Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 195 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14181

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14182
"Avec une paire de charentaises en béton" comme dirait Reuno de lofofora :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14183
Ciao Mozzarella

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14184
Les 600 kg (minimum) par jour tous les jours (et pas que le lundi), je connais, vu que mon métier me fait souder 90% de ma matière première à partir d'IPN de 6 mètres de long. Il s'agit d'IPN intervenant dans des structures soutenant des marches d'escaliers en béton selon un brevet déposé par notre entreprise.

Et pourtant, comme plus personne ne veut travailler (les soudeurs branleurs sont à Pôle Emploi, les bons eux sont en poste dans des entreprises qui tiennent à eux :ange:), je continue à préférer bosser tout seul (d'ailleurs, il vaut mieux bosser seul qu'être mal accompagné), et me coltine toutes ces manipulations à la seule force des bras vu que nous n'avons pas d'autre moyen de levage.

Par contre, ce qui m'agace au taf, ce sont les à-coups de planning, vu que la norme aujourd'hui c'est que les clients ont pris l'habitude de tout vouloir pour hier... Autrement dit, il faut fabriquer en urgence, et quand les commandes s'amoncellent, les heures en font de même. Voilà trois semaines que je tourne à 50 heures par semaine en journées continues de 10 heures, et la bête commence à tirer la langue.

A part ça, j'adore mon métier, que j'ai choisi, et pour rien au monde je ne reviendrai à l'assurance que j'ai pratiquée durant 31 piges.
14185
Je comprends parfaitement :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14186
Citation de Max_Onhoff :
Et pourtant, comme plus personne ne veut travailler (les soudeurs branleurs sont à Pôle Emploi...

https://www.lapresse.ca/dialogue/2024-01-03/les-jeunes-ne-veulent-plus-travailler.php

Citation :
Aussi étrange que ça puisse paraître pour les profanes, Réal Lalumière a toujours eu une passion pour la broche métallique. Son entreprise, il l’a démarrée en installant de la machinerie pour produire des objets en fil de métal dans le sous-sol de sa maison de Pointe-aux-Trembles. Pendant cinq ans, il n’a pas pris de congé, pas de vacances, pas de week-end. Un vrai de vrai entrepreneur acharné.

Tous ces efforts et sacrifices ont fini par payer. Le voilà qui reçoit le journaliste de La Presse dans sa nouvelle usine, où il plie de la broche pour la transformer en paniers d’épicerie et en tablettes de frigo.

Il ne manque pas d’ouvrage, ça non. Mais il manque de jeunes soudeurs, ça oui.

Les jeunes ne veulent plus travailler. Ils vont travailler une semaine et ils s’en vont. Les autres restent trois mois, juste le temps d’avoir droit à l’assurance-chômage. Dans l’industrie, c’est partout pareil.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 20:58:35 ]

14187
:mrg:

En même temps, je t'assure que dans mon métier on a carrément vu un changement complet de rapport aux exigences du taf, qui s'est opéré dans les 5 dernières années. Nous sommes clairement un métier en très grande tension (il n'y' a qu'à voir la pénurie de bons éléments et son incidence sur des programmes comme les EPR, par exemple), qu'on a nourri en main-d'œuvre tirée des bancs des mauvais élèves du système scolaire (il n'aime pas l'école, mettez-le en pro comme soudeur ou tourneur...) posés là par défaut et pas par vocation, au lieu d'essayer de tirer la sélection par le haut.

Bref, désamour, recrutement à côté de la plaque et déception des entreprises, et on est là où l'on en est aujourd'hui... en pire :volatil:
14188
Si même dans les escaliers, l'ascenseur social ne fonctionne plus, où allons-nous ? :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14189
Ah mais ils descendent à la cave. C'est juste un problème de direction.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14190
Citation :
la norme aujourd'hui c'est que les clients ont pris l'habitude de tout vouloir pour hier...

Ça c'est vrai, mais d'où ça vient? Ne sont-ce pas les services commerciaux qui promettent des délais intenables pour se placer dans la sacro-sainte concurrence?