Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 908 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11261
pas du tout, tu peux tout à fait avoir une machine-outil dans ton garage.
11262
Si l'objectif est de réduire les transports c'est un peu raté.
11263
garage - salon c'est 15m max
11264
Le télé travail réservé au classe sociale favorisé? Tu sort ça d'où ? Le télé travail s'adresse a ceux qui peuvent travailler de chez eux, ni plus ni moins... un employé de bureau c'est une classe social favorisé pour toi?
en fait pour que ton propos soit clair, car cette conclusion tu la répète sans arrêt, qu'est ce qu'une classe sociale favorisé, tu le met ou le curseur?
11265
Le curseur, je le mets aux cadres sup et aux profession intermédiaires du secteur tertiaire. La cible socioprofessionnelle du télétravail justement.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:22:56 ]

11266
c'est quand même incroyable le nombre de conneries que tu sors avec aplomb.
11267
Ok, ce n'est pas tout a fait mon avis, mais soit... par contre que cela les concernent, ne fait pas non plus du tele travail un outils reservé au classe favorisé... encore un sophisme de ta part...
tu veux une preuve, un employé de bureau qui traduit des manuels, peut le faire de chez lui, est il issus d'une classe favorisé, non. Ton argumentaire ne tient pas.
11268
J'ai quelques potes techniciens, pas cadre, pas dans le tertiaire, ils font chez eux une grosse partie de l'administratif plutôt que de passer une journée au bureau.
Le principe est le même au boulot de ma femme qui travail dans la petite enfance, principalement en contact permanent avec les enfants et l'équipe, là aussi une partie de l'administratif peut être fait à la maison plutôt que de passer une journée enfermé dans un bureau.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:30:53 ]

11269
Citation de Noisy :
tu veux une preuve, un employé de bureau qui traduit des manuels, peut le faire de chez lui, est il issus d'une classe favorisé, non. Ton argumentaire ne tient pas.
La plupart des travaux "de bureau" et administratifs effectivement. Mais le travail "de bureau" s'est considérablement étendu avec l'informatisation des moyens de production. Par exemple avant mon outil de travail c'était ça :

Restitutietoestel_24-03-2007_16-43-10.jpg


Mécanique et optique de précision, pas loin d'une tonne.

Maintenant l'équivalent d'un bon PC Gamer avec écran et lunettes 3D fait l'affaire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11270
On pourra toujours trouver le contre exemple à la Youtou comme la grotte de Lascaux. Je parle d'une généralité. D'une part je considère un traducteur de manuel comme faisant parti des professions intermédiaires. D'autre part, favorisé ne signifie pas aisé, la pénibilité du travail entre en ligne de compte.

La généralité que je mets en avant c'est que le télétravail ne s'adresse pas à l'ouvrier. J'en fais la constatation qu' une fois de plus l'écologie ne s'adresse pas à lui.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:12:25 ]