussi """réaliste""" que l'IA puisse paraitre, et elle est très forte en "rendu style Unreal Engine" par exemple, ça reste de la vidéo ou de l'image. (en plus voilà le gouffre d'énergie pour générer UNE image...). A la limite pour fabriquer en masse des images (à l'avance, pas ingame), genre des affiches de pubs dans une rue... Ou des textures... là ouai, si c'est bien fait, ça sera pas visible de toute façon (surtout avec la tonne de post-traitement sur les textures aujourd'hui...)
Par contre un jeu entièrement rendu en précalculé, ça sera probablement visible, car bien plus de risque d'avoir des rendus dégueulasses, des erreurs, et surtout une cohérence de style dans l'ensemble des éléments...

A par d'obscures jeux indés au fin fond d'Itch.io qui pourrait en utiliser dans son rendu de jeu tout entier (précalculé), je n'en ai à priori pas constaté l'instant. Et en temps réel, à moins de miracles de codage, on n'est à des années d'avoir des ordis capables de rendre un jeu complet temps réel... (à moins d'un jeu streamé calculé sur des fermes distantes... voilà l'aberration énergétique et écologique pour un truc qui sera probablement dégueulasse)

En revanche, ça commence à devenir la norme pour les pubs sur smartphone (notamment de jeux, mais pas que, genre les merdes de minage de bitcoin)... (et pour les jeux, on commence à passer de la simple illustration un peu jolie à un visuel du jeu super très embelli, sinon totalement faux)

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 09:59:38 ]

30379
Oui j'imagine pas le poids que ça peut peser, je me disais ça pour les décors ou les pnj, les animaux, les textures...
Merci pour les explications.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 18:26:17 ]

30380
Ca dépend du jeu en question. Pour un jeu de combat type Mortal Kombat ou Tekken, ça peut donner quelque chose d'assez impressionnant sans forcément demander plus de ressources qu'à l'heure actuelle.

Maintenant, est-ce vraiment ce que l'on souhaite ?
30381
Ma copine joue actuellement aux derniers Silent Hill et Assassin's Creed. Le japon semble à la mode en ce moment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30382
Citation de Snowfall :
Pour un jeu de combat type Mortal Kombat ou Tekken, ça peut donner quelque chose d'assez impressionnant sans forcément demander plus de ressources qu'à l'heure actuelle.

Si tu parle de rendu temps réel, quand je vois que sur la dernière version de Stable Diffusion, très optimisée (par rapport aux autres), il me faut 30 secondes pour générer une seule image même pas spécialement complexe, inférieure à du 1080, sans rien faire d'autre à coté (pas même regarder une vidéo youtube en 720), je ne vois pas comment tu peux dire que ça ne demanderait pas plus de ressource que sur ces jeux... autant les vieux qui pourraient tourner avec 30 instance simultanées, ou les tout derniers qui tournent sur ma même config en 1080 avec du rtx en utlisant quasi tout mon cpu et ma cg (jeu entier, pas juste les visuels), en matant youtube en 1080 à coté.

Certes en prérendu, bin par définition, tu "dessine" tout à l'avance donc peu importe la méthode, que ce soit dessiné main, 3D précalculée, ou IA...

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 21:24:52 ]

30383
Citation de iktomi :
Citation de Snowfall :
Pour un jeu de combat type Mortal Kombat ou Tekken, ça peut donner quelque chose d'assez impressionnant sans forcément demander plus de ressources qu'à l'heure actuelle.

Si tu parle de rendu temps réel, quand je vois que sur la dernière version de Stable Diffusion, très optimisée (par rapport aux autres), il me faut 30 secondes pour générer une seule image même pas spécialement complexe, inférieure à du 1080, sans rien faire d'autre à coté (pas même regarder une vidéo youtube en 720), je ne vois pas comment tu peux dire que ça ne demanderait pas plus de ressource que sur ces jeux... autant les vieux qui pourraient tourner avec 30 instance simultanées, ou les tout derniers qui tournent sur ma même config en 1080 avec du rtx en utlisant quasi tout mon cpu et ma cg (jeu entier, pas juste les visuels), en matant youtube en 1080 à coté.

Certes en prérendu, bin par définition, tu "dessine" tout à l'avance donc peu importe la méthode, que ce soit dessiné main, 3D précalculée, ou IA...

Tu parles de générer, alors que l'on parle plutôt d'utilisation. C'est comme dire qu'exporter une vidéo prend X minutes, alors qu'elle ne dure que 30 secondes.
Il me faudrait combien de temps pour exporter ne serait-ce qu'une animation présente dans Tekken 8 avec ma machine, alors que je suis capable d'en voire des dizaines en temps réel sans problème ?

D'ailleurs Namco compte travailler avec IBM (ou autre) pour de l'IA, justement pour Tekken. CS2 a déjà un système d'AC en temps réel via IA qui calcule les mouvements de la souris en temps réel.
30384
Alors, comme on le dit, pour un intérêt absolument nul, mais ce sont des histoire de ventes d'outils et de gros sous de toute façon...
Mais depuis le départ il était juste question de rendu visuel, je m'en tient à ça...
Bien entendu qu'il serait possible d'adapter le principe "prédictif" ou "devineur" des IA à un moteur, aussi bien de manipulation d'objets, de shaders, d'interractions, etc... Mais on en est encore un peu loin d'avoir du calcul accessible à cette échelle, ou des "modules" intégrables et configurables aussi facilement qu'actuellement, et à mon avis les première applications réellement intégrées à des jeux seront de l'ordre du gadget tape-à-l’œil qui fait moins bien que l'ancien... (comme trop souvent avec des nouvelles techno)

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 23:09:31 ]

30385
Je l'avais vite fait évoqué il y a quelques temps, Monsters are Coming! Rock & Road vient d'être intégré au magasin de GoG "grace à la Dreamlist" (c'est annoncé ainsi, je ne sais pas si c'est vrai, toujours est-il que le résultat est positif).
Un mélange alléchant de Thronefall, Wallworld (le 2 sort en novembre) et Dome Keeper je trouve. Reste à voir si le gameplay central est aussi léché et prenant. (pas de date de sortie, mais ça devrait être "prochainement")

30386
Pas méga fan, mais la trilogie Crysis version Remasterisée est à -65% sur GoG (c'est plein pot sur steam actuellement).
Et si vous n'en voulez qu'un, ils sont dispo individuellement, entre -65 et -55%.
Perso, possédant le premier, son prix est retranché, ça me fait le pack à 17€ (au lieu de 90€, 29.99 le jeu).

NOTA BENE, ATTENTION /!\ : Il semble que ces remasters soient basés sur la version... xbox... Et qu'en plus il n'y a pas (encore) de support multi-core, donc des différences de comportement de la gestion physique, une optimisation CPU limitée, et la version elle-même différente (colorimétrie, éclairages, certains effets absents...)

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 20:55:10 ]

30387
J’ai noté pas mal de sorties récentes intéressantes sur gog, qui étaient sans doute sur la dreamlist même si ça ne veut pas forcément dire que c’est la raison de la sortie effectivement : Chants of Sennaar, Rollerdrome, Procession to Calvary et Death to the Reprobate, Viewfinder.
Sans compter Doom 2016 et Clair obscur.

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 21:19:53 ]

30388
Procession to Calvary et Death to the Reprobate font partie d'une trilogie, entièrement dispo sur GoG. Le premier étant Four Last Thing.
Pour les gens qui aiment l'humour Pythonesque. :mrg: (il ont eux-même sortit un tas de jeux vidéos bien goofy aussi)

J'aime bien voir perdurer ce détournement d'arts "classiques" sous forme de jeux vidéos, comme la série Rock of Ages. :mrg:

Rollerdrome, je l'avais acheté sur steam pour soutenir l'originalité et le style moebiusien, mais pas eu le temps et l'occasion de m'y plonger.
Je l'ai racheté sur GoG pour soutenir la disponibilité quand il y est sortit (la quantité de jeux que j'ai pu racheter sur GoG... Doom 2016 en fait partie)

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 22:07:06 ]

30389
J’ai moins ce problème de rachat car je suis tès patient :oops2:

Note que même si on est souvent tenté de dire ou penser Procession to Cavalry, c’est bien Calvary :mrg:
30390
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 22:39:18 ]

30391
Ah c'est du propre :oops2: