Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 139 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
46541
L'alim de mon ordi a grillé ce weekend, du coup je démonte en soupirant et en me disant qu'à priori ça n'a pas l'air sorcier de virer une alim pour en mettre une autre à la place... Sauf qu'en fait mon ordi est un Packard Bell (on ne rigole pas :oops2: ), évidemment plus sous garantie, et ils ont visiblement décidé de bien faire chier le monde! :pleure: Même une fois toutes les vis virées, l'alim a l'air encore enserrée dans une espèce de boitier de maintien bizarroïde, et j'ai repéré un truc bizarre (entouré en rouge sur la première photo) dont je crains que ça soit un machin vaguement soudé juste pour faire chier le monde! :8O:

image.php

image.php

Des avis, conseils, diagnostics? Une idée sur comment on s'en sort? :noidea: Sachant que changer d'ordi à l'heure actuelle ne me parait pas l'idée du siècle et à mon banquier non plus (et que, par extension, tout conseil se rapprochant de près ou de loin de "get a mac" sera impitoyablement considéré comme hors sujet :-D )...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46542
a mon avis ce boitier est vissé à l'alim par l'autre face. Vire le capot dessous l'ordi et regarde.

 

 

46543
Tu peux choper un boitier (tour pc) d'occase ou un truc cheap neuf. Tu lui colles ta carte mère, ta nouvelle alim et tout le merdier et tu jettes le Packard Bell avec son alim konpeupa-enlever.
Sinon ya ça:
marteau-et-burin.jpg
46544
Il m'était arrivé la même avec un Compaq qui avait une alim non standard http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Celle d'un vieil ordi de ma douce(©) avait grillé. J'ai dû bricoler en désossant carrément l'alim et celle d'un autre ordi pour mettre le contenu de l'autre alim dans le boîtier de l'alim du compaq sinon ça rentrait pas.
Je crois que j'avais même dû faire une découpe dans le boîtier d'alim pour faire rentrer le contenu de l'autre alim.
46545
get a scie à metaux :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46546
Citation :
get a scie à metaux

c'est gratuit, cette application ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46547
Merci à tous de vous pencher sur la question...

Citation :
Il m'était arrivé la même avec un Compaq qui avait une alim non standard

Oui enfin là j'en suis pas (pas encore?) à voir le format de l'alim, je croise les doigts mais à vue de nez elle a l'air à peu près standard, le seul problème c'est de la sortir pour l'instant... :((( Et puis ça peut quand même pas merder à tous les niveaux... si? :volatil: :murphyrulez:

Citation :
a mon avis ce boitier est vissé à l'alim par l'autre face. Vire le capot dessous l'ordi et regarde.

Essayé et... il va pas y avoir moyen là je crois. De l'autre côté j'ai pas vu l'ombre d'une vis, par contre quelques... espèces de rivets qui soudent une espèce de grande plaque au fond de l'ordi! :8O: Je commence à vraiment mal la sentir cette histoire... :??:

Citation :
Tu peux choper un boitier (tour pc) d'occase ou un truc cheap neuf. Tu lui colles ta carte mère, ta nouvelle alim et tout le merdier et tu jettes le Packard Bell avec son alim konpeupa-enlever.

Sauf que comme le truc est monté, pour accéder à la carte mère j'ai l'impression qu'il faut absolument... commencer par enlever l'alim! :volatil:

Citation :
get a scie à metaux

Oui, heuuu... on va peut-être encore la garder pour en tout dernier ressort celle-là quand même! :-D

Citation :
c'est gratuit, cette application ?

ça dépend, pour ceux qui ont deux mains gauches il parait que ça peut coûter un bras... :oops: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46548

je dis ça comme ça, mais les rivets ont l'air assez gros, avant de sortir la scie  métaux, tu devrais pouvoir les écraser avec une pince noidea.gif

La musique adoucit les meurtres...

46549
Question : J'aimerais bien m'acheter un netbook (peut être d'occaze), mais je suis completement perdu dans toutes ces references, vous connaissez pas un site qui liste tous les modèles de netbook du moins bien au meilleurs, ou du plus ancien au plus récent, un genre de classement quoi ?


Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

46550
Tous les modèles je sais pas, par contre pour déjà une assez large sélection avec notes, tests &c t'as jeté un oeil sur lesnumeriques.com? Bon par contre va falloir trier un peu par taille d'écran, ils mettent tous types de portables (netbooks ou pas) dans la même catégorie... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.