Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 400 645 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Hit !

Idem, concernant les pièces de rechange pour automobiles !
Et... globalement, idem pour tout

- Concernant la propriété intellectuelle en Chine, je suis fort étonné que les géants des microphones, autos, électricité, outillage dangereux etc. ne soient pas en mesure de faire bouger les lignes.
Disons qu'un tournevis à 3 balles ou un micro à 30 qui ne fonctionneraient pas, ben c'est un micro à 30 balles qui ne fonctionne plus et un tournevis en fer à baudet qui foire au premier tour, voilà tout.
Mais concernant les articles où sécurité et santé sont directement en jeu (plaquettes de freins, lasers dont parlaient Storky et Ikto, mato's électrique, voire médicaments !, ...), là vraiment il y a de quoi s'interroger...

iktomi

Et je rappelle qu'ils touchent des aide d'import-export supérieures au couts réel des transport. (avec leurs bricolages de sous-boites) Donc vraiment, tout benef.
Pour le reste, que ce soit pour la santé ou des risques électriques ou sanitaires, les grosses boites sont toutes les mêmes : le profit avant tout autre considération morale. (les normes CE, NF, et toutes les autres, n'auraient jamais vue le jour si les grands patrons étaient spontanément soucieux de la sécurité et de la santé de leurs clients)
[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 10:33:11 ]

Celest1

n'empêche ..

101112
[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 10:57:28 ]

Storky

FrTh

Il y a 20 ans je voyais des intras Sennheiser contrefaits visuellement identiques, il faut les ouvrir pour commencer à sentir la douille (et aux tests, encore plus), j'imagine que depuis les techniques se sont encore perfectionnées.
Par contre, imaginer que, puisque ça vient de Chine, alors contrefaçons et marques sortent de la même usine, c'est très fragile comme raisonnement...
Imaginez qu'ils se disent la même chose à notre sujet entre la villageoise et les grands crus, ou entre les grands fromages et la vache-qui-rit...
Il y a bien eu des condamnations sévères pour des trafics d'étiquetage sur des grands crus Français qui partaient à l'étranger. Ce n'était pas tout à fait du 5 étoiles rebadgé, mais quand même.
Les faussaires s'étaient fait platiner les roustons pendant quelques années.

FrTh

Le buisness des chinois,jele comprends mais aliexpressFrance doit être attaquable.
J'ai longuement râlé sur ces contrefaçons, notamment de micros, ici comme sur LBC, dénoncé parfois les escrocs, ceux qui vendent du matériel comme neuf, jamais utilisé, suite à changement de projet, etc.
Mais au bout d'un moment c'est tellement chronophage que c'est peine perdue.
Moi j'y passerais ma vie, alors que les constructeurs ne font visiblement rien ?
Ben j'achète soit du neuf et plus cher, soit de l'occasion que j'ai pu tester ou identifier à coup sûr, parce que je veux être certain de mon outil de travail.
Alors effectivement le plus haut de gamme restera inaccessible pour moi (la contrefaçon étant toujours un sous produit : l'étiquette ne fera pas la prise de son). J'essaie donc de mieux travailler avec ce que j'ai.

iktomi

Tu sous entends que les grands patron sont inhumains, qu'ils en ont rien a faire de l'écologie et de leurs clients, des géants animés seulement par le profit et la conquête, le golf et les SPA ? C'est peut être tout simplement des reptiliens qui mangent le cœur des enfants![]()
n'empêche ..
Quand tu vois avec qui frayent les plus grosses fortunes du monde... aussi bien dans les années 30 qu'aujourd'hui, bon... *tousse tousse*
(nulle besoin de théorie complotiste à base d'adrénochrome, c'est juste de la bonne vieille guerre des classes, de défense des privilèges bourgeois, qui ne se cachent même plus)
PS : je me rends compte que parler des "années 30" fera bientôt référence à 2030... et ça sera malgré tout quand même pertinent...

[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 21:05:22 ]

Hit !

... et c'est r'parti...

Storky

[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 22:40:28 ]

iktomi

Peut-être qu'ils sont déboutés, ou encore mieux, peut-être s'arrangent-ils entre eux. ("tu me file tant, et je laisse tomber")
Peut-être jugent-ils que le nombre de clients n'en vaut pas la peine, les frais, sans être certain que ça passe.
(sans parler du bordel de traiter une affaire en justice entre 2 pays aux lois différentes, à propos de commerce sur internet)

Will Zégal

Celest1

c'est juste de la bonne vieille guerre des classes, de défense des privilèges bourgeois, qui ne se cachent même plus
Les bourgeois décomplexés .. Ne faisons pas de généralité : il doit bien y avoir 0.001% des bourgeois qui sont sympa ..

101112
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 08:03:48 ]

iktomi

Évidemment qu'il y en a, il y en a même qui ne sont pas spécialement riches.
Mais dans le super sommet de la chaine trophique économique, ils ne sont pas nombreux à avoir de l'empathie. (ça va un peu avec le statut en fait)
Pour Aliexpress France, le Parisien publiait ceci en février 2022.
Alibaba France, 6 rue Menars, 75002 Paris
Adresse postale, ça ne signifie pas qu'il y ai le moindre bureau là-bas.
Au 3 mars 2025, l'annuaire gouvernemental des entreprise publie ceci.
Cet établissement, immatriculé sous le siret 941 921 587 00015, est en activité. Il a été créé le 3 mars 2025, il y a 6 mois. C’est le siège social de la société ALI EXPRESS et son unique établissement.
Il est domicilié au 1 RUE DES CASCADES 75020 PARIS.
Ce qui me surprend c'est qu'elle soit enregistrée comme Activités des agences de publicité
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 08:46:10 ]

Push-Pull

On sent bien l'entrée de la grosse multinationale:
https://www.google.com/maps/place/1+Rue+des+Cascades/@48.8692808,2.391299,3a,75y,226.07h,90.33t/data=!3m7!1e1!3m5!1sPR9jJryS19RpBfVGNSsVsw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-0.3257130491900426%26panoid%3DPR9jJryS19RpBfVGNSsVsw%26yaw%3D226.07248599635585!7i16384!8i8192!4m7!3m6!1s0x47e66d9348838ecb:0x81ca1466afb241f6!4b1!8m2!3d48.8692978!4d2.3912266!16s%2Fg%2F11v5935xjj?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDkxMC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

iktomi

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 11:36:36 ]

iktomi

darinze

Etablissement créé il y a 6 mois
Siège social et unique établissement de la société ALI EXPRESS
Son domaine d’activité est : activités des agences de publicité.
Elle ne posséde pas de salariés.
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/donnees-financieres/941921587
Sérieusement ? C'est vraiment si facile et si peu risqué que ça, d'inventer les infos légales qui permettent d'enregistrer des sociétés bidon ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 14:38:58 ]

Storky

Pour mon cas : le vendeur n'a pas répondu à ma demande dans les 48H d'ailleurs mes messages sont "non-lus". J'ai fait une réclamation à aliexpress en joignant une petite vidéo d'unpacking ! J'ai tout nettoyé et remis dans sont étui pour me filmer en train d 'ouvrir la boite et constater que ça ne fonctionne pas.
Ma demande est acceptée et j'ai un bon pour renvoyer le coli, le remboursement devrait se faire après réception (dans les 1 a 10 jours ouvrables)
Ca part dans la banlieue de Reims https://maps.app.goo.gl/Gs4Rrvi9ECZMoRDC6 Il y a des trucs ça et là pour essayer de faire croire que ça part en Allemagne sur la page du vendeur, la mention "Germany" apparait sur la vignette de raccourcis vers la fiche produit mais une fois qu'on y est on voit "expédié depuis l'espagne"
C'est un joli merdier, et je n'ai jamais eu de facture papier ni electronique.

iktomi

Sérieusement ? C'est vraiment si facile et si peu risqué que ça, d'inventer les infos légales qui permettent d'enregistrer des sociétés bidon ?
Pourquoi l'émission de Courbet fonctionne toujours aussi bien après 25 ans d'après toi...

KrAsH

Citation :Etablissement créé il y a 6 mois
Siège social et unique établissement de la société ALI EXPRESS
Son domaine d’activité est : activités des agences de publicité.
Elle ne posséde pas de salariés.
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/donnees-financieres/941921587
Non mais calmez-vous, il s'agit de la société Ali Express, si il faut, aucun lien avec AliExpress
Sur société.com on retrouve le AliExpres chinois avec siège social en Chine, mais pas de société portant exactement ce nom en France.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 17:23:25 ]

Max_Onhoff

iktomi

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

darinze

- < Liste des sujets
- Charte