Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 316 981 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
sonicsnap
Jimbass
https://www.militaryaerospace.com/computers/article/16710716/f22-avionics-designers-rely-on-obsolescent-electronics-but-plan-for-future-upgrades
Bon, c'est le genre de truc qui pend aussi au nez du F-35 ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Malac
Prétexte fallacieux à mon avis pour virer le F22 du service . Le Rafale lui-même est un vieil appareil à qui on a greffé au fil du temps des prothèses qui lui permettent de jouer en multi-rôles, je le trouve beaucoup moins "agile" qu'un F22 en tournoyant , mais c'est vrai que le combat tournoyant n'existe plus et que ça shoote plutôt l'adversaire potentiel à 50 bornes après avoir aligné et verrouillé son spectre sur le glass cockpit qui te l'a signalé comme ennemi en émettant un son strident et une lumière rouge stroboscopique!
La fameuse phrase au bar, verre haut " A la chasse bordel" n'est plus qu'un vieux souvenir !
Merde qu'est-ce que j'raconte moi , bon allez je vais prendre ma température en évitant de me gourer sur le matos entre le frontal et l'anal
Mabrev
Jamais un avion n'aura autant volé.
Ce serait drôle si je ne payais pas mes impôts en Belgique.
Javier Guante Hermoso
Prétexte fallacieux à mon avis pour virer le F22 du service . Le Rafale lui-même est un vieil appareil à qui on a greffé au fil du temps des prothèses qui lui permettent de jouer en multi-rôles,
L'USAF maintient encore un certain nombre de B-52 en vol, et vient de faire rempiler pour quelques années des F-15 Eagle, des A-10 Thunderbolt et même ces fameux Broncos
Jimbass
Le Rafale [...] je le trouve beaucoup moins "agile" qu'un F22 en tournoyant , mais c'est vrai que le combat tournoyant n'existe plus et que ça shoote plutôt l'adversaire potentiel à 50 bornes après avoir aligné et verrouillé son spectre sur le glass cockpit
Je me souviens d'un article sur un exercice OTAN où une escadrille de Rafale était allé défier des F22 (avec quelques Eurofriteuses aussi). Sauf qu'au lieu de shooter à longue distance tout ce qui se pointe sur ton radar avec un missile (virtuel), comme font d'habitude les Ricains, la règle d'engagement de cet exercice était de ne tirer qu'après identification visuelle. Ca obligeait les Raptors à venir à portée de canon. Mais les Rafale, avec leur Optronique Secteur Frontal, pouvaient identifier de loin et shooter en sécurité. Apparemment les pilotes français étaient très fiers d'avoir remporté l'exercice.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
kosmix
Vought V-173
Il semble tout droit sorti d'une BD de Jacobs cet avion
et vient de faire rempiler pour quelques années des F-15 Eagle
Chouettes chasseurs ces F-15 Eagle, et très bons apparemment, j'avais lu quelque part qu'ils n'ont jamais perdu un duel aérien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:46:39 ]
Javier Guante Hermoso
Le pilote et le navigateur descendent de l’avion, pour constater qu’il manque toute l’aile droite. La puissance démesurée de l’avion et la surface portante du fuselage ont suffi à maintenir l’avion en vol.
L’avion a pu être réparé, a encore remporté une victoire contre la Syrie, et a été réformé bien des années plus tard.

Vous avez dit robuste ?
Neveud
La puissance démesurée de l’avion
ah oui il monte quasiment à Mach 3.0 l'engin
EDIT: des précsions quand même sur cette puissance"démesurée"? Moins de poussée que su run F-22, beaucoup moins que sur un F35. Par contre, toujours par rapport au F22 et F35, il pouvait être chargé comme une mule (quasi 3 fois sont poids à sec en charge max), est plus léger à vide.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 23:18:18 ]
Javier Guante Hermoso
Javier Guante Hermoso
Mick Paraida
Fanou83
Malac
Javier Guante Hermoso
Il a touché le sol à plus de 250 kt
Malac
Mon pote pendant sa vrille à plat engagée vers 38000 pieds était sûr qu'en rentrant dans les couches plus denses en perdant de l'altitude genre 6000 pour se donner le temps de tirer la poignée si ça ne fonctionnait pas, allait réussir à sortir de la situation , mais le contrôle sur Caritat à qui il avait fait la suggestion était ferme sur l'éjection obligatoire passant les 8000.
L'appareil était équipé sur ce coup là de bidons de convoyage non largables qui créaient probablement des problèmes d'écoulements , car le Mystère 4 en configuration combat sortait parfaitement d'une vrille à plat volontaire ou non .
Malac
kosmix
L'histoire du F-15 qui vole avec une aile en moins est bien hallucinante, belle prouesse de pilotage.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Fanou83
Mais clair!:nimitz retour vers l'enfer:
Cette référence culturelle
- < Liste des sujets
- Charte