Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 950 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18711
Trouvé ça : stats d'émissions de CO2 par pays et par habitant.
Mais les courbes sont tellement erratiques que je m'interroge.
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/en.atm.co2e.pc?end=2018&start=2012

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 13:00:39 ]

18712
Citation :
C'est à nous de changer de mode d'alimentation et de voter avec nos chariots de supermarché.
Voilà! Surtout pas de décision à l'échelle des états, ils ne sont pas là pour cela.
C'est à nous de le faire.
Nous, là les 60 millions et des, on va tous se mobiliser!
#TousRepsonsables
#TousCoupables
#CulpabilisezSiVousNeLeFaitesPas
#MoiJeNeLeFaisPasMaisFaitesLe
#EtatImpuissant
#GouvernementNonResponsable


mouahah
Remarquez, faut vois comment ça marche, l'auto gestion, depuis le temps que l'Etat nous laisse maîtres de notre consommation. Ca pète des culs, le tellement ça fonctionne bien et tellement on arrive à des résultats.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 13:14:42 ]

18713
:-D

Non mais on peut faire les deux ! L’un n’empêche pas l’autre, voire ils sont liés.
18714
OK. Je redis: vu comment ça a fonctionné les 30 dernières années, aucun doute là dessus, c'est un plan qui fonctionne et il faut continuer! :bravo:
18715
C’est sûr que pour l’instant, toutes les possibilités de grands changements sont devant nous !
:-D

:facepalm:
18716
C’est sûr qu’il est mieux d’attendre que l’Etat s’occupe de tout en ne changeant rien à son propre mode de vie...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

18717
Pourquoi Gégène, tu imagines sauver le monde avec de nouvelles façons de nous comporter ?
Ah ah ah ! :-D
18718
Citation :
C’est sûr qu’il est mieux d’attendre que l’Etat s’occupe de tout en ne changeant rien à son propre mode de vie...


On est nombreux sur ce thread et évidemment dans la vraie vie à avoir totalement changé notre comportement de citoyen-consommateur, pour autant ça ne reste qu'un seau d'eau face à l'océan des 65 millions de français qui vont à auchan/carrefour acheter de la merde et font des crédits sur 7 ans pour s'acheter un SUV diesel tout neuf.
Mieux, si tu leur expliques qu'ils sont victimes, et qu'une autre solution existe et qu'elle pourra les rendre heureux, au pire ne leur baisera pas la gueule, ils t'enverront direct à l'équarrissage, pour eux, selon leur classe sociale, tu ne seras qu'un gilet jaune, un bobo, au mieux un rêveur.

c'est assez triste, mais je pense qu'il y a plus rien à faire si ce n'est attendre l'effondrement total et inévitable de la civilisation telle qu'on la connait, sous les coups du réchauffement climatique (qui pour l'instant est encore hyper timide, si les gens se rendent bien compte que 40° en juin c'est pas normal, ils croient que c'est le gros de la tempête alors que c'est juste le préliminaire du préliminaire).
Par contre on va s'en prendre plein la gueule, et les animaux, la nature, bah comme d'hab' ça sera pas les grand gagnants du tiercé.

Edit : et encore là je parle que pour la France, où en fait on est ptet un peu mieux lotis à tous niveaux qu'ailleurs dans le monde. Changer de comportement pour un saoudien ? Heu, là on en est encore à pendre les homos aux lampadaires se demander si les bonnes femmes ont un cerveau, donc ça part d'assez loin tout de même.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 14:10:28 ]

18719
Citation de Gégène94 :
C’est sûr qu’il est mieux d’attendre que l’Etat s’occupe de tout en ne changeant rien à son propre mode de vie...
A l'opposé si l'Etat ne s'occupait plus de rien du jour au lendemain (infrastructures, sécu, retraites...) ça ferait un changement radical de mode de vie. :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18720
Citation :
je pense qu'il y a plus rien à faire
C'est également mon constat et je le fais depuis plusieurs dizaines d'années.
La période où l'on pouvait faire quelque chose, grosso modo c'est les 80, les 90. Après 2000 c'est devenu plus difficile. Aujourd'hui on est en 2020, c'est mort, surtout quand on voit que finalement rien n'a changé depuis 1980 en termes de comportement global (de façon de penser).

Donc oui, c'est mort.

Mais on va (et pour longtemps je pense) chercher encore à nous faire culpabiliser, puisque nous avons choisi de ne rien faire. :)

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 14:20:24 ]