Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 756 réponses
  • 494 participants
  • 1 945 685 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52451
Oui, Paris a beaucoup changé.

Jusqu'au début des années 2000, il y avait une convivialité assez générale et populaire, on se faisait facilement inviter dans des fêtes en sympathisant rapidement avec des gens dans le métro, dans des bars ou des squats (y en avait quasi partout, même dans les arrondissements les plus chics), il y avait aussi beaucoup plus de mélanges sociaux et culturels sur l'ensemble de la capitale.

Aujourd’hui, il n'y a plus un seul squat, plus un, les Parisiens se sont mis a beaucoup moins sortir, sont plus fermés autour de leur réseau et c'est effectivement la foire aux touristes et aux magasins qui lorgnent vers le clinquant, le hype, le cher et le luxe, le comble étant qu'on ne peut pas dire que la propreté ce soit améliorée. C'est aussi une des villes les plus denses au monde.

J'ai aussi songé à partir mais dans mon coin de Paris XXe, c'est aussi cosmopolite que le grand écart social, il y a des bistrots où tout le monde se mélange du type à la rue du coin aux stars de passage, avec leur lot d'habitués, et si on en a marre d'en fréquenter un, on en trouve un autre à quelques centaines de mètres.

Sinon, la ville compte une palanquée de cinémas d'art et d'essai avec programmations de fous furieux et rencontres avec les artistes, des musées (dont certains que je n'ai toujours pas visités), des expos en pagaille, et, même si on est loin du compte, la ville verdit – Le Père-Lachaise, par exemple, plus grand parc de Paris intra-muros, a vraiment embelli ces dernières années, on y laisse désormais pousser de plus en plus de plantes de façon sauvage, ce qui renforce son charme, et on y a de la place ; les pieds d'arbres dans les rues sont de plus en plus souvent plantés d'espèces diverses de graminées et de fleurs – et je continue au gré de mes balades et de mes visites, après trente ans de vie dans la capitale, à trouver des rues ou des coins anciens, improbables, charmants et méconnus et à y faire de chouettes rencontres, sans compter quelques adresses, restaurants, bistrots, etc., qui existent depuis des décennies et sont toujours là, avec le même charme (même si de nombreuses ont disparu ou changé) et parfois de nouvelles sympathiques apparaissent .

Le Paris d'avant existe toujours mais il est un peu plus caché ou demande à délaisser certains coins qui ont trop changé, à cause du tourisme ou de la politique immobilière.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 18:20:18 ]

52452
Merci pour ce message clair et nuancé !
52453
Navr'auto, Nikus pokus des svink' est dead. Pinaise rien ne va plus même dans des riviera.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 23:51:07 ]

52454
ha merde! J'écoutais à l'époque et je l'avais croisé avec Gérard Baste aux studio M9 en 2000 ou 2001.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

52455
C'est triste pour la personne, mais là je crois que j'ai pas de difficulté de la séparer de l’œuvre.
52456
Ses instrus étaient top...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52457
Citation de sonicsnap :
Venux > Pourquoi m'as-tu cité? Ça te parait inadmissible que je me plaise dans mon quartier?


Pas du tout, j'aimais beaucoup le XVIIIe , mon marché rue du poteau , le cassoulet à ''la maison rose'' , mes voisins gitanos et leur voyante de mère dans sa grosse Lincoln , la grand mère de Thomas D. truculente , mon bistrot de la rue Caulaincourt. .....
Citation de sublime gate :
et quand as-tu cessé d'être un abruti de citadin barbare aux yeux de ta riante Province ?


Peut être jamais. ... Mais comme je suis dans une région très cosmopolite , la plupart des autochtones sont assez ''ouvert '' et généralement bien éduqué. Ce n'est pas un hasard si de nombreux artistes sont originaires d'ici ou des têtes pensantes tel Bourdieu ou Roland Barthes . Il y a aussi Bayrou et Estanguet mais c'est ça la diversité

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52458
J’habite Paris, et je peux certifier qu'on y trouve la même proportion de connards et de méprisants que partout ailleurs. Ni plus ni moins.

C'est juste que c'est très peuplé donc mathématiquement il y en a plus au km2.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52459
Perso, d'une manière générale, j'aime bien les gens. Donc ça me va de vivre dans un endroit très dense en population..
52460
Moi j'aime bien être à Paris car c'est là que j'ai mes potes, ma famille et mes activités. J'ai pas ça ailleurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)