Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 197 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Celest1
Dsl
101112
sonicsnap
Celest1
Boire des fongicides ou ceux qui vont au monoprix du coin boire des particules de plastique ... je ne sais pas si c'est bon pour la santé ..
101112
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:05:19 ]
Shreddator
sonicsnap
L'eau reste bonne à boire selon le SEDIF
Pas de problème, j'ai confiance.
Neveud
Par contre je serais pas contre un 2ème robinet "eau gazeuse" quand même
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 19:37:10 ]
Celest1
101112
JohnnyG
Quand je me suis installé j'étais vachement content de l'eau du robinet et 2 ans plus tard, la municipalité a changé de ville partenaire pour l'eau et elle est devenue dégueulasse..
Ça me plairait vraiment de n'avoir qu'à gazéifier l'eau du robinet.
sonicsnap
Celest1
l'eau du robinet avait souvent un goût prononcé de javelle
bref ce qui m'inquiète aussi c'est de voir la quantité de construction neuve partout ce genre de semi immeuble moche hyper urbain sans jardin avec 10 abres ornementales et toujours plus de beton des cages a humain lapin ... On insisterait même les gens à faire des gosses quand une joli crèche est installé juste à coté (bon parait qu'il y a pas le nombre d'employés pour s'occuper de vos mioches ..) et s'endetter dans l'immobilier (paies tes 4% )? Ici on va prendre 20 à 30% de populasse en plus en 5 ans
Alors que les services publiques disparaissent .. comme les hôpitaux par exemple .. bizarre non ?
Vous avez remarqué le bord des routes sont vraiment de plus en plus dégueulasse autour des grandes agglomerations ,
Vu la quantité je crois qu'il y a des gens qui n'en n'ont rien a foutre de la planète ..
101112
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
LD55
Soot_and_Stars
bref ce qui m'inquiète aussi c'est de voir la quantité de construction neuve partout ce genre de semi immeuble moche hyper urbain sans jardin avec 10 abres ornementaUX et toujours plus de beton des cages a humain lapin
Lire la tentation du bitume d'Olivier Mazeron.
[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 12:55:14 ]
sonicsnap
Même en carafant l'eau chez moi les goûts de chlore et de calcaire restent bien dégueux.
Le chlore oui, mais pour autant que je sache, le calcaire ne donne pas de goût particulier. L'eau de chez moi est assez calcaire, et je confirme qu'elle n'a absolument aucun goût. Le problème, c'est pour les tuyauteries. Il faut sans arrêt changer les joints. Pour éviter ça, il y a des dispositifs anti-calcaire, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Shreddator
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Même en carafant l'eau chez moi les goûts de chlore et de calcaire restent bien dégueux. La carafe genre Brita pour l'instant est le meilleur compromis que j'ai trouvé plutôt que d'acheter des bouteilles, et ça reste moins cher au final, et je trouve que c'est plutôt efficace. On m'a aussi parlé de bâtons de charbon actif à mettre dans l'eau, je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas si ça n'entraine pas d'autres problèmes sanitaires ou écologiques.
Les carafes filtrantes sont des nids à bactéries, car en fait le filtre est rarement changé.
Shreddator
Je suis pas certain que le calcaire de l'eau soit assimilé par l' organisme en tant que source de calcium...
si si, sinon je dirais pas ça
[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 20:08:20 ]
Shreddator
Le carbonate de calcium (le calcaire donc) est plutôt bien absorbé : d'après cette méta-analyse, le citrate de calcium (un sel de calcium et d'acide citrique, un supplément plutôt courant) n'est que 22% mieux absorbé que le carbonate. Cette étude compare le carbonate de calcium à deux autres suppléments courants et à ce qu'on voit, le carbonate de calcium est d'une efficacité comparable aux autres sels de calciums, sans les possibles effets secondaires digestifs.
Boire l'eau de Paris ne suffit pas à obtenir tout le calcium nécessaire sur une journée mais ça y contribue, c'est de l'ordre de 10%. Pas énorme, mais pas négligeable non plus.
L'industrie du lait nous a bien bourré le crâne avec la nécessité de manger une tonne de yaourts et de faire boire de litres de lait aux enfants pour qu'ils aient des os solides. Ils sont très forts pour se donner des apparences officielles et scientifiques, notamment avec leurs pubs qui imitent des spots de prévention et leurs interventions scolaires en se faisant passer pour des associations de nutritionnistes (j'y ai eu droit plusieurs fois étant élève). Mais en réalité il y a du calcium dans toutes sortes d'aliments et même dans l'eau, dans des quantités non-négligeables. Cette propagande marche très bien, on a tous intuitivement l'idée que calcium=lait alors qu'en réalité le calcium du lait n'a rien de spécial et n'est pas magique.
(on pourrait aussi parler de l'industrie de la viande et des protéines mais c'est une autre histoire, même si ça aurait sa place dans ce thread).
[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 20:23:39 ]
Celest1
Boire l'eau de Paris ne suffit pas à obtenir tout le calcium nécessaire sur une journée mais ça y contribue, c'est de l'ordre de 10%.
On y trouve un tas de truc formidable : des antibiotiques et pleins d'autres traces de médicaments, des hormones aussi
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/7-choses-a-savoir-sur-la-presence-de-medicaments-dans-l-eau_14568
101112
[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 20:32:16 ]
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
LD55
Citation de Juki :Même en carafant l'eau chez moi les goûts de chlore et de calcaire restent bien dégueux. La carafe genre Brita pour l'instant est le meilleur compromis que j'ai trouvé plutôt que d'acheter des bouteilles, et ça reste moins cher au final, et je trouve que c'est plutôt efficace. On m'a aussi parlé de bâtons de charbon actif à mettre dans l'eau, je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas si ça n'entraine pas d'autres problèmes sanitaires ou écologiques.
Les carafes filtrantes sont des nids à bactéries, car en fait le filtre est rarement changé.
Euh, ben suffit de le changer... ce que je fais... si c'est pas fait c'est pas la faute de la carafe.

Celest1
l'eau que tu bois a à la fois ce qui peut te rendre malade, et te soigner !
101112
[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 20:39:38 ]
LD55
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte