Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 898 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37251
Il parait que les graines de courges sont très bonnes pour l'anatomie.
37252
J'ai un petit problème avec mon nouveau pc (avec vista dessus)

Je n'ai pas changé d'écran. Avec l'ancien, les polices étaient nickel, aucun souci. Depuis le nouveau pc, il apparait comme des couleurs un peu dégueu autour des polices, quelles qu'elles soient.

Un ami m'a dit que c'était un problème de "true type", je sais pas quoi, enfin j'ai aps trop compris, mais ça m'agace d'avoir du vert, du rouge, autour de mes polices noires... :??:

Queqlu'un a-t-il déjà eu le même problème, ou saurait comment m'aider?

Merci! :bravo:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37253
C'est bon, après une petite recherche, j'ai trouvé qu'il fallait désactiver "cleartype", c'est fait, mais maintenant c'est quand même super moche.

En gros, j'ai le choix entre flou, coloré bizarre et moche, ou normel, crénelé et moche. Super, j'aime Vista.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37254
T"aurais pas changé le taux de rafraichissement sans faire exprès ?

La musique adoucit les meurtres...

37255
Je ne pense pas, non. Après, ça change peut-être, comme c'est pas la même carte graphique, etc... Enfin j'en sais rien, mais ça m'agace d'avoir un pc neuf qui affiche des écritures d'une manière assez dégueu, quand le vieux pc pourri le faisait correctement :??:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37256
Je suggérait juste çà, parce que çà m'est arrivé de bricoler les refresh rate et d'obtenir le genre de trucs que tu décris.

J'essaierais de le régler assez bas (60Hz) il se pourrait que Vista soit par défaut un plus haut, et si ton écran est un peu vieux...

mais çà peut venir d'autre chose, essaie aussi de démagnétiser l'écran, des fois çà a des effets un peu funky !

sinon, j'ai vraiment aucune idée.

La musique adoucit les meurtres...

37257
Mon écran plat m'a fait la même chose d'un allumage à l'autre, subitement, pour finalement claquer 3 mois plus tard, après 2 et demi de bon services.. c'est pas forcément la cause, mais ça peut être une hypothèse..
C'est quand qu'on rigole?
37258
La presbytie aussi, au début, ça peut faire ça. :fleche:
37259
C'est un lcd/plasma?
Es-tu sûr que la résolution de la carte graphique soit la même que celle de l'écran?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

37260
C'est effectivement le premier truc que je vérifierais.


Question :

Pour ne plus utiliser mon ordi perso, j'ai récupéré un portable de la boîte. Un Dell D410. Seulement, comme il a dû être maltraité par son précédent propriétaire (qui a dû faire acheter un portable en alu massif pour espérer qu'il reste à peu près clean :diable:) et qu'il est gai comme un coucher de soleil sur Berlin Est (© Los Teignos) je compte coller des stickers dessus pour le rendre un peu plus sexy. Ou au moins cacher la misère.

Que faut-il faire pour que ça colle bien ? Un petit ponçage au papier de verre fin ? Autre chose ?

Que puis-je mettre sur les stickers pour qu'ils ne ressemblent pas à un truc récupéré à la décharge au bout de quelques semaines de vadrouille ? Un vernis ? Lequel ?