Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 955 797 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
37801
37802
+1 avec will.
Je suis athé et anti-religion, ça ne fait pas de moi un intolérant ou un extrémiste.
Je pense juste que c'est une connerie de croire en un être suprême, quel qu'il soit, pour expliquer ce qui nous dépasse.
Pourquoi arrêter de croire au père noël en grandissant, et pas au petit Jesus/petit Mahomet/petit Moïse/etc...?

 

 

37803
Citation :
religiophobe


C'est anitclérical le vrai mot.
37804
Citation :
C'est anitclérical le vrai mot.

Presque! :-D
37805
Quant tu dis "Le Ramadan c'est idiot, qu'est-ce qui est plus moche que cette religion?" tu juges l'islam en particulier. Après, t'es peut-être une anticléricale, mais pour l'instant tu passes surtout pour une conne.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

37806
Je suis aussi athé et anti-religion. Pas au point de les combattre, mais je n'adhère pas et je combats (modestement) toute tentative des religions de s'immiscer dans l'espace politique.
Par contre, j'estime que la laïcité, c'est tolérer les pratiques de chacun. De fait, les tentatives (et réussites, hélas) de chasser de l'espace public (et bientôt professionnel) ceux qui portent des signes religieux (quels qu'ils soient) me débectent.
37807
Citation :
Etre "religiophobe" (je pense qu'il y a un vrai mot dans la langue française, mais je ne l'ai pas en tête, là), c'est détester toutes les religions, le principe des religions en général. Généralement parce qu'on considère qu'elles sont aliénantes, qu'elles sont des instruments de manipulation des masses et des auxiliaires de servitude par les pouvoirs.


Donc on peut être religiophobe et islamophile?
Là il faut que tu m'expliques.
Quand on déteste toutes les religions pour les raisons que tu évoques on ne peut pas avoir l'indignation sélective.
Dans tous les cas ça ne me semble pas logique.

37808

Imaginons que je crée une religion qui oblige les croyants à avoir un costard et une cravate, on peux demander aux députés d'interdire le costard-cravate dans les lieux publics et au travail ?

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 10:54:05 ]

37809
Pitié fais-le :8O:

edit : ça forcera le reverend à venir à poil au taf, apparemment il aime ça en plus

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 10:53:08 ]

37810
Etre anti-clerical c'est etre oppose au concept de clerge en tant que pouvoir, etre anti-religion c'est etre oppose a l'idee de religion organise et etre anti-theiste c'est s'opposer a l'idee d'une ou d'un ensemble de divinites. Bref ce ne sont pas des concepts mutuellement inclusifs. Tu peux etre anti-clerical sans etre anti-religion ou anti-theiste et vice-versa. Religiophobe ca voudrait plutot dire que l'idee de religion te repulse, t'effraie, mais encore une fois tu peux etre anti-religion sans etre religiophobe. Et oui tu peux parfaitement etre islamophile et religiophobe, c'est-a-dire aimer les idees de l'islam tout en etant debecte par la religion (cad l'aspect organise) en elle-meme.