opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 272 réponses
- 504 participants
- 2 117 850 vues
- 389 followers
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52951 Posté le 19/06/2024 à 15:21:54
Et avant que le regroupement ne se fasse, j'imagine que la maternelle et l'école primaire avaient aussi chacune leur directeur ou directrice. Qu'ont bien pu devenir ces personnes?
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52952 Posté le 19/06/2024 à 18:16:36
Aucune idée.
C'est pas mon domaine, tout ça. Je viens juste de leur facturer 46 heures d'intervention sur l'année. Je suis pas franchement intime de tout ça.
C'est pas mon domaine, tout ça. Je viens juste de leur facturer 46 heures d'intervention sur l'année. Je suis pas franchement intime de tout ça.
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52953 Posté le 19/06/2024 à 18:35:59
En effet, tu as raison. Ça ne nous regarde pas!
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52954 Posté le 20/06/2024 à 11:13:23
Hier soir, c'était le "talent show" du collège, soirée dans la (belle) salle de spectacle de la ville où la plupart des collégiens exposent leur(s) talents : chansons, musique, danse, chorégraphies, gymnastique, sketchs.
Comme d'hab, le meilleur côtoie le pire, mais globalement chouette moment, même quand c'est pas ses marmots.
Grosse prestation de la chorale du collège (près de 150 mômes).
Et discours du directeur.
Déjà, il a parlé de ses deux enfants, le plus jeune qui est une bête à l'école, l'aînée (18 ans) pour qui l'école est un problème depuis la fin de la maternelle "depuis qu'il a s'agit d'autre chose que de courir pieds nus sur les rochers". Avec de très beaux et justes mots sur les enfants "pas adaptés au système scolaire", sur le fait de croire en eux, etc. Et la violence qu'exerce parfois l'école envers les enfants.
Dans la foulée de son discours déjà colutté sur l'école et pour enfoncer le clou, il a interprété (avec beaucoup d'intention et l'intervention surprise de la chorale) la chanson de Renaud "c'est quand qu'on va où"
J'ai trouvé ça grave gonflé et grave bien de la part d'un directeur de collège, devant tous les gamins du collège et leurs parents. Peut-être se l'est-il permis parce qu'il part ? Mais c'est pour moi un départ en beauté.
Au final, énorme hommage à ce directeur, notamment de la part des gamins présents sur scène.
ça a d'ailleurs quasi fini en zirk, limite en mosh pit sur scène tellement l'ambiance était chaude
Bref, ça navre d'autant plus de voir le bonhomme partir.
Comme d'hab, le meilleur côtoie le pire, mais globalement chouette moment, même quand c'est pas ses marmots.
Grosse prestation de la chorale du collège (près de 150 mômes).
Et discours du directeur.
Déjà, il a parlé de ses deux enfants, le plus jeune qui est une bête à l'école, l'aînée (18 ans) pour qui l'école est un problème depuis la fin de la maternelle "depuis qu'il a s'agit d'autre chose que de courir pieds nus sur les rochers". Avec de très beaux et justes mots sur les enfants "pas adaptés au système scolaire", sur le fait de croire en eux, etc. Et la violence qu'exerce parfois l'école envers les enfants.
Dans la foulée de son discours déjà colutté sur l'école et pour enfoncer le clou, il a interprété (avec beaucoup d'intention et l'intervention surprise de la chorale) la chanson de Renaud "c'est quand qu'on va où"
Citation :
J'me suis chopé cinq cent lignes :
"Je n'dois pas parler en classe"
Ras l'bol de la discipline !
Y'en a marre, c'est digoulasse !
C'est même pas moi qui parlais,
Moi j'répondais à Arthur
Qui me demandait, en anglais,
Comment s'écrit No Future
Si on est puni pour ça
Alors j'dis "Halte à tout !"
Explique-moi, Papa,
C'est quand qu'on va où ?
C'est quand même un peu galère
D'aller chaque jour au chagrin
Quand t'as tell'ment d'gens sur Terre
Qui vont pointer chez "fout-rien"
'Vec les d'voirs à la maison
J'fais ma s'maine de soixante heures,
Non seul'ment pour pas un rond,
Mais en plus pour finir chômeur !
Veulent me gaver comme une oie
Avec des matières indigestes,
J'aurai oublié tout ça
Quand j'aurai appris tout l'reste,
Soulève un peu mon cartable,
L'est lourd comme un cheval mort,
Dix kilos d'indispensables
Théorèmes de Pytahgore !
Si j'dois m'avaler tout ça
Explique-moi, Papa
L'essentiel à nous apprendre
C'est l'amour des livres qui fait
Qu'tu peux voyager d'ta chambre
Autour de l'humanité,
C'est l'amour de ton prochain,
Même si c'est un beau salaud,
La haine ça n'apporte rien,
Puis elle viendra bien assez tôt
Si on nous apprend pas ça
Explique-moi, Papa
Quand j's'rai grande
j'veux être heureuse,
Savoir dessiner un peu,
Savoir m'servir d'une perceuse,
Savoir allumer un feu,
Jouer peut-être du violoncelle,
Avoir une belle écriture,
Pour écrire des mots rebelles
À faire tomber tous les murs !
Si l'école permet pas ça
Explique-moi, Papa
Tu dis que si les élections
Ça changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon,
Qu'voter ça s'rait interdit !
Ben si l'école ça rendait
Les hommes libres et égaux,
L'gouvernement décid'rait
Qu'c'est pas bon pour les marmots !
Si tu penses un peu comme moi
Alors dis "Halte à tout !"
Et maintenant, Papa
Et Si tu penses un peu comme moi
Alors dis "Halte à tout !"
Et maintenant, Papa
J'ai trouvé ça grave gonflé et grave bien de la part d'un directeur de collège, devant tous les gamins du collège et leurs parents. Peut-être se l'est-il permis parce qu'il part ? Mais c'est pour moi un départ en beauté.
Au final, énorme hommage à ce directeur, notamment de la part des gamins présents sur scène.
ça a d'ailleurs quasi fini en zirk, limite en mosh pit sur scène tellement l'ambiance était chaude
Bref, ça navre d'autant plus de voir le bonhomme partir.
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52955 Posté le 20/06/2024 à 11:31:54
Je me demandais comment cette belle histoire allait finir en navrance. Mais c'est vrai que le bonhomme part comme tu l'avais déjà dit. Et oui, pourquoi les meilleurs s'en vont?
La chanson de Renaud, c'est exactement comme ça que j'ai vu l'école et le bahut pendant toute ma scolarité. Toutefois, avec le recul, et bien que j'aie été constamment en bisbille avec eux, je n'en veut pas à mes profs qui, j'en suis certain, faisaient de leur mieux, mais étaient pris dans un truc qui les dépassait.
La chanson de Renaud, c'est exactement comme ça que j'ai vu l'école et le bahut pendant toute ma scolarité. Toutefois, avec le recul, et bien que j'aie été constamment en bisbille avec eux, je n'en veut pas à mes profs qui, j'en suis certain, faisaient de leur mieux, mais étaient pris dans un truc qui les dépassait.
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52956 Posté le 20/06/2024 à 11:48:04
C'est clair.
Mon contentieux avec les profs en général porte non pas sur leur dévouement qui est le plus souvent sincère et parfois immense, mais sur leur négation de participer à un système qui s'avère finalement contraire à leurs idéaux et à ce pourquoi ils ont choisi le métier.
Pour être plus clair, la plupart prétendent former des citoyens éclairés, mais le font dans un système fait pour former des robots obéissants.
Certains en sont tout de même conscients et y restent tout de même pour faire de leur mieux et sauver ce qu'ils peuvent. C'est le cas de mon pote prof de musique dans ce bahut, à qui on doit cette chorale (150 membres sur 280 élèves dans le bahut, quand même) et la qualité du spectacle auquel j'ai assisté hier.
Mais c'est fragile et au moindre faux-pas, certains ne le louperont pas. Et c'est pas sûr qu'il continue à porter tout ça à bout de bras indéfiniment. Déjà il parle de lever un peu le pied, car tout ça implique aussi un temps non négligeable en plus de son temps de travail normal.
Mon contentieux avec les profs en général porte non pas sur leur dévouement qui est le plus souvent sincère et parfois immense, mais sur leur négation de participer à un système qui s'avère finalement contraire à leurs idéaux et à ce pourquoi ils ont choisi le métier.
Pour être plus clair, la plupart prétendent former des citoyens éclairés, mais le font dans un système fait pour former des robots obéissants.
Certains en sont tout de même conscients et y restent tout de même pour faire de leur mieux et sauver ce qu'ils peuvent. C'est le cas de mon pote prof de musique dans ce bahut, à qui on doit cette chorale (150 membres sur 280 élèves dans le bahut, quand même) et la qualité du spectacle auquel j'ai assisté hier.
Mais c'est fragile et au moindre faux-pas, certains ne le louperont pas. Et c'est pas sûr qu'il continue à porter tout ça à bout de bras indéfiniment. Déjà il parle de lever un peu le pied, car tout ça implique aussi un temps non négligeable en plus de son temps de travail normal.
JohnnyG
10389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
52957 Posté le 21/06/2024 à 10:49:55
Navre :
Au boulot aujourd'hui c'est le repas des familles. Une paella prévue en extérieur sous des barnums.
Sauf qu'il pleut comme vache qui pisse.
On est en vigilance orange.
A l'installation, ils sont déjà en train de virer l'eau sous les barnums.
Mais non, il faut absolument que ça se passe dehors, sous la flotte parce que soit disant il y a une accalmie a midi.
Le bien être des résidents passe après la convivialité et le paraître....
Des jours comme ça c'est motivant....
Et sauf à faire la demande, notre pause de midi on s'asseoie dessus, pour manger (et surtout faire manger dans mon cas) les résidents. Et sauf si on fait la demande, on ne sera pas payé sur ce temps de travail sous couvert de convivialité et que c'est une fois/ans....
Au boulot aujourd'hui c'est le repas des familles. Une paella prévue en extérieur sous des barnums.
Sauf qu'il pleut comme vache qui pisse.
On est en vigilance orange.
A l'installation, ils sont déjà en train de virer l'eau sous les barnums.
Mais non, il faut absolument que ça se passe dehors, sous la flotte parce que soit disant il y a une accalmie a midi.
Le bien être des résidents passe après la convivialité et le paraître....
Des jours comme ça c'est motivant....
Et sauf à faire la demande, notre pause de midi on s'asseoie dessus, pour manger (et surtout faire manger dans mon cas) les résidents. Et sauf si on fait la demande, on ne sera pas payé sur ce temps de travail sous couvert de convivialité et que c'est une fois/ans....
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52958 Posté le 21/06/2024 à 11:03:55
J'espère que tout le monde va faire la demande à être payé. Il n'y a pas de petites économies pour cette boite! C'est une honte!
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
52959 Posté le 21/06/2024 à 12:42:34
Si c'est une fois par an c'est cadeau. Intéressant !
J'ai eu un boss qui a voulu me faire bosser gratos un week-end. Je lui ai dit non. Il m’a repondu que c'était important et que je devais venir. Je lui ai répondu que si c'était vraiment important alors ça devait être payé.
J'ai eu un boss qui a voulu me faire bosser gratos un week-end. Je lui ai dit non. Il m’a repondu que c'était important et que je devais venir. Je lui ai répondu que si c'était vraiment important alors ça devait être payé.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte