Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 844 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18211
Citation de m.balthazar :
:eek2:

Là, tout de suite, il fait 24 °C tout rond et il m'est impossible de fermer les volets (trop pourris et le menuisier ne vient pas).
Dehors c'est la fournaise et les voisins vivent dans le noir H24.
Les marches de l'escalier en pierre sont à 48,2 °C et j'ai déjà vidé trois packs de bière. Hips !

T'es fou!:8O:
Vaut mieux du blanc ou du rosé!:oops2:
Sinon, comme tout le monde se raconte... Une cliente plutôt cultivée me raconte un docu où l'on dit qu'au moyen-age, le t° était de 4 degrés au dessus d'aujourd'hui... J'ai pas encore vérifié. Nous aurions vécu des périodes bien plus chaudes... ( mais pas dans les mêmes situations urbanistiques ou agraires... )
Par contre, je suis rentré à vélo, traversé la ville, y a un truc flippant. Des pans entiers de Bruxelles ne sont plus éclairés. C'est pas la première fois... Déjà j'ai observé depuis qques mois des feux de signalisation en raque... Là, l'éclairage...?
Impression d'un truc qui part en couille.
:surpris:
Je serais pas étonné... Aucune info officielles sur ça.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

18212
Citation de m.balthazar :
:eek2:

Là, tout de suite, il fait 24 °C tout rond et il m'est impossible de fermer les volets (trop pourris et le menuisier ne vient pas).
Dehors c'est la fournaise et les voisins vivent dans le noir H24.
Les marches de l'escalier en pierre sont à 48,2 °C et j'ai déjà vidé trois packs de bière. Hips !

T'es fou!:8O:
Vaut mieux du blanc ou du rosé!:oops2:
Sinon, comme tout le monde se raconte... Une cliente plutôt cultivée me raconte un docu où l'on dit qu'au moyen-age, le t° était de 4 degrés au dessus d'aujourd'hui... J'ai pas encore vérifié. Nous aurions vécu des périodes bien plus chaudes... ( mais pas dans les mêmes situations urbanistiques ou agraires... )
Par contre, je suis rentré à vélo, traversé la ville, y a un truc flippant. Des pans entiers de Bruxelles ne sont plus éclairés. C'est pas la première fois... Déjà j'ai observé depuis qques mois des feux de signalisation en raque... Là, l'éclairage...?
Impression d'un truc qui part en couille.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

18213
les centrales nucléaires,.... les jours impaires:oops2:
18214
Citation de Dr :
Il tombe bien bas Onfray.

Mais en fait son speech sur le nihilisme semble très bien s’appliquer à lui, surtout. Il a perdu sa femme il n’y a pas très longtemps, j’ai l’impression que depuis ça ne va plus du tout.

Sinon traiter de nihiliste quelqu’un qui se préoccupe de l’avenir de la planète, c’est plutôt amusant (et totalement absurde évidemment).

Son article à lui (commenté par le Nouvel Obs) :
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/greta-la-science

Je n’ai pas tout lu, plutôt les 10 premiers paragraphes.

Désolé Pouêt mais si t'as pas tout lu, je pense que tu peux pas capté l'idée d' Onfray...
Je pense ( une fois encore ) qu'il parle juste...
Y s'attaque pas au message de Greta.
Mais au contexte dans lequel il est délivré.
Je trouve que c'est important.
Y a un truc à mon sens qui globiboulgue: on l'accueille à bras ouvert pour se faire engueuler... Bon, pourquoi pas?
Sauf que les gens qui l'accueillent s'en branlent à mort.
Du coup, elle est juste une poupée gonflable de l'écologie.
C'est encore une fausse-moustache pour faire comme si... Le Capitalisme a aucun cheveu àn se faire avec cette brave fille! Mieux, ça le conforte!!!
Genre: " Voyez comme on écoute cette égérie et tous nos jeunes inquiets de leurs avenir, la preuve: on la laisse causer Greta!!!"
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
En fait c'est horrible.
Elle va faire "caution" aux pires trucs à venir parce qu'on la laisse causer...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

18215
x
Hors sujet :
Après, Onfray la trouve " pas très vivante "... Je la regarde, j'en sais rien... Elle est très neutre en tout, c'est juste, pas très incarnée...? Elle est flippante de ce coté. Visage lisse, oeil atone, rien de vivant... Sans jugement, je ressens ça en l'observant...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

18216
Citation de Truelle :
https://www.nouvelobs.com/planete/20190724.OBS16332/michel-onfray-se-dechaine-contre-greta-thunberg-la-cyborg-suedoise.amp

P'tain mais Onfray et Finkielkraut c'est la même personne ?

Non.:oops2:
C'est même l'inverse.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

18217
Citation :
Y a un truc à mon sens qui globiboulgue: on l'accueille à bras ouvert pour se faire engueuler... Bon, pourquoi pas?
Sauf que les gens qui l'accueillent s'en branlent à mort.
Du coup, elle est juste une poupée gonflable de l'écologie.

elle a marqué un point contre le sauveur du monde qui n est qu un pantin.
18218
x
Hors sujet :
Citation :
dans la famille Onfray le plus sympa reste Hugues :facepalm:

J'aurais bien plussoyé mais seulement à hauteur d'un demi point, mais y a pas.
18219
Citation de Truelle :
https://www.nouvelobs.com/planete/20190724.OBS16332/michel-onfray-se-dechaine-contre-greta-thunberg-la-cyborg-suedoise.amp

P'tain mais Onfray et Finkielkraut c'est la même personne ?


Rectification:

En fait JackBrelle, Onfray et Finkielkraut c'est la même personne.
18220
Citation :
Mais au contexte dans lequel il est délivré.


le contexte c'est 40°C l'après midi et 23°C au petit matin

Non je ne mettrai pas de pull