Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 894 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28791
Ce n'est pas spécialement un MMO, c'est massivement multijoueur en effet si tu veux, mais tu peux aussi y jouer solo (ce que je fais).
Ça reste à risque quand même, l'univers reste vivant, mais ça va, c'est pas extrêmement difficile, tu peux toujours fuir en cas de mauvaise passe, ou éviter une interception en super-vitesse avec le mii-jeu.
La mort n'est pas très punitive... si tu ne t'attache pas trop à ton vaisseau. :mrg:
Quand tu meurs, tu perds ton vaisseau... sauf si tu as de quoi le racheter à l'identique, ou contracter un prêt, que tu rembourseras au fil de tes transactions ensuite. (si tu meurs pendant ce prêt, là c'est cuit).
Mais le vaisseau de base est tellement agréable à piloter (rapide et super maniable), c'est qu'à moitié une punition quand tu as passé des semaines avec un veau comme le Python ou l'Anaconda...

Concernant la progression, plus tu remplis des quêtes dans un même système, plus tu monte en grade et en réputation, ce qui débloque des missions plus payantes (même pas forcément plus risquées), ce qui signifie que dans un système donné, avec de "l'ancienneté", même si tu recommence à zéro à cause d'une déconvenue, tu remonte beaucoup (beaucoup) plus vite.

Pas de base building (pour le moment), mais de l'exploration à pince ou en ptit buggy oui. Sur des lunes semi stériles exclusivement (pour le moment, les planètes avec atmosphère sont prévues)
Si tu cherches un No Man Sky, renseignes-toi bien sur Elite avant de le prendre, car ce n'est pas vraiment le même objectif.
(pour caricaturer un peu, NMS c'est plutôt arcade, et Elite plutôt une simulation)

La plus grosse difficulté du début sur Elite, c'est le pilotage, tout court. :mrg:
(mais avec un kiff sur le sound design des moteurs, tous différents pour chaque vaisseau)

Ha et il n'y a qu'une petite partie de la galaxie qui est explorable, mais ça reste gigantesque.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 12:49:39 ]

28792
Merci pour toutes ces infos. :bravo:

Je verrais plus tard en me documentant un peu plus et en regardant des vidéos si je me le prend ou pas.

“La musique réveil le silence”

28793
Citation de iktomi :
Ha et il n'y a qu'une petite partie de la galaxie qui est explorable, mais ça reste gigantesque.


Ben ouais hé ! C'est une galaxie quoi, moi des petites galaxies dont tu fais le tours en trois jours je connais pas :mrg:

Sinon je vais offrir à ma copine Plague's Tale Requiem. Il a l'air pas mal différent du premier, quelqu'un y a joué ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28794
J’ai fait le premier, et je doit dire que j’ai été agréablement surpris, le jeu m’as beaucoup fait penser à The Last Of Us avec des énigmes en plus, le seul défaut que j’ai trouvé, c’est qu’il était un peu court, mais au moins le jeu est réussi.

Pour le 2, je ne l’ai pas fait, car je n’ai toujours pas de nouvelles consoles, mais de ce que j’ai pu voir, le jeu est bien plus abouti, et plus long que le premier, et les graphismes sont dingue. :8O:
Si ta copine a aimée Innoncence, il y’a aucune raison qu’elle n’aimera pas Requiem.
Bon choix de jeu en tout cas. :bravo:

Pour ma part je me le prendrais obligatoirement avec une possible Playstation 5 Pro. :mrg:

“La musique réveil le silence”

28795
j'avais commencé plague tale's requiem mais j'ai pas insister. parce que je joue a trop de trucs en même temps. la je suis reparti sur Outer worlds que j'avais pas fini. un peu de mass effect andromeda. j'avais réinstallé fallout 76 mais bof. et Rocksmith va me prendre du temps je pense ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28796
Pfuuuhh, un peu pareil ici. J'ai réessayé Outer Worlds bof bof... Fallout je suis en train de tester le 4. Passé la 1e partie je m'ennuie ferme. ME Andromeda, je vais éviter une 15e run.

Je teste même des jeux de bagnole c'est pour dire.

Et puis, quand même, Star Trek Resurgence. Si vous aimez pas le gameplay ne faites pas (c'est un Telltale). Par contre, ambiance Star Trek à donf. Mais je prends mon temps.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 17:14:46 ]

28797
Ha, moi je suis sur mon premier run Mass Effect Andromeda. En sortant de Mass Effect 3 ca m’a fait un peu bizarre mais en fait j’aime vraiment.

Tamen pax et amor, oscula.

28798
Faut reconnaitre que les personnages sont pas aussi bien sentis que dans la trilogie, mais franchement il y a de bons passages, et les combats sont super. Je dois avoir 500 heures dessus.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28799
Fallout 4 y'a une sacrée histoire quand même. il est un poil long par contre effectivement. j'ai fais 80% du jeu avec le detective j'avais l'impression de jouer dans un roman policier un peu dark c'était vraiment sympa. par contre y'a une extension dans le parc d'attraction ça ruine tout ... du jour au lendemain faut jouer un gros vilain j'ai pas compris :D

y'a une pelletée de factions, des quetes a plus savoir quoi en faire et les choix sont vraiment importants ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28800
Fallait que je rentre chez wam et que je cherche dans mes archives pour retrouver la vidéo d'Elite Dangerous que je cherchais tout à l'heure...
Souvenirs souvenir... il y a 8 ans...



(bon en réalité c'est pas SI difficile, et depuis il y a l'option pilote auto pour se poser et décoller :mrg:)

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 19:18:43 ]