Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 942 858 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
37811
Citation :
Et oui tu peux parfaitement etre islamophile et religiophobe, c'est-a-dire aimer les idees de l'islam tout en etant debecte par la religion (cad l'aspect organise) en elle-meme.


Vu comme ça je comprends mieux.
37812
Et puis, le contraire d'islamophobe (qui déteste l'islam) n'est pas islamophile (qui aime l'islam).
En ce qui me concerne, je n'aime ni ne déteste l'islam. Comme pour les autres religions, je le tolère tant que ses pratiquants ne cherchent pas à imposer quoi que ce soit aux autres au prétexte que c'est dans leurs principes religieux.
37813
Bref, personne ne tolère les intolérances des autres et tient à se justifier.
Et ça, ça ne m'amuse pas, automatiquement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37814
C'est pas pour rien que le mot "religiophobe" est entre guillemet dans la citation de Shevchenko. Le mot est deliberement choisi en opposition a islamophobie, mais il est egalement deliberement mal choisi. Mais bon comme d'hab' on prefere isole la petite phrase pour faire du buzz.
37815
D'ailleurs, il y a (notamment en France) une approche de la laïcité par certains qui s'apparente à une pratique religieuse. C'est à dire qu'au lieu de tolérer les pratiques des autres, ils cherchent à leur imposer des pratiques conformes à leur vision de la laïcité qui n'est en fait qu'une forme d'intransigeance et de volonté d'uniformisation.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 11:11:31 ]

37816
C'est quand même pratique twitter. On pose sa pêche pour faire causer, sans avoir besoin d'argumenter. La citation intégrale peut être reprise partout facilement, y'a pas de contexte, pas de dévelloppement. L'arme ultime du trolling médiatique.
37817
x
Hors sujet :


Will Z>
Citation :
N'importe quoi icon_facepalm.gif


Pour peu qu'on ne soit pas forcément d'accord avec toi sur certains points je trouve quelques fois
tes réponses et remarques un rien condescendantes voire méprisantes, cf ta citation ci-dessus agrémentée
du smiley qui ne laisse aucun doute, qui n'est pas loin du "Mais mon pauv'gars, t'as rien compris.".
Peut-être as-tu tout compris et mieux que moi, dans ce cas-là essaye de faire preuve de pédagogie à l'instar d'un CloudBreak, tout le monde y gagnera.
Merci pour ton attention.
37818
Citation :
C'est quand même pratique twitter. On pose sa pêche pour faire causer, sans avoir besoin d'argumenter. La citation intégrale peut être reprise partout facilement, y'a pas de contexte, pas de dévelloppement. L'arme ultime du trolling médiatique.

bien d'accord

déjà que sans twitter ce qui sortait de la plupart des media c'était à peine plus que du troll, mais avec ce nouveau truc, on atteint des sommets

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 11:15:44 ]

37819
x
Hors sujet :
Kumo : OK, je te présente mes excuses et j'essayerai de rester dans l'eau tiède, même quand je m'estime agressé par les propos que tu tiens.

Désolé de m'être montré cassant, mais en effet, étant moi-même anti-religions, je me suis senti agressé par ton amalgame reliophobe=raciste et la façon elle-même assez méprisante dont tu l'as formulée.

Évite de faire de déclarations lapidaires et de détourner les propos d'un humaniste anti-religieux et anti-raciste comme Coluche pour qualifier de racistes des gens dont tu n'as pas compris les propos et tout le monde y gagnera :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 11:25:19 ]

37820
x
Hors sujet :
Ben l'idée de départ n'était pas de dire que religiophobie = racisme et donc de porter atteinte à tes convictions, mais de souligner un parallèle que je faisais entre ceux qui, dans un domaine ou un autre, mélangent ou font une confusion entre le tout et la partie.
La citation de Coluche est la première qui m'est venue à l'esprit.
Il s'avère qu'il y est question de racisme.
Mais si j'en avais trouvée une du même tonneau
au sujet de la littérature, du ski ou de la fondue-bourguignonne je l'aurais citée.
Elle n'aurait probablement eut été plus pertinente mais elle aurait certainement évité
notre incompréhension.