Ça c'est un cas extrême. A Lyon, j'ai un ami médecin qui a monté une association qui est censée secourir les parents et enseignants face à ce genre de cas. Mais j'imagine que ça ne doit pas être une mince affaire.
De façon moins aigüe mais bien pernicieuse quand même, je vois toutes les semaines chez Monoprix, des gosses qui sortent les bras chargés de bonbons et de jouets, après que les parents aient répété "non, non, non et non!" et aient finalement cédé devant les pleurs sans fin du gamin.
Le plus drôle c'est que celui la demande rien . Il fait son truc et se casse ... il tire les cheveux comme ça d'un coup, tu l'attrape, il te file des coup de pieds tu le dispute il crache et te souris etc etc
Le plus drôle c'est que celui la demande rien . Il fait son truc et se casse ... il tire les cheveux comme ça d'un coup, tu l'attrape, il te file des coup de pieds tu le dispute il crache et te souris etc etc
Faut appeler super nanny ... Je vois pas comment ça peut se gérer ça ...
On est plus à l'ère des taloches. Il y a certainement des techniques pour gérer les enfants difficiles. Mais je crois que les parents sont mal informés et donc vite dépassés..
ma petite nièce est passée par cette période. les parents étaient assez désemparés, les punitions ne semblaient servir à rien. et puis cette phase est passée.