Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 955 840 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
37821
Citation :
Par contre, j'estime que la laïcité, c'est tolérer les pratiques de chacun. De fait, les tentatives (et réussites, hélas) de chasser de l'espace public (et bientôt professionnel) ceux qui portent des signes religieux (quels qu'ils soient) me débectent.


Sur le principe totalement d'accord avec toi, mais après lorsqu’il y a majorité d'une confession dans un lieu public ça peut être embarrassant. Par exemple des les cantines scolaires je trouve intolérable que la bouffe soit "confession islamique" tout simplement par ce que l'on te force à acheter un produit que tu ne choisi pas. Et ca ce n'est pas normal.

Ce que l'on cherche à chasser des espaces publics c'est surtout les signes religieux non ?
37822
x
Hors sujet :
Citation :
vite de faire de déclarations lapidaires et de détourner les propos d'un humaniste anti-religieux et anti-raciste comme Coluche pour qualifier de racistes des gens dont tu n'as pas compris les propos et tout le monde y gagnera :bravo:


crosspot mais on s'est compris :bravo:
37823
Citation :
Par exemple des les cantines scolaires je trouve intolérable que la bouffe soit "confession islamique" tout simplement par ce que l'on te force à acheter un produit que tu ne choisi pas.


Dans une cantine tu choisis pas la bouffe de toute façon.
37824

Pis au lieu de se préoccuper de savoir si la bouffe de leurs enfants est hallal ou casher, les parents feraient mieux de se demander pour quoi leurs gosses bouffent de la merde mal préparée.

Hors exceptions, les cantines scolaires atteignent un high level dans la malbouffe.

37825
Citation :
Ce que l'on cherche à chasser des espaces publics c'est surtout les signes religieux non ?

Oui. C'est bien ce que j'ai écrit.
Citation :
de chasser de l'espace public (et bientôt professionnel) ceux qui portent des signes religieux (quels qu'ils soient) me débectent.

L'affaire de la nana qui a été empêchée de revenir bosser dans une crèche parce qu'elle s'était mise à porter un foulard m'a navré. Si ma mémoire est bonne, le règlement intérieur de la crèche ne l'interdisait pas. De plus, je ne vois pas en quoi porter un foulard empêche de s'occuper de gamins ou va faire d'eux de dangereux islamistes ou même des musulmans.
(au passage, on peut se demander comment serait traitée une assistance maternelle sortant de chimiothérapie et portant foulard ou chapeau parce qu'elle a perdu tous ses cheveux).

Par ailleurs, suite à ça, j'ai vu un reportage qui montrait que dans certaines écoles, les mères d'enfants musulmans qui portaient le voile étaient systématiquement écartées de l'encadrement des sorties scolaires, celles où on demande à des parents de faire le complément des profs pour encadrer les chère têtes blondes. Je trouve ça révulsant !
Les nanas en question disaient d'ailleurs avec pas mal d'humour acide qu'on les sollicitait très largement pour faire couscous et pâtisseries pour les fêtes d'écoles, mais que quand il s'agissait des sorties, elles devenaient des parents d'élève de seconde zone.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 11:42:26 ]

37826
C'est un autre vrai problème effectivement. Mais qu'est ce que tu veux faire contre ça ? Si tu passe sur des produits convenables ca va alourdir la facture, et tu te feras taper sur les doigts par des connards qui voient leur portefeuille avant la santé de leur mômes.
37827
Y a plus grand chose de tres amusant sur ce sujet...

37828

Citation :

 Ce que l'on cherche à chasser des espaces publics c'est surtout les signes religieux non ?

 

Donc si t'as une religion dont le concept n'est d'avoir aucun signe religieux visible, tu fais comment ? Genre une religion qui dit "il ne faut porter ni voile ni croix ni kippa sinon pan pan cucul et foudre et apocalypse". donc un gars qui ne porte rien affiche sa religion par ce biais.

Et comment on fait la différence entre "on vire un foulard parce que islamique" et "on garde le foulard parce que article de mode" ? 

Toujours dans un tas de trucs féministes, je lisais que la loi sur le voile avait été faite pour protéger les femmes, victimes de l'oppression masculine islamiste. et que le problème c'est que dans ce cas là, une femme est victime, hors on les comme étant des coupables (coupables de porter le voile). Donc soit elle le porte de leur plein grès, et ce n'est pas de l'oppression, soit c'est des victimes et ils faut les protéger plutôt que les accuser de porter le voile. 

 

ou pour la cantine entre "je ne mange pas de porc parce que sémite" et "je ne mange pas de porc parce que végétarien" "je ne mange pas de porc parce que c'est pas écologique de le faire venir du bout du monde" et "je ne mange pas de porc parce que j'ai pas très faim" ou encore "je préfère du boeuf"? 

Sachant qu'on peut cumuler le fait d'être juif et de ne pas avoir faim. ou préférer le boeuf et la viande locale.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37829
Si t'as une religion avec ce concept, y a pas de problemes, vu que ca ne porte que sur les signes distinctifs visibles en public... Pas de signes distinctifs visibles en public pas de soucis, meme si ta religion t'impose le port du prince albert...
37830
Citation :
Par ailleurs, suite à ça, j'ai vu un reportage qui montrait que les mères d'enfants musulmans qui portaient le voile étaient systématiquement écartées de l'encadrement des sorties scolaires, celles où on demande à des parents de faire le complément des profs pour encadrer les chère têtes blondes. Je trouve ça révulsant !


Y'a eu le cas dans l'école de Bidule (pour rappel ZEP en pleine ZUS. ) Ca a fini en caillassage de l'école par le mari et ses potes. Suite de quoi les gamins ont été privés de sortie pour raison de sécurité.

Citation :
Les agents contribuant au service public de l'éducation, quels que soient leur fonction et leur statut, sont soumis à un strict devoir de neutralité qui leur interdit le port de tout signe d'appartenance religieuse, même discret. Ils doivent également s'abstenir de toute attitude qui pourrait être interprétée comme une marque d'adhésion ou au contraire comme une critique à l'égard d'une croyance particulière. Ces règles sont connues et doivent être respectées.
La loi ne concerne pas les parents d'élèves.


Les parents d'élèves accompagnant une sortie sont considérés de fait comme des agents du service public à titre bénévole. Ils bénéficient pour ça d'une assuurance d'ailleurs.