Ca va dépasser un poil ton budget de beaucoup, mais si tu veux du vrai du beau du 100%US proudly made in America, il te faut chercher chez Herman Miller:
Aeron chair
Ou alors carrément le délire classique, la Eames lounge chair:
Défaut quand même : les accoudoirs sont fixes. Pour bosser sur ordi, j'aurais voulu un truc avec accoudoirs pivotants. Mébon, ça le fait bien.
Sinon, dans mon studio, j'ai un truc qui fait plus "fauteuil de direction" (mais en tissus) et que j'avais trouvé dans les mêmes prix chez Retif, un magasin d'équipements pour magasins.
Ouais c'est vraiment pas évident... J'ai cherché une bonne partie de l'aprèm sans succès...
Celui que j'ai posté au dessus est une putain de tuerie, j'ai eu l'occasion de m'en servir plusieurs fois mais c'est 580 € minimum et encore, pas tout option.
Je vais regarder ton modèle, mais si il n'existe pas en tout de noir vêtu ça m'ira pas (et oui en plus j'ai des considérations esthétiques...).
Plus sérieusement, il m'arrive de rester plusieurs heures devant mon ordi, tous les jours, voir des jours entiers, et dans ces conditions, ce truc n'est qu'un outil de torture même si pas désagréable à la base pour quelques minutes. Son seul avantage c'est qu'on est pas assis. La position assise est antinaturelle pour notre corps, d'où les de plus en plus nombreux problèmes de dos. En ce qui me concerne : pas de soutien lombère, pas de fauteuil.
Et surtout : c'est beaucoup trop bas par rapport à mon bureau volontairement un peu haut.