Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 048 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14081

Alain Souchon n'est pas un film

14082
:bravo: Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater, enfant, avec le Spirograph. Tiens, j'aimerais encore en avoir un!
14083
Ça marche encore très bien avec les jeunes enfants, je peux en temoigner :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14084
14085
Le truc super vieillot qui me fait de plus en plus envie, peut-être parce-que j'en ai jamais eu à moi petit mais qui me fascinait, et qui ne se démode pas je trouve : un écran magique. :bave:
(en plus c'est pas difficile à faire soi même en version à utiliser avec un stylet)

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 16:20:12 ]

14086
Tu veux dire un Télécran? Ça:

5891638.jpg

J'en ai eu et je n'ai jamais compris comment on pouvait s'amuser avec ça. Vraie galère de faire des dessins avec ce truc.
14087
Oui, j'appelle ça plutôt écran ou ardoise magique à cause d'Orwell. :mrg:

1984-telescreen.jpg

Et quand tu te fabrique la tienne, tu peux l’utiliser avec le doigt ou un stylet, plus de soucis des 2 manettes handicapantes.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 16:40:16 ]

14088
Fabriquer ça soi-même? Avec une poudre métallisée qui colle à la vitre? Ça ne doit pas être tout à fait le même principe..

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 16:47:01 ]

14089
x
Hors sujet :
Pas forcément avec de la poudre métallisée, mais c'est bien le même principe : piéger un liquide plus ou moins opaque ou une poudre entre 2 couches plastiques transparentes, et l'appui chasse le produit, fait se coller les 2 couches, et fait disparaitre le flou et rend visible ces zones de contact.

On voit ça dans la série The last of us notamment, avec une fabrication plus simple, d'un type que j'avais déjà vu il y a longtemps, avec 1 transparent et une surface un peu collante.

1960s-Peanuts-Magic-Slate-Paper-Saver.webp
https://en.wikipedia.org/wiki/Magic_Slate

Citation :
The Magic Slate consists of a piece of rigid cardboard the size of a small clipboard that is covered with dark waxed paper on one side, a sheet of translucent plastic film that covers the waxed paper and is affixed to the top of the board, and a blunt stylus made of wood or plastic. When writing or drawing on the plastic film with the stylus, the plastic sticks to the underlying wax paper where it was pressed down and wax's dark color shows through the plastic, revealing what was written. To erase whatever was drawn or written, the plastic sheet is lifted, which detaches itself from the wax paper and makes the dark areas disappear.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 17:03:03 ]

14090
Ah oui, mais ça c'est ce qu'on appelait "l'ardoise magique", en général faite avec une sorte de papier-carbone. C'est autrement pratique. Beaucoup s'en servaient de pense-bête. Mais on pouvait dessiner ou écrire tout ce qu'on voulait. Ça, j'ai eu aussi et j'en ai eu un peu plus l'utilité.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 17:23:30 ]