Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 182 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
38201
J'ai le hd interne de mon macbook partitionné en 3. Je souhaite fusionner les 3 partitions afin de n'en garder qu'une seule et celà sans perdre de donnée. Comment faire celà sans logiciel payant?

Je suis sur os 10.5.7.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

38202
Bah je dirais que tu l'as dans le cul à vue de nez...
Will > merci pour le tuyau, je jette un oeil...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 17:46:50 ]

38203
Aka> je plussois Will pour le DD. J'ai eu je ne sais combien de disques externes qui ont grillés. Et puis un jour on m'a dit que la marque LaCie équipait les Apple, et j'ai testé. J'en ai deux depuis 3 ans, que je balade sans arret, je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Niveau prix, ils sont un poil plus cher en général, mais ça vaut largement la petite différence de prix.
38204
c'est bien ce qui me semblait...

:getamac:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

38205
Ouais, c'est le constat que je viens de faire... Bon, je vous fais confiance, je vais taper dans le LaCie alors.
38206
on m'a dit que la marque LaCie équipait les Apple

Gné ? Lacie n'équippe personne en particulier et ils ne fabriquent pas eux même les disques durs (juste les boitiers et interfaces qui vont autour).
38207
En DD externe je n'utilise que du freecom depuis plusieurs années. Le plus ancien a 7 ans, et il marche toujours très bien. Aucune chauffe, peu bruyant, pas cher et vraiment correct comme matos.

Un exemple > http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9650878

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 21:06:17 ]

38208
Merci G² !
38209
Pareil que Ouill : j'avais un externe LaCie (le Brick bleu), le disque dur était un Samsung. Et il a grillé en un an et demi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

38210
Bon, le freecom me plaît bien là... mmmh, c'est dur...
38211

Je suis un adepte de Lacie. Ca doit bien faire 6 ans que j'en ai un externe mais avec alim. Nickel jamais un pb. Maintenant ils font des 300 gigas à 99 euros. J'en ai 3 et ils marchent nickels aussi.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

38212
Citation :
Je suis un adepte de Lacie.
Alerte zoophile !

et je passe sur le "hhhmmm, c'est tout dur" de lebat
38213
G² > dans les specs je vois "USB > hot plug > non". Ca signifie qu'il n'est pas autoalimenté ?
38214

Tant que c'est pas de rintintin...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

38215

: trinque :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

38216
"Hot Plug non" ca veut dire qu'il faut que tu "arrêtes" le disque dur avant de l'enlever, pas qu'il est alimenté via USB.

Par contre, méf, je me doute que c'est pas le cas, mais si t'as de l'usb 1, l'alim via USB marche pas.

Vos meilleures BO

38217
Non, ce sera USB2. Ok, donc hotplug c'est montage du volume à chaud. Y a t-il un moyen de savoir si le dd est autoalimenté ou non dans les specs ?
38218
pour celui dont t'as le lien, c'est marqué dans les spéc.

Normalement oui c'est noté, et tu le vois à la tronche du DD en général. "ALIMENTE VIA USB"  ou "AUTOALIMENTE" sont notés parfois

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 15:13:36 ]

38219
je suis allé dans la catégorie "autoalimenté", c'est buen, je vais trouver mon bonheur. Merci les gars !
38220

Hello,

J'ai pris une photo de mon mini home studio et j'ai un problème + une question. Je reposte ici :

http://bdemanuele.free.fr/Docs%20Divers/Photo.jpg

Sur la photo on voit sur l'enceinte, cette chose...
qui pourrait être la réponse à ma question. (moyennant l'achat d'un adaptateur mais j'en suis pas sûr...)https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP-Studio-V3/

En fait j'ai une carte son interne +celle de ma carte mere. La carte mere gere les sons windows et la carte son RME gere le sequenceur. Donc quand j'allume le sequenceur, je suis obligé de passer derriere l'ordi pour débrancher les enceinte de la prise carte mere, pour la mettre sur la prise carte son RME. Ce qui me fatigue à force.

Quand j'enregistre, je le fais au casque, donc, je passe derriere pour brancher le casque sur la Carte RME. Je fais un test de son, mais comme mon casque est pourri (avec une sortie "walkman") je suis obligé de voir ce que ca donne en rebranchant les enceintes, du coup je dois encore passer derreire le bazard... Et avec le nouveau micro, le pied, l'ampli, ca devient casse gueule !

Comment je peux faire pour avoir les branchements juste devant ma tronche et pas être obligé d'aller derriere le PC à chaque fois ? 

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 17:28:37 ]

38221
Je sais pas si c'est possible avec ta config mais moi j'ai branché ma carte son intégrée pourrie qui gère le son de l'ordi en numérique à ma carte son qui fait de la musique (en spdif, la plupart des cartes intégrées ont une sortie spdif) comme ça j'ai rien à brancher débrancher, je peux gérer le son de l'ordi depuis ma carte son musique et je peux meme enregistrer direct dans le séquenceur des sons qui viennent de windows (du web ou du média player) c'est ma foi bien pratique.

38222
django tu as tout ce qui se trouve là> https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/ qui pourrait éventuellement faire l'affaire

sinon, parmis les utilisateurs d'iphone ici, ça plante pas un peu beaucoup depuis l'os 3 pour vous? parceque moi là c'est vraiment chiant, c'es un redemarrage par jour minimum, alors qu'avant avec l'os2 c'etait impeccable, un peu comme si apple c'etait inspiré d'af et de sa v4 pour son os3
38223

Merci pour les réponses !

Citation de frites :
Je sais pas si c'est possible avec ta config mais moi j'ai branché ma carte son intégrée pourrie qui gère le son de l'ordi en numérique à ma carte son qui fait de la musiqueC'est pas con ! Apparemment, elle gere le spdif ma carte mere !

Citation de Attila :
django tu as tout ce qui se trouve là> https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/ qui pourrait éventuellement faire l'affaireContrôleur monitoring, c'est donc comme ça qu'on appelle ça !!

En vous remerciant !

Attila, j'ai pas entendu ma copine se plaindre de son I phone depuis la MAJ...
38224
ça plante pas un peu beaucoup depuis l'os 3 pour vous?

Putain si !
38225
J'étais en train de regarder les contrôleur de monitoring.. Purée ca coute un bras !! Et pis c'est pas hyper discret (copine toussa)

Ca existe pas une sorte de rallonge ? D'un côté prise walkman femelle, de l'autre, prise walkman mâle ?

Comment on dit "prise walkman" si on veut pas passer pour un abrutit ?