Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et en pleine euphorie, même! Jusque là, il réalisait le rêve d'Icare!
0
Anonyme
27133
2092Posté le 09/12/2011 à 14:01:06
Les ailes à flèche inverse c'est réservé aux planeurs ou pas ?
0
Anonyme
150
2093Posté le 09/12/2011 à 14:06:12
Non, ça permet entre autre de dégager la vue vers le sol, pour les appareils ailes basses qui ont généralement le centre de gravité juste sous tes yeux , c'est un peu chiant. Certains ont une flèche inverse beaucoup plus prononcée !
0
Anonyme
27133
2094Posté le 09/12/2011 à 14:09:25
m'ci captain
0
Anonyme
150
2095Posté le 09/12/2011 à 14:14:47
Va voir le Soukhoï SU 47, là, c'est de l'inversé de chez inversé
L'aile en flèche inversée est une configuration d'aile de haute performances. Elle apporte :
Une manœuvrabilité accrue à basse vitesse diminuant les risques de décrochage.
Une implantation des ailes plus en arrière du fuselage, libérant l'avant pour la cabine ou une soute à bombes.
En contrepartie, la structure des ailes est soumise à des efforts mécaniques importants et l'avion s'avère plus difficile à contrôler.
J'ai eu perso un appareil pur plaisir avec une flèche inverse qui avait une mania absolument délirante, capable de descentes à 4000 pieds/mn et plus, sans augmentation de vitesse grâce à la faculté qu'il avait de rentrer en opposition de fuselage à 60°. Excellent appareil qui souffrait malheureusement d'un manque de vitesse, mais avec un taux de roulis fabuleux !
0
sonicsnap
89138
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
2100Posté le 09/12/2011 à 16:50:22
Ça alors! Je n'avais jamais imaginé que ce genre d'avion existait.. J'aimerais beaucoup en voir passer un, mais visiblement, c'est encore assez rare.