Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 164 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46551
oui j'avais déja regardé, mais c'est pas super pratique car t'es obligé de regarder les specs des modèles que tu veux comparer, moi j'aurais bien voulu qu'il me les tries par ancienneté par exemple, ca m'aurait donné un bref aperçu
Et puis c'est pareil j'y comprend rien dans tout ces processeurs Atom bidule machin, avant c'était pas compliqué, il pouvait comparer la fréquence du processeur mais là...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46552

Par contre, je te conseillerais pas de le prendre d'occasion, ça coûte pas très cher à l'achat, et c'est pas vraiment fait pour durer, je dirais même que c'est fait pour pas durer (l'embase d'alimentation de mon acer one a laché par exemple, ce qui semble être un problème récurrent, du coup je suis bon pour sortir le fer à souder- sans ça, avec un peu de ram, j'en étais très content).

 

Un truc à penser aussi, c'est de pas forcément viser le plus puissant, ça chauffe plus vite, et les composants s'usent plus vite, enfin c'est ce que j'en pense.

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 14:38:16 ]

46553
oui et trop puissant ca doit consommer plus de la batterie aussi

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46554
Pour en revenir au packard (pou)bell, essais de virer les vis qu'on voit sur la photo 1. M'etonnerait que tout soit riveté. Ca doit tenir par emboitement dans des carcasses qui sont vissées plus loins.

 

 

46555
Bon, merci à tous, après avoir enlevé les deux panneaux latéraux, le fond, une partie des fiches en métal supportant les prises des rallonges à l'arrière et à peu près tout ce qui semblait pouvoir ressembler à une vis, j'ai réussi en y allant doucement à sortir par l'arrière l'espèce de boitier à moitié ouvert qui bloquait l'alim (et du coup l'alim avec). Donc effectivement ça sentait bien l'emboitement façon puzzle, à croire que les concepteurs de ce truc ont pour devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" :nawak:

Bref... Je me retrouve maintenant avec une autre surprise, à priori moins problématique: la série de fils reliant l'alim au lecteur/graveur dvd (jusque là inaccessible car caché par l'alim) est passée d'origine dans une espèce d'arceau en plastoc qui ne semble pas fait pour être retiré et qui de toute façon est difficilement accessible... Sachant que j'ai réussi à accéder à la prise et à la débrancher, est-ce que je peux sans autre forme de procès faire un sort à cette section de câble à la pince coupante, sachant que de toute façon l'alim foutue est vouée à dégager, ou est-ce que pour une raison x ou y qui m'échapperait là sur le moment une autre solution serait préférable? Sachant que j'ai l'impression qu'il y a aussi une prise molex qui se ballade toute seule dans le compartiment du lecteur DVD mais qui n'a l'air raccordée à rien...:?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46556
Bah oui, tous les cables provenant de l'alim niquée, s'ils sont coincés dans une merdouille tu coupes tout, tu vires l'alim et tu débranches les fils coupés des éléments.
Fais gaffe de ne pas couper les fils qui vont de la carte mère au bouton "on/off" de la tour. A priori il n'y a pas de risque mais bon.
La molex qui se balade c'est juste une prise de l'alim morte en plus, tu coupes!
46557
Citation de L.Fox :
Je veut bien plus d'info sur ce script Autoit, je ne connais pas du tout
Ben, c'est une sorte de langage informatique qui te permet de faire un peu ce que tu veux dans windows comme lancer un programme, en prendre le contrôle, selectionner des fonctions, cliquer sur les boutons, ecrire dans les champs de texte, ce que tu veux.
Le langage est simple et le help comporte un tutoriel qui permet en quelques dizaines de minutes de faire ses premiers programmes.
Je l'ai découvert récemment alors que je voulais contrôler l'interface de mon appareil photo afin de lancer régulièrement des courtes sequences video à intervalle régulier (un peu comme un intervallometre mais pour la video au lieu que ce soit pour la photo).
On peut le télécharger ici : https://www.autoitscript.com/site/autoit/

Citation de Will :
le driver Logitech ne permet pas d'enregistrer différentes configurations, ce qui m'obligerait à reprogrammer ma souris à chaque fois.
Même ordre, même motif, comme ils disent. Un script Autoit pour programmer la souris, un autre pour la remettre en place après usage, deux raccourcis pour pointer sur l'un et sur l'autre, et hop, le tour est joué.

Si vous trouvez l'idée bonne et que vous avez des soucis pour vous lancer, je peux vous filer un coup de main pour décoller. Je n'en ai pas une grande expérience, mais c'est vraiment un chouette truc bien pratique dont je sens que je vais abuser très vite.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

46558

salut!

 

je cherche des photos de très bonne résolution...des photos de l'océan, des fonds marins et des photos de l'espace

 

z'avez des sites à me conseiller?

 

merci d'avance bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

46559
Citation :
photos de l'espace


Site de la NASA...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

46560
C'est keske que j'allais suggérer pour l'espace ainsi que le site de l'ESA.
Sinon http://www.enjoyspace.com/ et https://www.cieletespace.fr/


Pour les tofs d'océan et de fonds marins, je dirai l'Ifremer.

"To boldly go where no man has gone before."